Deck Magic the Gathering : U/G version T2

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Jacki-et-sa-4L

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Grade : [Sortisan]

Inscrit le 24/05/2006
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (6) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

U/G version T2

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 10/06/2006 par Jacki-et-sa-4L

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous pour mon premier deck, il est basé sur un bleu vert qui connaît une pointe de blanc lorsqu'il est sidé.
nous verrons que malgré ses couleurs, il n'a rienà voir avec la guilde des simic, mais plus sur une carte: Kudzu fouettevigne
bien c'est partie:

I]jouer le deck

a/principe de base

alors voilà: comment jouer avec un tel deck? c'est assez simple en fait: dans les premier tours posez vos terrains, toupie et oracle pour
determiner vos pioche; ne vous pressez pas, ce deck et aveant tout contrôle, donc garder vos mana pour contrer, en général
au tour deux vous avez un Ancêtre de la tribu Sakura sur table, inutile d'attaquer avec garder le pour
bloquer, il serat, de plus, plus utile à le sacrifier lorsque kudzu serat en jeu. garder également du mana pour contrer! rappelez
vous que les fuites ne vous seront utile qu'en début de partie. le tempo du début est trés important car il vise à attendre la sortit de la
star: Kudzu fouettevigne. il faudrat absolument qu'elle passe, donc gardez toujours un contre lorsque vous la joué.
une fois sur table,tout est fait pour qu'elle puisse être boostée: Ancêtre de la tribu Sakura , Oracle annelé
,Elfe des bois et Meloku le Miroir voilé. en effet toute ces cartes permettent d'aller
chercher toute sorte de lands ou (grâce à meloku) de les remonter pour pouvoir les reposer.ceci permetrat d'obtenir un trés gros thon
(voir pourquoi pas deux) pour pouvoir saucer bien comme il faut.

b/Pour s'assurer que le deck tourne, plusieur moteur de pioche:

- Toupie de divination du sensei : trés bon pour oracle ou pour prendre à chaque tour la carte qui nous fait gagner; à noter qu'avec les contres, elle permet de tenter une réponse innéspéreé.deux siffisent car on à beaucoup de mal à la détruir et c'est
une carte morte en double.

- Recherche compulsive : trés bon piocheur! pour trois on pioche trois cartes c'est fort! se deffausser n'est pas
vraiment un probléme car les terrains ne manque pas dans ce decks.

-Ninja des heures noires :LE moteur de pioche du deck!il nous fait piocher à chaque tour! on s'assure qu'il
passe d'abord dans les premiers tours où l'advérsaire n'a pas beaucoup de bloqueurs, ensuite il à une trés bonne intéraction avec
méloku carles jetons ont le vol ce qu'il lui permettrat de passer sans embuche en le ninjustant, au prix du sacrifice d'un misérable token.
l'oracle annelé et l'elf des bois sont également trés interressants avec cette capa car une fois remonté en main, on peut les rejouer
pour réutiliser leurs effets. à deconseiller: le ninjistut avec kudzu, vous perdrez alors tout vos counter .

-Oracle annelé : bonne carte car créature avec le cantrip, ou boost pour kudzu, tout ceci avec un prix raisonnable.

c/un peu de KILL pour tuer

pour tuer, trois cartes:

et équipé à:

