Deck Magic the Gathering : Je vais t'emmurer, héhhéhéhé

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Orken

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Réserve
Créature (15) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Je vais t'emmurer, héhhéhéhé

Format :

Posté le 11/12/2010 par Orken

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Introduction

L'idée d'un deck mur m'est venue en voyant la carte:

Penser que détruire l'ennemi avec une avalanche de mur sans forcément l'attaquer m'a bien fait rire.

Un peu d'info'

Les murs sont des créatures a faible cout de mana, d'ailleurs nous voyons que dans ce deck la plupart tourne a 3 voir moins, possédant une forte endurance et pour la grande majorité, pas de force.
C'est d'ailleurs ce qui fait leur faiblesse, bloquer des créatures sans problème d'accord, mais être dans l'incompétence de leurs assigner des blessures signifie laisser le jeu de créature adverse se développer.
Mais encore pire que ÇA, les murs sont dans l'incapacité d'attaquer a cause de leur capacité: Défenseur.
Les anciennes cartes murs n'indiquent pas que celle-ci possèdent le défenseur mais TOUT MUR a le défenseur.


La manacourbe

1 mana: ---------- sois 5 cartes
2 mana: ------------------------ sois 13 cartes
3 mana: ------------------------ sois 13 cartes
4 mana: -------- sois 4 cartes

Deux "-" est égal a Une créature.
On voit clairement que le jeu commence a s'accélérer autour du 2ème et 3ème tour.
Ce qui permettra d'installer une bonne base de défense contre les jeux lents a gros thons et contre les jeux rapides, de pouvoir réussir à ne pas trop se laisser submerger.

Le jeu

Le jeu est assez simple en sois:
Poser un maximum de carte avec le défenseur se qui vous procurera une bonne défense et attendre patiemment la Sentinelle.
Une fois posée, utiliser la capacité de la Sentinelle a chaque tour, ce qui devrait affaiblir l'adversaire a grandes enjambés.

Bien bloquer:


Ces 2 cartes vont vous permettre de faire réfléchir vos adversaire avant d'attaquer. Membrane d'Aether aura tendance a ralentir l'avancée du jeu de l'adversaire et le mur de filet fera mieux puisqu'il va les faire carrément disparaitre.

Il faut bien quelques murs capable de tuer les créas adverses. Le mur de rasoir peut tuer une bebete de 8 d'endurance sans se faire tuer  et la barrière incandescente est la par ceque on ne peut pas avoir 8 mur de rasoir. Et si vos ennemies ne veulent pas attaquer, le nimbus de rage les fera attaquer pour vous.



Tout ces murs sont la pour bloquer des avalanches de monstres, des gros thons et même des truites. Des points de vie par ici, des cartes par la, un peu plus de défense par ici, bref une défense IMPITOYABLE.

Bien attaquer

Dans une partie de magic on ne sais jamais ce qu'il peut arriver mais en tout cas je sais très bien qu'il peut arriver que la sentinelle....enfin....TOUTES vos sentinelles soit neutralisées d'une façon ou d'une autre. Plus de sentinelle, plus de Kill, a part a attendre la meule si vous résistez ça va pas servir a grand chose.

C'est la qu'interviennent des défenseurs qui attaque, héhéhhé c'est sournois.....
La gargouille pourra faire attaquer vos murs qui possède une attaque et le sanglier, bien qu'il ne sois pas indéfiniment défenseur, pourra être utilisé avec la sentinelle au début puis comme finisseur ou kill secondaire a la fin.


Le side

He bien rien de moins que des murs a mettre en fonction de la situation, c'est tit' pas compliqué.

Sur ce, merci de m'avoir lu et bonne nuit, au revoir, faite des beaux rêves et tout le tsoin tsoin.


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