Bienvenut dans la presentation de mon jeu. Vous l'avez remarquer, il s'agit d'un jeu blast, c'est a dire un jeu avec peu de creatures, et beaucoup de sort.
[u]LE BLEU DANS SE JEU:[/u]
Les jeu blast son trés souvent mono rouge, mais le standard actuel nous permet de de se faire un jeu rouge bleu, centré sur le blast.Le bleu est trés utile dans un jeu blast car il permet en priorité de faire piocher, se qui est plus qu'utile pour se jeu, car le probléme de la plupart des sort, contrairement au creatures, c'est qu'il ne reste pas en jeu(éphemére).Donc le fait de pouvoir renouveler sa pioche et un atoue majeur qui rend se jeu trés compétitif en standard.
Se jeu ne comporte pas de "vrai" carte de pioche, il s'agit de carte avec un effet, et qui font ensuite piocher(déférence, Electrolyse et promptitude).Donc, vous jouer le sort, et vous piocher, se qui fait que vous garder en main le méme nombre de carte avant et aprés avoir jouer le sort!!Trés fort, surtout que vous avez environt 2 chance sur 3 de piocher un autre sort(et 1 chance sur 3 de piocher un terrain se qui n'est pas mal non plus
).
LA COURBE DE MANA:
Sort a 1 mana: 4 promptitudes, 2 feu démoniaque(il ne faut mieux pas les jouer tour 1
)
Sort a 2 mana:4 Marteau volcanique, 4 déférence, 4 pyroclasme
Sort a 3 mana:4 carboniser, 4 electrolyse, 4 rudoiement, 4 salve psionique, 4 éclaire de faille(mais qui est quand méme mieux jouer en suspension
)
Sort a 4 mana:0
Sort a 5 mana:0
Sort a 6 mana et plus:0
En regardant cette liste, on s'apercoit que la courbe mana est peu elever, 3 mana, c'est le cout du sort le plus cher dans se jeu.Vous me dirais, on pourait donc ne pas jouer 23 terrain, mais les 23 terrains sont la surtout pour les feu démoniaque, qui sont trés utile contre les jeu controle.
LES TOURS;
Les tours 1 de se jeu:
Vous ferait la plupard du temps rien au tour 1 avec se jeu, c'est domage de jouer une promptitude tour 1, et encor plus domage de jouer un feu démoniaque tour 1
La seul carte qui vous permet de faire quellque chose tour 1, c'est l'exelent éclair de faille, jouer en suspension. Ne rien jouer au tour 1 n'est pas un trés gros probléme, a condition de pouvoir gerer se que l'advairsaire a jouer a sont tour, surtout si il a comencer.
Les tours 2,3 , et autre
Au tour 2, vous pouver jouer un marteau volcanique, donc tuer une creature génante ou entamer l'advairsaire, ou garder en main une déférence pour contrer l'advairsaire, ou alors, si c'est vraiment trés trés utile, jouer un pyroclasme, mais je ne le conseille pas.
Au tour 3, c'est la que vous devez fair un choix, jouer une emectrolyse pour tuer des bébéte , donner un grand coup a l'advairsaire en jouant char ou psionique blast...Noter qu'il n'est pas vraiment conseiller de jouer rudoiement dés que vous le pouver, je vous conseille d'attendre un peu que votre main se vide...
Ensuite, le jeu tourne tout seul, vous tuer les béte, vous blaster l'advairsaire et vous le terminer par un coup de feu demoniaque imcontrable et les blessure qui ne peuvent pas etre prevenut.....vous jouer un pyroclasme pour calmer les bétes etc...
LA RESERVE:
Vous remarquerer que la reserve est la surtout contre les jeux blanc, avec 11 carte contre(voleuse de fortune, émisaire de gregeufeu, et les cryoclasmes) un peu contre les jeu controle, (les solifuge) et un tout petit peu contre les jeu agro (pyroclasme).
Contre les jeu blanc:
contrre un jeu blanc se deck est bien équiper, les emissaire sont assez solide(mais n'ont pas le vol....
)les cryoclasme font trés mal, et enfin,(surtout contre un winie white) les voleuses de fortune seront fatal...(attention a colére de dieu quand méme!!)
Contre un jeu agro:
contre un jeu agro,vous vous l'ancerer dans une course au point de vie, il est donc important de garder les pyroclasme de bas, et méme d'ajouter celui qui tréne ne reserve.
Contre un jeu controle/contre:
Contre un jeu controle, qui joue beaucoup de contre, a priori aucun carte de la reserve n'est faite pour jouer contre.Mais il vous faudra bien utiliser vos sort, jouer sans arret des blast jusqu'a qu'un ou deux passe, et vous l'achever par un grand coup de feu démoniaque...
Contre un jeu control :
La vous avez le gros avantage de ne jouer aucune permanent de base, se qui fait 1/3 du deck adverse inutule...Noter qu'il y a en reserve les solifuge, que vous pouvait faire rentré. pour le reste, il faut juste tuer l'advairsaire avant qu'il ne joue un briffaut des simics.....
RUDOIEMENT:
Il est importand de bien jouer la carte, par exemple, eviter de la jouer si vous avez en main plus de 5 carte, votre advairsaire choisira de vous faire piocher trois cartes et vous devrais vous en défausser d'une, pas la mort, mais a priori il y avez mieux a faire. Rudoiement est utile en milieu de parte ou vous aurez soit la chance de metre un grand coup a votre advairsaire, soit de vous refaire une petite main, et donc de faire une petite deuxiéme vague.Noter que vous pouvez jouer rudoiement en éphemére avec promptitude, se qui peut etre trés souvent fatal....Bref, rudoiement peut etre une carte a enorme potentiel si vous pronet la peine de la jouer corectement...
LE PROBLEME DU JEU:
Je vais ici vous faire part des probléme de se jeu, en commencent par un petit probléme, mais qui peu devenir un enfer...Se probléme, c'est celui des cartes ( 8 exactement) qui vous infligent des blessures,( les double terrains, les carboniser et les salve psioniques,), chacune de ces carte vous feront perdre 2 point de vie environs par tour, et sa peu n'etre rien si vous ne sorter qu'une, ou méme deux, mais si vous en sorter 3, 4 ou plus, vous risquer de faire une partit du boulot de l'advairsaire.
...Je n'est malheuresement trouvé aucune solution a se probléme,..
CONCLUSION:
Voila un jeu trés compétitif, qui tourne bien et qui est capable de faire de trés bon resulta en tournoi.Il y a la, comme presque tout les bon deck de magic, un probléme de budget pour recuperer les cartes par contre....vous pouver toujours remplacer les biland par des terrain de base ....
Voila, je vous conseille de tester se jeu, puisqu'il tourne bien, il est donc agréable de jouer avec, en plus vous remporter assez souvent la victoire avec