évidamment jitte et kodama ne sont pas combo, mais y faut pas pousser ! kodama et un allié precieux car il sert de kill altérnatif
au cas où kudzu ne survivrait pas; et quel kill mes amis: pour une 6/4 piét inciblable! autant dire que l'advérsair aurat
du mal à s'en débarrasser! c'est idiot mais il sert également d'anti-Kodoma, difficillement gérable dans ce deck (exépté avec les contre).
kudzu, on vous la répété, et notre kill principa, selon les cartes en main et le match up, il peut grossir trés vite où attendre passiament
son heure tour pas tour, beaucoup de cartes sont là pour le boosté et le side le protége, c'est le pilier du deck. Et même en cas
d'essouflement (peu probable) du deck, Oboro et la carte qui va pemettre de remonter en main pour être sûr qu'il ait son token par
tour.
Jiite enfin transforme n'importe quelle béte en machine à tuer: en effet, même si on attaque avec un petit oracle annelé jitté, l'oracle se ferat bloquer et mourrat ou passerat (chance! ), et bien dans tout les car il aurat des marqueurs sur le jitte, et alors la quelle que soit la bête équipé elle serat de toute façon trés dangereuse pour l'advérsaire si il ne trouve pas trés vite un moyen de le gérer; il à donc sa place dans ce deck plein de petites bêtes et de thon, deck axé aggro/contrôle.

d/un peu de contre dans un monde de contrôle

et oui, le format nous habitue a jouer contre des deck contrôle, c'est pour cela que ce deck s'y voit paré avec une base de dix contre,
19 une fois tous sidé :

-Vide gluant:THE contre U/G par exellence, il gére tout! Kokusho, L'étoile Du Soir ,
Hiérarche Loxodon, Yosei, L'étoile Du Matin, Pour Le Plus Grand Bien:,Conseil Fantôme D'Orzhova, Teysa, Scion D'Orzhov etc.. à noter que c'est un contre, donc
ilgére tout d'une maniére général.

-Obstacle: bah voila, génial car contre définitif et gére le deck patriote avec ange crinefeu/determinisme selon zur.

-Fuite de mana: bon en début de partie, il peur aggro qui a tendance à se dévelloper vite en début de partie.

II]statstique

alors voyons un peu, on commence par la rareté:


bon alors le pourcentage de rare n'est pas énorme mais bon, ce deck est tout de même chère de par la présance des shocklands,
painlands et jittes; les autres cartes se trouve assez facilemnt, pour la pluparte ce sont le genre de carte que l'on à chez soi "au cas
où" (pour ma part mes 4 fuites de mana me servent dans 3 deck).

la mana curve:

bah voilà, qu'est ce qui nous saute au yeux quand on voi la mana curve, hé bien que contrairement aux faibles tours 1 q'à mon deck(2
seulement) celui-ci comporte un nombre important de tour 2 et 3 (14 et 15 ) mais pas de soucis, car la plupart du temps il s'agit de contre, et même les petites créatures sont jouées aprés avoir pu contrer les premiers dangers de l'advérsaire, selon son jeu.
sinon on à une base de mana stable à 23 terrains ce qui me parait bon pour un contrôle les 7 bilands assure un non color death et les
nombreux tuteurs permettent de se préserver du mana death qui est d'une maniére général, jamais un souci dans ce deck vu le nombre
de cartes ayant un coup de mana supérieurs à trois. tout cela nous permet de se passer de certaines cartes comme
Oiseaux De Paradis ou autre Elfes De Llanowar, dont l'abscence est justifié plus bas.

III]cartes manquantes

-oiseaux de paradis/elfes de Llanowar: on dispose d'assez d'accélérateurs de mana comme ça, de plus on préférerat les bêtes qui
tutorisent les lands.

-Manipulatrice De Cytoplaste: oui c'est jouer en bloc mais ce n'est absolument pas dans l'esprit de mon deck,
d'ailleurs vous remarquerez que l'on ne peut pas en faire grand chose.

-Briffaud Céleste Des Simic: lui c'est le roi du bloc, je le laisse au bloc, il est tout a fait inutile dans ce deck.Il est trés fort viendrait perturber la courbe de mana, et de toute façon j'ai pas la place.

-Aiguille à Sectionner: elle manque au side car un temp je l'ai mis mais je me suis rendu compte que vide gluant est
beaucoup mieux.
Voilà je sais pas trop quoi dire sur d'autre cartes manquantes car ce deck n'à pas fait beaucoup de résultat (pour l'instant ), vu qu'il
n'est que peut jouer.

