AGRO CONTRÔLE NEIGEUX
Introduction :
Voilà un deck que je trouve sympa à jouer et peut être compétitife, je ne sais pas ...
Ce deck est totalement le fruit de mon imagination, je n'en est jamais vu de semblable, il y en à peut être mais je n'en est pas vu .
Ce deck est un jeu bleu/rouge qui, à la fois cherche à contrôler la partie mais aussi à sortir vite un gros dragon pour gagner le plus vite possible .
J'ai observé les deck de la métagame et notée plusieurs trucs : - les decks sont souvent axé autours d'une carte précise ou d'un duo de cartes ( genre blache neige ou dragonstorm ) .
- les decks on tendence à chercher à aller le plus vite possible, comme dragonstorm par exemple .
- les sides gères à mort la plupart des architype avec des cartes comme
trompentrave,
crypte de tormod ou même
pluie d'entraille .
- le niveau des deck est très élevé, dragonstorm par exemple à pratiquement un niveau de deck étendue, conclusion si on gère pas ou que l'on ne sort pas plus vite que l'advesraire la partie nous échape .
Là dessus j'ai déssider de monter un deck qui cherche à tuer le plus vite possible, tout en tentant de gérer la partie un minimum .
Les 12 contres nous permet d'éviter de nous faire rouler dessus avant d'avoir fait quoi que ce soit, les
pyroclasme et les
skred nous apportes un apuit contre agros .
Ensuite, je doit avouer le
hunted dragon me plait bien, c'est pour sa que j'ai déssider de le mettre en temps que kill, les pyroclasme nous permet de gérer ses jetons. Ensuite sur le modèle de dragonstorm mettre 4
rite de flamme et 4
chant bouillonnant nous permet de le sortir très vite .
Pour pas que ces carte soit trop souvent inutile et que le kill ne soit pas insuffisant j'ai déssider mettre une autre grosse carte avec la célérité, il se trouve que
solifuge géante s'avère totalement énorme contre contrôle, alors quand il sort en début de partie c'est encore pire. Son problème est qu'il part avec
pyroclasme, mais bon pyroclamse c'est contre agro et solifuge contre contrôle alors sa devrais aller si il n'y avais pas les jetons du dragon ... Je me suis dis qu'il vallais mieux gagner en ayant
des cartes inutiles en main que perdre avec des cartes utiles plein la main .
Glouton karpluséan est lui aussi une carte que j'adore, 1/1 pour 1 sa commence pas mal, quand il est bloquer il colle 1, voilà c'est pas énorme mais sa fait une bète pour taper relativament vite et un bloqueurs contre agros .
Pour le side c'est la surprise total, le deck se métamorphose en dragonstorm, d'accord ce ne vaux pas un vrai dragonstorm mais quand même vous imaginez la surprise, l'adversaire s'apprète à sider contres un deck agros controle et voilà qu'il se retrouve contre un dragonstorm !!!
Vu que la principal faiblesse de dragon storm est de se faire ratatiner après side adverse bah voilà comme sa vous n'en ériter pas car il vous suffit de rendre le deck à nouveau normal pour la 3ème .
Bref l'adversaire ne sais plus contre quoi il faut sider .
De plus voler bètement une première manche par ce que l'adversaire ne s'attend pas à un Hunted dragon tour 2 suivit par un pyroclasme qui rase sa table puis une solifuge géante qui l'achève . Alors qu'a le 2ème manche il s'aprète à gérer se deck bien comme il faut voilà qu'il se retrouve contre un dragonstorm qui lui en met plein les dents .
Et voilà c'est tout bète mais c'est comme sa vous vener de battre un adversaire !
Cela est bien mais sa un un sacré désavantage c'est que sa empèche d'avoir un side près à tout, et oui le dragonstorm prend 12 carte sur les 15 du side se qui s'avère énervant contre certains decks .
J'ai juste eu la place pour 3
tormod's crypt pour massacrer réanimathon et solar pox .
Explications :
Je vais détailler les explications du deck en deux ; - la forme dragonstorm
- le forme de base .
1/ La forme de base .
Pour obtenir cette forme du deck vous n'aver rien à faire le deck de base est déjat commes sà .
Ici le but est de jouer un
hunted dragon dans les premiers tours, pour cela vous avez : les axélérateurs de mana qui sont
chant bouillonnant et
rite de flamme .
Vous devez donc essayer de les sortirs le plus vite possible, les enchennant les uns sur les autres pour de façon à arriver à 5 mana le plus vite possible ( par sa un ptit truc pour simplifier vos calculs : les chants bouillonant produise pile 5 ce qui veut dire qu'il faut dons essayer de jouer un chant bouillonant le plus vite possible grace aux rite de flamme ) .
Si vous avez pas les hunted dragon c'est pas grave car une solifge géante ferat l'affaire mais hunted dragon est beaucoup mieux contre agros car : il résiste aux pyroclasme tandis que les solifuges sont meilleurs contre contrôle grace à leurs capa d'être inciblable .
Le défaut du dragon étant de pondre des jetons cadeaux pour l'adversaire se rentabilise en lancer un pyroclasme .
Ensuite le
glouton karpluséan est là pour piquer les fesses adversaire en lui donnant une blessure par tour, son problème est de partir avec pyroclasme . Vous devez le jouer en début de partie et essayer de penser à attaquer avec lui chaque tour .
Les contres sont là pour gérer le gros des sorts adversaires en faisant une espèce de passoir . Essayer de les utiliser que sur les cartes les plus dangereuses pour vous, d' habitude les cartes coutant moins de 4 voir 3 ne réprésente pas de danger sauf si l'adversaire joue agro, dans ce cas utilisélez le plus vite possible de façon à pourir vite tout ce qu'il fait . Contre contrôle, la stratégie consistent à tuer l'adversaire avant qu'il ne ce mette en place, vous devez contrer en début de partie car sinon vos contres deviendront inutile . Faite tout de même attention aux pièges genre je tente un babar ... tu contre bah je met un bogardan's helkit
, ne rigolez pas sa arrive souvent alors avant de contrer conter bien le nombre de source de mana qu'il à de dégager puis si vous avez remarqué des trucs genre que babar est la plus grosse créature du deck ou qu'il n'a qu'une carte en main, ou même qu'il à fait tomber préssédament une carte de sa main que vous connaissez .
Pour ce qui est des
skred, vous noterez que c'est le seul blast du deck il est donc important de ne pas le gaspiller sur une trop petite créature, ne vous en servez que contre des créatures asser grosse que contrôle aurrais eu le temps de sortir ou bien contre une créature de agro qui aurrais survécue à
pyroclasme ( vous voyer la grosse créature de agro qui vien toujours T4 pour prendre la relève genre
insulabre slum ou babar ) .
Je ne comte pas vraiment les
collet à sort comme des contres car il n'hérite pas de leur polyvalence mais en échange d'un coûp de mana réduit, ici ils sont là pour gérer tout ce qui coute 2, dès que vous voyez une carte à 2 qui veut aller sur la pile VLAM !!!!!!!!!! spell snar et maintenant tu dis quoi . Sinon le fait qu'après le premier l'adversaire hésite à jouer des cartes à 2 par ce que vous avez une île de dégager est marrant . Sinon cette carte sert surtout à nous protéger des éventuelle contre suite au combo ( et oui il coute presque tous 2 :
fuite de mana,
déférence,
accroc de rune même
imbroglio de mixture ) . Sinon sa peut être aussi un
édit cruel qui veut nous tuer un
hunted dragon .
En ce qui conserne la base de mana sachez que j'ai tout fais pour la rendre stable et neigeuse, malheureusement ce deck ne demande pas beaucoup de terrain, et quand sur 20 terrains vous avez 3 strates de scrutation, et que vous dever mettre un maximum de terrains neigeux tout en gardant les deux couleurs à porté de main c'est dur, voilà mon choix : 4 biland pour avoir les deux couleurs, 3 strates des scrutations par ce que c'est vraiment important dans le deck ( vous donne un second souffle, lorsque vous partez en combo vous avez plus rien après, c'est pour sa qu'il est agréable de piocher près ), 6
ile enneigée par ce que l'on joue une majorité de cartes rouges, 7 montagne enneigée par ce que l'on joue plus de rouge ...
Les
strates de scrutation comme je le disais plus haut son là pour donner un second souffle après avoir vider sa main, dans le deck 20 cartes sont neigeuses soit 1 sur 3 . Vous avez donc vos chances avec strates de piocher environ une carte de plus par tour si vous en avez deux en jeu . De plus quand on à pas de carte en main le mana ne sert à rien .
