Deck Magic the Gathering : Apocolypse now

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chocoboss

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Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Éphémère (3) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Apocolypse now

Format : Fun

Posté le 02/08/2010 par chocoboss

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
APOCALYPSE


Amateurs de jeux funs pouvant tout détruire d'une carte, attaquer avec des gros thons ou encore faire des gros blasts ou boosts surprises, ce jeu est fait pour vous!

Voici quelques petites explications afin de mieux comprendre le déroulement du jeu:

La structure du jeu:

Ce jeu est composé:
- de 16 créatures (+ 3 terrains/créa)
- 3 cartes de destruction massive + 4 autres pouvant la tutoriser
- 4 accélérateurs de mana + tuteurs
- 3 sorts de maxi boost
- 3 maxi blast
- 3 petits blasts + tuteurs
- 3 anti artos + tuteurs
- 4 tuteurs majeurs + 3 trieurs de pioche
- et 23 land

La réserve est indispensable au jeu et est malheureusement limitée à 15 cartes
Ainsi beaucoup de cartes cumulent différents avantages.

Le Mana:

Pour ce qui est du mana, la couleur n'est pas un problème car le jeu est monocolore.
Il a aussi l'avantage de posséder beaucoup de terrain de base.
Les 23 lands du jeu assure des bonnes sorties et peuvent toujours etre recyclés pour faire sortir le gargadon plus vite.

La curve:

-1 mana : 6 cartes + 4 cartes avec "suspension 1"
-2 manas: 20 cartes dont 3 Banc brulant ne nécessitant pas de mana
-3 manas: 4 cartes dont 2 Guide spirituel simiesque pouvant ne pas nécessiter de mana
-5 manas: 3 apocalypse
-10 manas: 4 Grand gargadon (joués en suspension)

Le déroulement d'une partie

Une partie va se dérouler de 2 manières possibles:
- Soit on bourrine tout simplement
- Soit on détruit tout pour mieux bourriner après

1) Le bourrinage standard

Pour cela, c'est simple, l'ensemble des créas est là pour s'en charger avec:
- 4 gros thon finisseurs (gargadon)
- 9 petites créas 2/2 pour se protéger et mettre vite la pression (gob+mishra+guide spirituel)
- et 6 créatures évolutives (réprésentation+Seigneur dragon)

Ces créa sont épaulées par des boosts: Banc brulant (+10/+0 très faisable), charme (donne le piéto) ; et par des blasts avec principalement Jet pour finir l'adversaire.

Avec tout ça on peut au mieux (pour les très très gros chanceux) kill tour 2 avec Jet et banc brulant sur Grand gargadon
Dans tous les cas on fait peur ce qui peut faire gagner du temps pour le plan B.

2) Tout détruire pour mieux bourriner

Cette option est la plus risquée mais aussi la plus radicale et drole à jouer.
Elle consiste a avoir un Grand gargadon en suspension puis à envoyer une Apocalypse.
En réponse à notre sort, on sacrifie l'ensemble de nos permanents afin de ne laisser plus qu'un seul marqueur sur le grand gargadon en suspension.
Ainsi tout est détruit puis au début du tour suivant le grand gargadon débarque tranquillement sur le champs de bataille pour attaquer dans le tour. 1 ou 2 attaques suffisent généralement à tuer l'adversaire.

Cette option est très violente mais attention au retour au pays ou autre carte pouvant refroidir le gargadon si l'adversaire possède de nouveau du mana.

Les avantages et inconvénients

Inconvénients

Ce deck est sensible aux jeux trop rapide comme certains combo ainsi qu'aux decks très controle
De plus je n'ai pas trouvé la place de mettre de quoi gérer les cimetières

Avantages

Ce deck ne possède ni artéfact, ni enchantement (crée des cartes mortes), il est relativement stable, est capable de tous gérer sur le champs de bataille, et est fun à jouer

Bref...

Rien de mieux pour se détendre qu'une petite partie qui ne fait pas dans la finesse, surtout en multijoueur.
Maintenant éclatez vous bien et si vous avez des conseilles pour améliorer le jeu je suis preneur. Merci d'avance.


Chocoboss

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