IV]le side

que dire de ce side, il rend le deck tout contrôle, du fait de ses 7 contres, mais là on peut se poser la question, pourquoi avoir mis
Déférence de side? et bien tout simplement que l'on en à pas besoin de base, en effet la déférence fait piocher, mais on ce qu'il faut, de plus le renvoie en main n'est utile que dans certains cas: la bataille de contre; le side est armé pour se battre
contre un bon vieux contrôle, la Grenouilleau lanceplax permet de lutter contre le ciblage, car kudzu a toujour au moins un counter sur lui (on pose son terrain aprés l'avoir joué). Collet à sorts est une carte trés occasionel mais
sert contre jitte, les guildmages, les fuites de mana etc... enfin Clavelade prédatrice et trés bien pour lutter contre
toute sorte d'arto et d'enchants génant, sa capa d'évasion se lie parfaitement avec son autre capa.

V]les match up

voyons ccontre quoi on se bat en ce moment:

orzhova
alors lui joue jitte, rat vorace pour certaine versions, obscure confident, expiation, et expiation rentrer collet à sort!! contre orzhov, la vitesse conte mais rentrer également vide gluant car contre le conseil fantôme il s'avérerat utile. sinon si il est possible de jouer
kodama au tour 4 sortez le! antendez vous toujours à un shoal, cartes récurentes dans ce genre de jeu; ainsi prévoyez des contres lorsque vous saucez comme un dingue; si fer de la loi vous embêtes alors n'hésitez pas à rentrer la Clavelade, même remarque pour
aréne phiréxiane et pacte de la tombe.En régle général vous perdrez vos petites bêtes en bloquant les siennes puis avec vos contre il
s'essouflerat et vous non grâce à vos moteurs de pioches.

magnivore

des blasts à la pelle, donc les grenouille ansaplasts feront trés bien l'affaire, surtout contre les 7 boomerangs qu'ils joue et qui font
bien c**** lorsque que kudzu perds tout ses jetons! les casses lands ne sont pas un probléme, pour magnivore elle même, bloquez la avec vos petites crétures si elle n'à pas été contrée; meloku peut assurer une bloque permanante, et vous pourrez ainsi sauçer à l'aide
de kodama. les deux cartes à contrer sont magnivore et Feu Dévastateur!!

ZOO
hé bien, vous risquez d'être pris de vitesse, alors déférence s'impose ainsi que collet à sort, vous vous en prendrez plein la tronche au
début alors contrez ce que vous pouvez puis bloquez avec vos chtit elfes et ancêtre et normalement jitte ferat son oeuvre en les
tuants tous ahaha!


Grull
pareil que pour ZOO, mais veillez bien à contrer cape de moisevigne avec obstacle (chiant sinon). quartier ne doit pas passer, si vous maîtriser ces deux cartes vous gérerez tout cer dryade non encapée se révélerat moins dangeureuse (bien que collet a sort s'utilise
contre elle dès qu l'on peut.

greater good
bon bah clavelade contre fer de la loi et greater goode, vide gluant se révélerat utile contre babar et kokusho. sino dépéchez vous de
poser kudzu pour qu'il grossisse vite ce qui vous ferat un gros thon pour lutter puis contrer les gros sorts de fous qu'il vous sortirat par
la suite. Par défintion il ne s'essoufle pas donc soyer rapide!!

bon voial que dire de plus? pour d'autre match up j'ai pas testé..

VI]conclusion

hé bien voilà pour mon premier deck, je sais que dès sa sortie (si jamais il est validé); je vais me faire taper sur les doigts car je joue
déférence en side, mais bon c'est un choix, je poste mon deck tel qu'il est.
à part ça qu'en pensez vous? j'attend vos commentaires avec impassience pour l'améliorer parce que je crois fort e,n ce deck
alors voila soyez constructif plz..

@+

Jacki-et-sa-4L.

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