Pour une explication global et récapitulative du deck de base on fait un peu près sa :
1ère on pose un
glouton karpluséan qui tape à tout les tours .
2ème une fois les axélérateurs en place on lance un
hunted dragon si vous avez un
pyroclasme en main sinon une
solifuge géante .
3ème si vous avez joué un hunted dragon vous lancer un
pyroclasme pour tuer ses jetons .
4ème vou gérer la partie avec des contres en des skreds ainsi que des pyroclasme .
5ème si on à la mana on pose d'autre thon ...
2/ La forme dragonstorm .
Pour axéder à cette forme vous devez rentrez 4
dragonstorm, 4
bogardan's helkit et 4
lotus bloom depuis le side dans le deck .
Pour sa vous virez de base 4
hunted dragon, 4
solifuge géante et 4
glouton karpluséan car il devienne inutile ( sauf les hunted dragon que vous pouvez laisser en 1,2 voir 3 exemplair pour aller chercher ) .
Il faut noter que le deck dragonstorm que vous obtenez n'en vaut pas un vrai mais presque, déjat nous avons pas de moteur de pioche ce qui ralentie le deck en revanche nous avons des contres se qui nous permet de nous protéger des contres adverse .
Les pyroclasme se rende inutil si l'addversaire joue contrôle ( à part si il joue blink
) vous pouvez donc les retirez à la place des hunted dragon .
Pour ce qui concerne le mode de jeu de dragonstorm c'est pas trop conpliqué : vous entassez les axélérateurs jusqu'a obtenir de quoi lancer un
dragonstorm, avec les axélérateurs de mana vous obtené facilement les 4 sorts et vous pouvez ainsi aller chercher 4
bogadan's helkit qui tue l'adversaire en arrivant en jeu .
Si vous jouer contre un deck jouant des contres penser à garder un peu de mana de coté l'histoire de contrer un contresort .
Si vous avez picher des bogardan's helkit c'est pas garve vous pouvez aller chercher des hunted dragon qui avec leurs célérité colle 6 tout de suite .
Sinon le deck ne change pas trop c'est un peu toujours pareil on part en combo puis on à gagner c'est aussi simple que sa ( c'est pas pour rien que c'est un dragonstorm qui à gagner les worls ) .
D'habitude on la gagne tour 5,6 .
Ensuite une fois que vous avez gagner par suprise il est préférable de retourner à la forme de base pour que l'adversaire entre des
trompentrave ou des
ombre du doute pour rien .
Si vous voulez des précisions sur dragonstorm il y à un topic dragonstorm dans le forum du standart .
3/ Conclusion .
L'effet de surprise est en effet la plus grande force du deck, alors profitésant allant d'un deck que l'adversaire ne connais pas au pire deck bombe du format en deuxième manche et rien ne vous empèche de recommencer après ... Les victoires sont ptètre pas très sportive ( tour 4 tes morts tu side en bah tien dragonstorm te tue tour 5 tu side des ombres du doute en bien sa te sert à rien tu joue contre un B/R agro/contrôle AAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) mais au moins c'est marrant pour vous et vous avez gagner .
La mana curve :
Voilà la mana curve du U/R agro contrôle :
0-20
1-16
2-12
3-4
4-4
5-4
Vue qu'il y à 8 axélérateurs c'est plutôt bien ( oui 16 sorts à 1 sa sort ... ) .
Celle du dragonstorm est variable mais en général bien plus élevé ; 4 dragonstorm et 4 bogardan's helkit sa transforme une mana curve pas mal en catastrophe
.
Les tormod's crypt :
C'est bète d'ouvrir un chapitre juste pour sa mais bon ...
... c'est la seul carte du side qui est vraiment dans le principe du side normal ...
... c'est pour sa .
Sa tue nette réanimathon et solar pox comme sa POUFFFFFFFFFFE !!!!!! il est mort . Tour 1
tormod's crypte que je garde en jeu ...
... voilà s'était bien .
Conclusion :
Voilà pour l'explication c'est fait, jepère que ce deck vous plais, je précise quand même que c'est mon premier sur le site .
Si mon deck n'est pas forcément archy compétitife il est quand même marrant et surtout original oui sa c'est sur voilà .