Deck Magic the Gathering : La pioche selon Jace

Fiche du Membre

Arkanice

Avatar de Arkanice

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 26/08/2009
0 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

La pioche selon Jace

Format : Fun

Posté le 19/08/2010 par Arkanice

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut je vous présente cette fois-ci un notre deck, fun également.

----------------------------------------------------------------------------------------------
I/ Principe du deck


L'idée du deck m'est venue grâce à une seule carte :Effacement selon Jace

J'ai donc décidé de construire un deck pioche autour de cette carte. Le principe du deck est donc de pouvoir meuler l'adversaire en piochant le plus de carte possible.

----------------------------------------------------------------------------------------------
II/ Les cartes maîtresse du deck

A/ Le kill principale

Le deck se repose donc le plus essentiellement sur l' Effacement selon Jace la carte mère de tout le deck et il est construit de manière à pouvoir meuler l'adversaire en piochant à chaque tour une très grande quantité de carte sans pourtant risqué d'être en manque de carte. Cependant même si cette carte est celle qui ma donné l'idée du jeu, le deck ne se repose pas exclusivement sur elle pour pouvoir vaincre l'adversaire.

B/ Les kill alternatif du deck

Le premier kill évidant du deck est donc bien sûr Effacement selon Jace qui nous permettra de meuler notre adversaire au furent et à mesure que nous piochons.
Cependant il n'est pas le seule moyen pour pouvoir vaincre l'adversaire, il y a dans se deck trois autres kill potentiel :

Coatl aux écailles de sapience : Le but du deck étant de piochez et Le Coatl recevant un marqueur à chaque carte piochez, il devient très vite une très grosse créature.
Parèdre du Mythe : Si on pioche on se retrouve avec des cartes dans notre main (logique vous allez dire ) et donc La parèdre du Mythe est là pour que les cartes de notre mains puissent nous servir indirectement.

----------------------------------------------------------------------------------------------
III/ Les moteur de pioche

A/ Les créatures

Le deck dispose de plusieurs créatures lui permettant de piocher:

Comme cous l'avez sûrement remarquer la quasi-totalité de nos créatures nous permettent de pouvoir piocher mais il y a deux façon distinct de faire pioché.
Cryptologue de l'Enclave et Parèdre du Mythe nous propose de piocher une carte purement et simplement, la première en lui faisant monté de niveau et quand à l'autre elle nous permet de piocher une carte de plus durant la phase de pioche.
Drakôn des tourbillons et Chevaucheur des tourbillons; Ces deux créatures quand à eux, nous permettent de mettre les cartes de notre mains dans notre bibliothèque et d'en piocher le même nombre, ce qui très bien pour booster le Coalt ou pour pouvoir meuler avec l'effacement. Le Drakôn permet de faire cette capacité également lorsqu'il est détruit ce qui le rend intéressante lorsqu'il attaque car l'adversaire n'aime pas trop l'idée de nous voir piocher.

B/ Les artefacts


Le seul artefact du jeu est la Boîte à mystère de Téfeiri qui est cependant très intéressante dans le deck car en effet elle nous permet au début de notre étape de pioche de mettre notre main sous la bibliothèque et de piocher à nouveau ce nombre, le deck ayant le but de piocher énormément de carte elle ne fait qu'accélérer les chose sans pour autant vider notre bibliothèque.

C/ L'arpenteur


Jace, le sculpteur de l'esprit: Il sera surtout utilisé pour sa deuxième capacité qui nous permet de PIOCHER trois carte et d'en remettre deux au dessus de notre bibliothèque.

D/ Les autres sort


Remue-méninges: Excellent piocheur pour le début de partie qui permet de gérer la pioche, et qui peut toujours être utile en milieur ou fin de partie pour accélérer le meule ou encore mettre du boost sur le Coalt.
Le Masque mimétique: Le seul sort (avec le coalt) qui ne fait pas piocher, cependant son utilité est effective dans ce jeu. En effet pour 1 mana bleu, premièrement on nous demande de sacrifier une créature, le mieux est bien sûr de sacrifier un Drakôn pour pouvoir mélanger et piocher des cartes, et ensuite on peut cherchez dans notre bibliothèque une carte de créature ayant le même qu'une autre créature déjà en jeu et de la mettre également en jeu et l'idéal serait de cherchez un chevaucheur ou un autre Drakôn pour ainsi encore pouvoir piochez, mais il est aussi possible de cherchez un autre coalt ou un autre parèdre pour pouvoir mettre la pression sur le jeu adverse.

----------------------------------------------------------------------------------------------
IV/ Conclusion

Voilà donc un petit deck que je trouve très fun à joué et qui à le don de faire souvent enragé .

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire