LES ORCS, MA BIBLE
Bonjour bonjour; hé bien c'est mon second deck; et figurez vous que je me suis rendu compte que la base n'avait pas de deck orque
.
Donc c'est parti pour une petite présentation d'un deck fun certes, mais dont les rouages vous échappent très certainement
1/qu'est-ce qu'un orque?
La question que vous vous posez tous, je vais tenter d'y répondre ce soir par différents chapitres qui vont expliquer mes choix dans ce deck.
Commençons par l'essentiel:
un orque est rouge
Je vous avais dit que vous apprendriez des choses ce soir.., Alors voyons cela tombe bien car mon deck est mono rouge (vu que c'est un deck orque).Le rouge à magic est signe principalement
d'agressivité, car il est connu pour ses blasts tels que Foudre ou Choc, cela tombe bien, car mon deck est un deck agro; et qui plus est,
il contient des blasts!
Effectivement même si il ne comporte aucun éphémère ou rituel, il a des atouts tels que:
et
Non non vous ne rêvez pas ce sont bien les mêmes;
preuve que wizard trouve ces cartes énormissimes (après vérification, cet adjectif n’existe pas), il les a éditeés en 2 fois.
Ces petites bêtes permettent de se débarrasser des autres petites bêtes du Winnie White par exemple telles que lions des savanes.
A noter qu'elles blastent l'adversaire également, et que lorsque l'on est agressif, ll faut savoir se faire mal.
un orque est un animal marin!
Et non Douglas Shuler, les orques ne sont pas de petits hommes verts, mais bien des rois dans l'océan arctique, comme le prouve ces images:
Ils sont pas mignons? Figurez-vous que j'ai fait quelque recherches sur les orques et il se trouve qu'en réalité Les orques vivent en bandes de 5 à 30 individus. Un petit groupe se compose d'un mâle et de plusieurs femelles avec des jeunes. Un groupe plus important compte 2 ou 3 mâles adultes. Les orques vivent aussi dans un cercle familial. Le membre conducteur de la famille est en règle générale la plus vieille femelle. Parfois, ce sont les mâles puissants qui guident la file. Leur vitesse de nage varie entre 13 et 20 km/heure. Les termes « vaches » ou « taureau » sont sans doute exacts d'un point de vue biologique, mais ne sont pas adaptés à ce type d'animal si gracieux à mon avis. De plus les orques sont monogames, c'est à dire qu'un mâle reste toute sa vie avec la même femelle. C'est une belle fidélité !
Bien bien j'arrête ici le copier coller car tout cela ne répond pas à la vrai question: comment a t'on pu passer d'un animal comme l'orque
jusqu'à une espèce aussi avancée que l'orc?
je pense qu'il faut remonter un peu le temps pour répondre à cette question et aller chercher du côté des histoires d'aventures, je pense notamment au
seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien
, ils avaient déjà acquis cette réputation de gros barbares; en effet ce sont eux en général les principaux ennemis,
on peut observer différentes races:
les gentils
Les Hobbits, doux et proches de la nature, sont un peuple simple et presque enfantin vivant de la terre. Ce sont des gens de petite taille - environ un mètre - aux pieds velus qui habitent tout au fond de trous bien confortables aménagés sur les versants des collines. Ils apprécient les choses simples : fumer la pipe, manger, et bien sûr raconter des histoires. Ils vivent une centaine d'années, devenant adultes à 33 ans.
Les Elfes quant à eux, sont nobles et élégants ; ce sont des êtres magiques dont le temps est compté et qui semblent accepter avec une amère douceur de n'être bientôt plus qu'un mythe. Ils sont immortels en ce sens qu'ils ne sont sujets ni au vieillissement ni à la maladie, mais ils peuvent être tués ou mourir de chagrin.
Les Nains sont petits mais d'une grande force, avec un sens profond et ancestral de la justice et un amour infini pour la Beauté sous toutes ses formes. Ils peuvent vivre jusqu'à 250 ans.
Les Magiciens sont extrêmement puissants et peuvent utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien ou le mal, suivant leurs idéaux.
Les hommes, dans LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU, sont encore des néophytes cherchant leur voie.
les méchants
Les autres créatures revêtent un caractère bien plus fantastique encore - comme les Ents couverts de feuilles, qui s'efforcent de protéger leurs frères, les arbres ; les Orques difformes qui combattent pour Saroumane ; et les sinistres Esprits servants de l'Anneau drapés de noir, qui ne sont ni vivants ni morts mais condamnés à errer dans la pénombre du monde de Sauron.
