I:introduction: bonjours voici mon deuxième deck : La Taversée Magique, c'est un deck à thème (j'aime bien faire des decks à thème, je trouve ça asser tripant
)et le thème est......
LA TRAVERSEE DES ILES !!!! capacitée pas spécialement utilisée et pourtant pas mal de cartes sont très puissantes pour cette traversée, j'ai nommé : mer envahissante, mirage convaincant et léviatant de la houle ( je ne citerais que les cartes que j'ai dans mon deck et si vous voulez les voir, ces carte sont juste en
haut
( à moins que vous ne soyez flemmard au point de ne pas tourner la roulette
).
II: stratégies du deck ou ruses du deck ( je n'ai pas de ruses dans mon sac, chez moi on appelle ça chier dans son froc, chez moi on appelle ça la peur (petite scène de naheulbeuk):
ha bon ya une stratégie ?? bin ouais : 1ère stratégie bourriner avec toutes les créatures qui sont imblocables grâce à la traversée des îles, 2ème stratégie ( qui marche en même temps que la première) faire que votre adversaire fasse du mana death grâce à mers envahissantes et mirage convaincant (mais ne jouez surtout pas contre un deck bleu, ça casserait un peu tout le deck) pour après finir sur la première stratégie.
voici donc le shéma du fonctionnement du deck :
III:un peu de stats: 1:catégorie de cartes, 2:couleurs des cartes, 3: courbe de mana, 4 la raretée des cartes.
1: catégorie de cartes.
créatures:
éphémères:
rituels:
enchantements:
terrains:
2:couleurs des cartes.
bleu:
vert:
3: courbe de mana.
:
:
:
:
:
:
:
pour ceux qui ne comprennent pas, le symbole (ici vert et bleu) donne la couleur, le premier chiffre donne le ccm et le second, le nombre de cartes. donc on peu voir que la courbe est un peu bizare mais pas trop haute et les fixeurs de manas (noble hiérarche et oiseau de paradis) optimisent l'arrivée des gros thons.
4: la raretée des cartes.
bien sûr, il y a aussi le side
communes:
uncos:
rares:
IV:fonctionnement détaillé du deck. 1: Les débuts de parties, 2: les sinergies.
1: Les débuts de parties.
comme vous avez pu le voir dans la courbe de mana un peu plus haut, nous avons beaucoup de t1 exactement 12 (6 de bleu 6 de vert)
pourquoi tant de t1 dans ces couleurs et bien de 1, comme vous l'avez remarqué, ce deck est plutôt aggressif (je ne dit pas qu'il est orienté vraiment aggro tels que gob ou elfe, juste qu'il est... un peu moins subtil que les autres decks dans les même couleurs) et il a besoin d'avoir le plus de créatures dans les premiers tours, et de 2, c'est pour avoir le plus de bloqueurs contre des decks aggressifs.
puis en t2 on 13 sorts (6 verts et 7 bleus) mais seulement 4 créatures sur ces 13 sorts. Parmi ces sorts, nous avons la/les carte(s)
maîtresse(s) : mers envahissantes et mirage convaincant qui ont le même effet (sauf qu'en plus mers envahissantes fait du cards avantage en paralisant un terrain adverse et en piochant une carte) donc le plus souvent on aura une des deux cartes maîtresses (voire plusieurs) mais si vous avez un explorer, (et un terrain en plus de celui que vous mettez) il sera la plupart du temps mieux de le jouer, mais si votre adversaire n'a qu'un terrain (par exemple si vous avez commencé ou si votre adversaire n'a pas de terrains), mieux vaut jouer un mirage convaincant ou une mers envahissantes, pour que votre adversaire soit ralentie le plus vite possible.
puis en t4 (oui on a pas de t3 ce qui peu être asser génant), on a donc nos deux créatures ( Hippopotame mâle et Ours des rivières) sont là pour baisser les points de vie adverse asser tôt ( ils arrivent souvent au 3ème tour) par ce que 3 points de vie en moins chaque tour à partir du 4ème tour, ça fait asser mal (surtout que la plupart du temps ces deux créatures ne seront pas seul pour réduire les poits de vie adverse).
2: les sinergies
bon ba en fait on n'a pas de sinergies
la seul qu'on a est notre kill: mers envahissantes/mirage convaincant + toutes nos créatures ayant la traversée des îles (espions ondin, gavial à écailles grises, boa des rivière, hippopotame mâle,ours des rivières, lévianthan de la houle et lévianthan de l'encrier).
V: le side.
contre les jeux contrôles nous avons: contresort pour défendre nos créatures et nos sorts, boomerang contre jace, et le grand cerf zibeline peu grignoter les points de vies et même vous faire gagner.
contre les jeux rapides nous avons: contresort (pas vraiment besoin de parler de cette merveille surtout qu'on a déjà l'explication au dessus), brouillard peux vous faire survivre le temps de trouver des bloqueurs tels que boa de rivière.
contre les jeux blancs aggros nous avons: boomerang si ils jouent esphelet, brouillard pour pouvoir survire et plummet si ils ont des anges pourfendeurs (ce qui sûr).
bon désolé pour ce paragraphe un court et peu détaillé mais je savait pas trop quoi dire.
bon et bien voilà c'est fini j'espère que ce deck plutôt original vous a plu et vous aura donné envie de jouez avec. j'accepte tous vos messages si il sont construits et j'accepte aussi vos idées de cartes pour améliorer ce deck et noter que fait un petit effort pour mettre des imges(que j'ai retouché) et pour mettre des symboles et temps que chiffres ou couleurs.
mathiax (et pour ceux qui n'arrive pas à lire : au revoir, et si un jour vous ne trouvez pas votre chemin, utilisez la traversée magique. bon sinon désolé pour les vraiment très probables fautes d'orthographe (en espérant cette fois ci de ne pas en avoir mis dans cette phrase).