Deck Magic the Gathering : ..:: Stone, le monde est stone ! ::..

Fiche du Membre

_NANTU_

Avatar de _NANTU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/06/2005
249 Messages/ 0 Contributions/ 116 Pts

Liste du Deck
Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (7) :Créature légendaire (2) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

..:: Stone, le monde est stone ! ::..

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 25/02/2006 par _NANTU_

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Après le bide total de mon dernier deck, voici un nouveau deck à base de Rock splash bleu (mon ami Labet' ayant fait le splash blanc avant que je puisse le poster, je me suis rabattue sur mon second choix de splash, le bleu !)
Le titre, pourquoi " Stone, le monde est stone ! " ? Tout simplement parce que stone veut dire dur et que le Rock c'est dur (Hard rock powaaaaaaa ....hum.... ) Et pourquoi le splash bleu aussi ! Parce que dans un Rock, en début de partie il faut gérer la table grâce à des sorts de destruction et poser des tuteurs de lands, le bleu va donc bien dans l'optique de début de partie puisqu'il nous permet de gérer un peut mieux la table. De plus, hormis Déférence, ils nous permettront de booster le Zombie rapace qui, je vous l'avoue, avec Kokusho, et la carte maîtresse de ce deck ! *Maîtresse Ô ma maîtresse *
Pour finir, mon deck permet de bien gérer celui de Labet' car il ne pourra pas nettoyer la table à l'aide de ses sorts de destruction comme Mortification ou Colère de dieu qui, si on en a en main, seront immédiatement contrés ! Non mais ! (Sans rancune Labet' )


..:: Stone, le monde est stone ! ::..




...Je cherche le soleeeeeiiiil......hum....*bon d'accord j'arrête !*
Fonctionnement :

Un fonctionnement de Rock assez basique avec quelques petites variantes intéressantes dû au splash bleu qui nous permet de gérer un peu plus la table puisqu'un Rock basique ne permet de gérer que les créatures contrairement à mon deck où les sorts autres que ceux de créatures pourront être très bien accueillis au sein de la partie ! *Ô la belle formulation *
En effet il y a 12 contres dans ce deck ce qui laisse présager un bon contrôle des sorties adverses, ainsi que 7 sorts de destructions ce qui est un peu faible pour un Rock mais compensé par les contres (on est pas obligé de contrer que des sorts autres que ceux de créatures )
Ces sorts de contres sont autres que les trois plus célèbre dans le format actuel c'est à dire Obstacle qui est apparu dans l'édition Guerriers de Kamigawa et qui est peut-être un des contre les plus apprécié puisqu'il bloque pas mal les réanimators ! Mana leak qui est très présent aussi dans le format et très agréable à jouer. Déférence le petit dernier de chez Ravnica qui a su faire parler de lui et qui je trouve et très efficace ! Je vous conseil de le garder pour des sorts non-créature puisque sa capacité ne fonctionnera pas dans l'effet du Zombie rapace.
Comme tout le monde le sait, un Rock doit avoir une bonne base de mana avant de pouvoir démarrer, c'est pour ça que de bons tuteurs de mana sont très conseillé ! Pour ma part j'en ai mis 8 ce qui je pense est correct puisqu'avec l'Ancêtre on pourra aller chercher n'importe quel terrain sauf les bi-lands. Ainsi si on a besoin d'île, de forêt ou de marais, on peut aller chercher soit l'un soit l'autre. Les elfe des bois vous permettront d'allez chercher le bi-land B/G qui vous servira sans doute pour poser un Zombie rapace ou Kokusho.
Après les contres, voici les anti-créatures qui sont indispensable si on veut survivre pendant les premiers tours, tout d'abord nous avons Putréfier, le tout nouveau de chez Ravnica (décidément Ravnica c'est plus que bien ! ) qui neutralisera n'importe quelle créature et pourra même vous débarrasser d'un artefact gênant si nécessaire ! Le deuxième n'est autre que l'Obscure bannissement, qui est certes moins contraignant à jouer puisqu'il est monochrome, mais qui ne détruira qu'une créature non-noir. Il reste cependant assez polyvalent et vous ne risquerez rien si votre adversaire sort une Jumelance ou un autre truc dans le genre puisque la seule créature qu'il pourra vous butter (les Elfe des bois ayant déjà servit pour leur capacité et les Ancêtre pouvant être sacrifiés en effet de pile) est un Keiga et il ne vaut mieux pas le descendre !
Vient le tour du Time of Need très utilisé dans le format, il vous aide à allez chercher un Kokusho ou un Keiga et cela tour 2 pour vous assurer d'en avoir au moins un en main lorsque vous pourrez le poser. Ainsi si vous en piochez un autre par la suite vous pourrez poser les deux l'un après l'autre et ça fera -10 pour l'adversaire et +10 pour vous ! De même avec Keiga ! Et hop ! Deux créatures sous mon contrôle ! ^^

Les kills :