Donc voilà un orque c'est méchant et puis c'est tout, tien d'ailleurs je vous file des image de ce qu'est un orque dans ce genre d'aventures:
un orque est agressif
Oui je vous l'ai déjà dit, un orque est agressif, et c'est là la base de mon deck, l'agro, car le principe de mon deck est simple, attaquer
à l'aide de Conscrits orques ou encore Orques de la griffe de fer, pour 1 ou 2 des 2/2 ça sauce, mais ça ne suffit pas, j'ai également un boost, j'ai nommé Blason!
En effet lorsque l'on regarde les deck aggro du genre, style Winnie White, on retrouve des boots dans ce style; par exemple antienne glorieuse ou croisade; l'avantage de blason est que toutes les créatures de mon deck sont du même type! cela donne en général de trés grosses bébêtes au tour 5
Mais mon deck comporte également
une pointe de contrôle! en effet je parle pas d'une combo bien astucieuse:
+
En effet c'est trés astucieux, je vole les terrains de mon advèrsaire (il auras déja moins de mana), puis je lui les détruis en payant
avec ses propres terrains!; vous comprenez maintenant le vice de la chose!, on peut donc dire que mon deck est un peu aggro-contrôle qui irait même jusqu'à concurrencer slight!
2/combien coûte un orc?
en mana
Hé ben voilà ce qui nous amène à ètablir une mana curve!!
22 mana ça me semble bon pour un deck tourné vers agro, surtout que je joue mine et usine.
17 montagnes et que des créatures (ça reste un deck orque faut pas trop réfléchir).
en euros
En fait personne n'a jamais essayé de s'en procurer
.
Non sans rire mon deck ne contient que 9 rares (si vous comptez les usines pour des uncos) dont 5 rares orques à 1€50 l'un, donc mes orques rares ne me coûte que 7€50! les autres orques de mon deck coûtent dans les 16 €00 donc, mon deck ne vous coûtera qu'environ 23€00 pour les créatures! là ou ça se corse c'est pour les blasons à 10€ piéce qui fait plus que doubler le prix de mon deck qui passe de 23 à 53 euros. ajoutez à cela les usines à 6€ et la mine à 3 € et vous obtenez un deck à 53+24+3=80!
Conclusion: les orques sont très économiques, car sur MC vous pouvez commander un deck T1 à 80€, dix fois moins qu'un mox!
3/de quoi un orc à-t-il peur?
Et non, vous ne rêvez pas, je vais dés à présent entamer une partie match up
les orques ont peur du feu
Ha, slight, péte terrains quand tu nous tiens!
Quelles cartes nous font peur? Foudre?, mog fanatique? Boule fulgurantes? bébé chacal? pillage? dard de lave?
De la gnognote! commencez par lui faire user ses blasts en attendant blasons, vous êtes en surnombre de créatures! vous le saucez des qu'il s'essouffle, car vous vous avez le bibliothécaire!
les orques ne comprennent pas les machines
Académie tolarianne? connaîs pas, sidez lune de sang et priez pour qu'il fasse plusieurs misères (je sais c'est un peu léger comme tactique); sidez également fracasser et apocalypse, enchevêtrement de câble et trinisphére sont de réel problèmes si vous jouez contre cette version, en fait le plus simple est d'abandonner et d'attendre de jouer contre des pinpins à la prochaine manche.
les orques ont peur du noir
MBC ou aggro, ils jouent tous ombre nantuko, donc détruisez-la avec vos artilleries ainsi que les autres bêtes, contre netheir void et chaînes de mephistoles, bonnes chance!
les orques vénèrent les esprits
Et si on tombe contre un deck fun? du genre zoubidas avec autel phyréxianes! et bien là il faut les détruire un par un attention! et sider lune de sang ça peut-être utile!
comment ça pioche un orc?
Et oui je garde le meilleur pour la fin, comment ça pioche dans ce deck?
parce que ça pioche!
hé bien tout simplement grâce à la carte centrale:
car j'ai une combo avec cette carte! figurez vous qu'elle s'associe très bien avec l'espion orque! cette sorte de mini combo nous permet de nous assurer que l'on prend pas de trop gros risques en se meulant nous même, en fait on gère notre biblio à notre grés c'est fun!
conclusion
Bah voilà j'espère que vos yeux avisés auront pris une autre tournure aprés ce petit tour d'horizon des orques de magic, leur religion et tout ça quoi...
Je vous dit merci et j'attend de voir ce jeu dans les prochains Tournois T1
@+
Jacki-et-sa-4L