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KrypT

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Réserve
Créature (8) :Créature légendaire (2) :Terrain légendaire (1) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

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Format : T1.X — Extend [1999-2006]

Posté le 03/03/2006 par KrypT

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction

Bonjour à tous ! Suite aux nombreuses critiques quant à mon astra WG, me voila avec une nouvelle version, qui vous plaira plus, je l'espère. Cette nouvelle version comporte du rouge (un ptit peu) suite a vos critique. Bon, ben, passons aux explication...

Fonctionnement du deck

Alors, comme j'ai la flemme de tout réécrire, parce que c'est le même principe, un petit copié-collé avec quelques modif conviendra(enfin, si ça vous convient pas, c'est pareil )...
Comme vous avez pu le remarquer (ou pas), le deck est un toujours un deck Controle (mon type de deck préféré soit dit en passant...). Le fonctionnement n'est en théorie pas compliqué : poser un (ou plusieurs) glissement astral, afin de retirer les créa adverse, et les notres de la partie pour générer un monstrueux card advantage. Pour cela, il utilise plusieurs types de cartes :
- glissement astal : c'est la base, dur de gagner sans ça
- les cartes à cycler : ben oui, faut bien activer l'effet du glissement astral...
- les cartes avec un effet lorsqu'elles arrivent en jeu : ben oui, vous les retirez de la partie avec l'astral, et quand elles reviennent, l'effet se déclenche, la classe quoi

La technique de jeu est la suivante : Le deck n'étant pas très rapide, et ne disposant pas d'accélérateurs de mana, il faut compter sur le recyclage pour faire avancer la pioche jusqu'a tomber sur un astral, et à partir de là, tout ira mieux... Dans les premiers tours, il faut chercher à tenir en balançant colere de dieu sur colere de dieu, poser des caratides pour la défense, et gagner quelques pvs avec les foi renouvelées, (en les cyclant de préférence) et eventuellement avec les hiérarches. Dès que cette partie du jeu est passé, il sera dur pour votre adversaire de gagner (normalement). Un astral en jeu, et tout commencera à aller mieux (j'vous expliqueré comment bien l'exploiter plus tard). Sachant que le deck pose généralement un terrain par tour, vous accumulerez suffisament de mana pour lancer un decret de justice assez gros pour finir l'adversaire dans le tour ou les 2 tours qui suivent (si celui ci joue des contresorts, préférez mettre beaucoup de tokens soldat, rappellez vous, on ne peut pas contrecarrer un recyclage!!). Sinon, il reste toujours la possibilité de la tuer avec un hiérarch ou des dragons eternel (voire avec les temoins eternel pour les degouter bien comme il faut )


Les Cartes


J'vais commencer par le glissement astral, assez compliqué à bien utiliser :
1°) Vous voulez netoyer la table à grand coup de colere de dieu. Si vous n'avez pas de créatures, tant mieux, sinon, ben vous recyclez, vous retirez vos crétaures de la partie, puis vous lancez. (si vous ne pouvez pas tout sauver, privilégiez le temoin eternel)
2°)Vous voulez nettoyer la table à grand coup de vengeance selon akroma. Rappelez vous que les creatures retirées de la partie par l'astral reviennent en jeu à la fin du tour, même si l'astral n'y est plus, alors, soit vous retirez vos créatures de la partie avec l'astral, soit vous régénérez tout le monde avec un hiérarche loxodon (NE FAITES PAS CA SI VOUS VOULEZ JOUER UNE COLERE DE DIEU), mais il vaut quand même mieux retirer de la partie au moins un temoin, qui en revenant, permettra de recupérer le (ou les) astral au cimetierre.
3°) l'adversaire vous bourre avec toutes sa petite armée, don't panic!, soit vous bloquez et, lorsque les dégats sont dans la pile, retirez vos créatures de la partie (on résout : vos créas hors de la partie, puis assignation des blessueres), sionon, si vous n'avez pas assez de bloqueurs ou autres, ben, vous lui retirez ses créatures de la partie, comme ça, il n'inflige rien
4°) en fin de tour, si vous avez un temoin eternel, n'hesitez pas à recycler, vous le retirez de la partis, il revient presque immediatemment, sauf que vous avez pioché (n'oubliez pas de récupérer une carte à recycler)
5°) Si vous vous appétez à lancer la super attaque de la mort qui tue tout (moins impressionnant la deuxieme fois...), mais que l'adversaire dispose de pas mal de bloqueurs, ben, vous les lui retirez de la partie le temps de le bourrer ^^, comme ça, no problem

Toujours la même chose...