Bon comme vous vous en doutez, Kokusho est le kill de ce deck au même niveau que le Zombie rapace qui pourra donner bien du fil à retordre à votre adversaire. Kokusho peut donc killer, comme d'habitude, en mourrant ou en attaquant, en effet le mieux est d'attaquer avec (-5) puis d'en poser un autre durant votre deuxième phase principale (-15, +10) et un -15, +10 en un tour généralement ça fait très très mal voir même ça TUE ^^ ! Y'en a qui dise que fumer tue moi je dis que Kokusho tue ! ^^......*se cache*....hum...bref (WC... ok, ok j'arrête ! ) vous pourrez donc prendre un sacré avantage grâce à Kokusho.
Le Zombie rapace est très intéressant à jouer dans ce deck puisque pratiquement toutes les cartes qu'il contient sont faites pour le booster. En effet, il y a en tous 7 sorts de destruction et 8 sorts de contre (la Déférence n'interférant pas avec la capacité du Zombie rapace) ce qui nous fait un total de 15 sorts pouvant booster le Zombie. En clair celui-ci pourra facilement égaler le niveau de Kokusho et même le dépasser largement puisque pour qu'il devienne une 5/5, il suffit de détruire ou contrer seulement 2 créatures. De plus lors de combat, il n'est pas rare que des créatures adverses meurent, ou bien que ses créatures aient des capacités nécessitant un sacrifice etc, etc.. Il pourra donc facilement devenir une 7/7 voir même une 8/8. Et généralement une 8/8 vol ça ne pardonne pas !
Voilà enfin le dernier kill qui est, certes un peu moins efficace, mais qui reste assez puissant, il s'agit de Keiga dont la seule capacité à killer est sa F/E (5/5). Cependant sa capacité post-mortem est très intéressante à jouer puisque vous privez l'adversaire de ses meilleurs créatures (le mieux étant de lui piquer ses vol s'il en a pour laisser le champ libre au Zombie et Kokusho) et de l'attaquer par la suite avec celles-ci ! Généralement lorsque vous lui piquez ses créatures il tire une tête à envoyer à VidéoGag (j'avais dis pas de pub bor*el !!!).

La mana curve :

: 0
: 15 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
: 15 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
: 0
: 4 ¤¤¤¤
: 4 ¤¤¤¤

Comme vous pouvez le voir la courbe de mana est symétrique (géométriquement parlant ) et la quasi-totalité des sorts sont au alentours du tour 2-3. La moyenne de cette courbe de mana est de 3,13 (pour changer ) ce qui compensé par les accélérateurs de mana que sont les Elfe des bois et les Ancêtre de la tribu Sakura. Passons maintenant au side si vous le voulez bien...qui a dit non ? c'est qui le saligaud qui a dit non ? ........... *est parti se pendre*...

Le side :

Arashi, le ciel déchiré : Une créature très bien à mon goût puisqu'elle a une capacité exploitable un max dans ce deck sachant qu'elle peut même servir de finisseur. Sa capacité vous permet de vous débarrasser des créatures vol de l'adversaire s'il en a pas beaucoup et s'il en a trop vous le jouez en Transfert et on en parle plus. Vous pouvez même dégommer votre Kokusho ou Keiga pour activer leur capacité ! Un bon gros bourrin comme je les aime ! ^^

Extraction crânienne : Certainement la carte la plus jouée en side elle permet de vous débarrasser des jeux combo ou avec une seule carte maîtresse dans leur jeu. Marche bien face aux différents types de jeux du format comme GhaziGlare, GreaterGood et même EnduringIdeal.

Fils d'infidélité : À jouer obligatoirement contre des jeux Weenie sert énormément lorsque vous vous retrouvez face à un Lion des savanes équipé d'un Jitte tour 2 !Bien sur vous ne pourrez le jouer que tour 3 mais sa vous sauvera quand même.

Ombre de doute : La carte qui vous sauvera d'une Extraction crânienne, ne coûte que 2 et vous poichez une carte. Vous pourrez aussi gêner l'adversaire si celui-ci sort un Time of Need ou un accélérateur de mana. Reste très polyvalent et bloque pas mal de cartes.

Naturalisation : Encore une carte très fréquente dans les side surtout en ce moment ou le format est constitué pricipalement de jeux basés sur des enchantements. Vous pourrez aussi dégommer quelques artefact, je pense à Chaudière à peste mais cela reste rare tout de même ! Les Gohei oublié sont pas mal présent encore !

Voilà pour le side !

Conclusion :

Un jeu Rock parmi tant d'autre ou l'on essaye d'innover tout le temps en ce moment d'autant plus qu'ils afflux dans la rubrique ces derniers temps, Labet' tu nous aurais pas relancé la mode du Rock par hasard ?
Bref une autre variante du Rock sympa à jouer avec une nouvelle carte qui est le Zombie rapace que j'aime beaucoup et dont je suis déçu que peu de deck l'intègres dans leur liste !
Pour finir je passe le bonjour à STAG, *MK*, Éveildufou, Iki, Mimura, jb90, Lexus, -Gin- et Kamikazeur parce que j'ai pas envi qu'il me boude

P-S : J'ai oublié le bonjour à Labet' mais c'est fait exprès parce qu'il m'avait oublié l'autre jour ! J'éditerais

Faux Édit : J'ai oublié Labet'

Voilà @ pluche les gens ! *NANTU*

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire