Kamé Hamé Ha !!!
Bienvenu à tous !
Treasure hunt est une carte qui permet des trucs assez débiles, et en voici 1 : coller 21 à votre adversaire en ne jouant que 2 à 5 sorts.
Le principe est archi-simple :
Step 1 : mulliganer jusqu'à avoir une main avec treasure hunt,
Step 2 : jouer des treasure hunt jusqu'à récupérer un orage d'éclairs, tout en récupérant au passage masse de terrains.
Step 3 : griller votre adversaire.
Bon allez, j'ai un peu menti, tous n'est pas si simple. Il faut poser la tour du reliquaire après avoir joué la chasse au trésor pour ne pas avoir à défausser des terrains.
De plus, pour coller 21, il faut défausser 9 terrains, et en garder pour le cas où l'adversaire essaie de changer les cibles.
Boseiju permet quant à lui d'avoir une chance face aux contres, même si on ne peut pas oublier que même incontrable votre orage peut se faire remonter par un Venser, forgeur savant, ou exiler par piège brisesprit.
Cavernes aux gemmes permet de gagner un tour, et Chaufferie d'Izzet est la carte qui trouve vraiment sa place ici, remontant un land pour gonfler le compteur.
De manière évidente, vous aurez très peu de chance de vous relever d'un sort de défausse comme duress. Dans ces cas-là, cherchez un autre adversaire ^^ .
Question budget, je me suis volontairement limité parce que le but de ce paquet est surtout de créer la surprise au cours d'une soirée entre potes, et que de toute façon, les cartes qui le compose le restreint, pour les tournois, au Legacy. D'ailleurs, on peut facilement l'adapter au peasant en enlevant Boseiju, la caverne aux gemmes, et la nécropole, mais la perte de Boseiju est quand même lourde face à contrôle, donc si vous voulez monter ce jeu, je vous conseil quand même de les garder, quitte à ne pas jouer en peasant.
Bah je crois qu'on a fait le tour. Mais bon, qu'est-ce que vous voudriez savoir d'autre ? La courbe de mana ?
Plus sérieusement, l'intérêt de ce jeu est certes limité, mais c'est toujours très drôle de [stripe]jouer[/stripe] lancer 2 sorts, et d'annoncer : " tu prends 21 , des questions ?" , enfin, au début en tout cas
Sur ce, bon jeu !