Bon, maintenant, les créatures :
- le dragon eternel : il est surtout la pour le recyclage, mais peut servir à finir l'adversaire, toujours pratique...
- le hiérarche loxodon : super comme carte, 4 pvs en arrivant, ça fait super plaisir, surtout avec l'astral... Permet de ne pas mourrir parfois, 4 pvs, ça peut faire la différence contre aggro. Et puis, ça peut toujours bourrer l'adversaire...
- le temoin eternel : LA carte du deck, avec astral. Permet de générer un pire card advantage de fou furieux.. Ex : fin de ton tour, je cycle, je retire de la partie mon temoin, je pioche, il revient, je récupere la carte que je viens de cycler, pratique quoi... Permet aussi de récuperer les coleres de dieu, voire les putrefier, indispensable dans les deck...
-kavru languedefeu : bourre, permet de gérer les cras adverses, enfin, pas mal de truc bien sympa...


Les cartes à cycler :
- foi renouvelée : ça fait gagner des pvs, ça peut permettre de tenir contre aggro s'il manque un tour pour lancer une colere de dieu...Préférée à benediction selon akroma, car bénédiction ne fait pas gagner des pvs, donc ya pas photo...
- les lands cyclables : ben, en fait, ça se recycle pour pas grand chose, donc super pratique...


Les cartes à cycler... ou pas :
- le decret de justice : ben, si vous avez peur de vous faire contrer, ou si vous avez rien d'autre à recycler, ben, recyclez le, mais c'est beaucoup plus interressant non recyclé...
- vengeance selon Akroma : Ben, elle est pas la pour être cyclée, mais si vous en avez pas besoin... Elle sert plutot à faire table rase, voila voila...

Comme vous l'avez remarqué, je ne joue plus lumière dorée... Je joue mitard, plus rigolo (ok, ça se recycle pas, mais bon, fo pas pousser...)


Le reste (j'vous passe les bi-lands et les terrains de base ) :
- colere de dieu : ben, le truc, c'est que si vous jouez sans, vous n'êtes pas prêts de gagner... Sert énormement dans ce deck!! J'en ai rajouté une, parce que j'trouve que c'est pas plus mal comme ça...
- vie du terreau : plus efficace que le temoin pour recup les lands (fetch, ou à cycler). Ca ne sert à rien d'utiliser le dragage, récupérez le plutot avec le temoin (evident, mais bon, y'a des débutant sur le site, faut penser à eux un peu )
- souhait vivant : voila une autre pitite amélioration sympathique... Permet d'avoir accès à une toolbox bien pratique...

L'absent :

ride d'aclair... Ne sert à rien dans ce deck, quoi? tuer plus vite? pffffff, ça SAR, dans ce deck, pas besoin d'aller vite, il faut prendre tout son temps, et ça ira bien...

La Courbe de mana


petite précision : quand les cartes se recyclent, je compte leur cout de recyclage, sauf le dragon eternel, que je compte pour le cout de recyclage, ET le cout normal, et pour les decrets de justice, je mets une valeur maximum, care le but est de les jouer avec un max de mana.

0 mana : 0 cartes
1 mana : ¤¤¤¤¤¤¤¤ 8 cartes
2 mana : ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 12 cartes
3 mana : ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 9 cartes
4 mana : ¤¤¤¤¤¤¤¤ 8 cartes
5 mana : 0 carte
6 mana : ¤¤ 2 cartes
7 mana : ¤¤ 2 cartes
et plus : ¤¤ 2 cartes

Voila, la courbe est relativement pas mal pour un deck controle, la mana curve est toujours à 3... (les modifs n'ont presque rien changé, c'est pas plus mal...)


Le Side

extraction cranienne :
Sert à eradiquer les trucs pas cool (genre miserable loqueteux, ichorid...)

Shamane viridiane :
j'ai rien trouvé de mieux contre les artos isolés...

Ange Exalté :
bourre, fait gagner des pvs... j'préfère le hiérarche, mais si on peut avoir les deux (héhéhé)...

Boseiju, celui qui abrite tout:
Je ne crois pas avoir besoin de détailler... C'est toujours chiant des se faire contrer une colère par exemple....

Hiérarche loxodon:
Si 2 ne suffisent pas (jamais 2 sans 3...)

Kataki, tribut de la guerre :
Contre modular, c'est disons, embêtanant... c'est le genre de deck qui aprécie moyen...

La Genèse :
bonne synergie avec le mitard si besoin est... et c'est toujours pratique de faire revenir ses créa...

shamane de brulebranche:
contre tog, entre autres... Ne gêne pas trop dans ce deck, à part nos fetch, mais bon, si on le retire de la partie pendant qu'on craque le fetch (pas vraiment utile, mais bon)...

Témoin éternel :
3 de base, 1 en side, et 4 souhait pour aller le chercher, vous risquez pas d'en manquer...

nikko-onna :
bin ouai, c'est parfois bien *biiiip* un enchantement (qui a dit trahison de la nuit des ames?)...

dragon eternel :
ben, on ne sait jamais, ça bourre bien ce ptit truc mine de rien


Conclusion


Bon, j'éspère que cette nouvelle version vous plaira plus que la première(ici), il me semble avoir bien tenu compte de vos critiques.
désolé des proverbes pourris, mais j'aime bein ^^
et merci beaucoup à knight_seb, qui m'a pas mal aidé pour cette nouvelle version
Ciao tout le monde!!


..::KrypT::..


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