Deck Magic the Gathering : ~~ R/G Contrôle Splash B/U ~~ °°@

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_NANTU_

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Grade : [Sorcier]

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Réserve
Artefact (3) :Créature (3) :Éphémère (4) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

~~ R/G Contrôle Splash B/U ~~ °°@

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 06/02/2006 par _NANTU_

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Hello, hello every body ! Me revoilà pour un deuxième deck intitulé

~~ R/G Contrôle Splash B/U ~~ °°@


Introduction :
C'est un deck à base R/G splashé fortement de B/U pour pouvoir améliorer la partie contrôle du deck. En effet celui-ci a pour but d'accélérer le mana à mort en début de partie pour pouvoir avoir assez de terrains pour jouer les trois cartes principales du deck à savoir le Scarabée cénotaphe, le Phénix d'échardes et Wildfire. On peut forcer la chance grâce une carte sympa (dont je ne voyais pas l'utilité au début) qui se nomme Dons non-donnés. Puis il y a d'autre carte comme Vie du terreau qui nous aide à faire face aux inconvénients de certaines cartes (en l'occurrence ici c'est Wildfire) en nous assurant des terrains pendant au moins 3 tours. Arashi, le ciel déchiré déchirera toute menace venu du ciel. Il suffira ensuite de finir l'adversaire soit à coup de Phénix dans les dents, soit à coup de Scarabée dans le derrière .


Fonctionnement du deck :

Le deck est basé sur trois cartes essentiellement qui sont autres que le Scarabée cénotaphe, le Phénix d'échardes et Wildfire. Pour nous aider à les sortir nous avons des accélérateurs de manas qui sont l'Ancêtre de la tribu sakura qui nous permettra d'allez chercher une forêt simple, un Tombeau luxuriant qui nous sert au splash ou un Terrain de prédilection ; Portée du kodama nous permettra seulement d'allez chercher deux terrains de base mais nous assure un terrain pour le tour suivant ; et enfin le plus utile du deck le Cherchauloin nous permettra d'allez chercher quasiment tout nos terrain excepté la Forêt de Karpluse. Avec tous ces accélérateurs de manas on ne risque pas d'en manquer et la bibliothèque risque de beaucoup se mélanger c'est pourquoi la Toupie de divination du sensei va optimiser notre pioche au maximum et on pourra bénéficier de meilleurs sorties que l'adversaire.
Pour éviter les petits désagrément de début de partie en ce qui concerne les mauvaises surprises au niveau créature (ou artefact) Putréfier sera très utile et vous débarrassera d'à peu près tous ce que vous voudrez.
Arashi pourra vous aider à écarter les menaces venants du ciel et vous pourrez même l'utiliser en tant que finisseur !
Electrolyse lui est là au cas ou vous auriez quelques difficultés avec une créature et que vous ne voulez pas gaspiller un Putréfier pour une simple 2/2 ! Ce qui vous fera aussi piocher une carte et accélérera le jeu par la même occasion. Le Vie du terreau est surtout là pour éviter les effets nocif de Wildfire qui vous fera sacrifier 4 terrain mais avec Vie du terreau vous pourrez en récupérer 3 (ou plus si vous utilisez la capacité de Dragage) ainsi vous pourrez reprendre l'avantage sur l'adversaire et pendant les 3 tours qui suivront vous pourrez poser 3 terrains. Pour trouver simplement les cartes dont vous aurez besoin, Don non-donnés vous sera d'une grande utilité ainsi vous pourrez aller chercher 4 cartes de votre choix et l'adversaire vous en feront défausser 2 (cruel choix pour l'adversaire quand on va chercher Wildfire, Scarabée, Phénix et Arashi qui sont les cartes les plus intéressantes à allez chercher) vous prendrez donc un léger avantages sur vos sortie et si l'adversaire est assez bête pour vous faire défausser un Phénix c'est tant mieux pour vous !

Les kills :

Ils sont trois en tous.
On commence avec le Phénix d'écharde. Une créature très sympa à jouer du fait de sa capacité "imparable" inflige environ 2 blessures par tour si on s'en sort bien : on le récupère du cimetière juste avant notre étape de dégagement, ensuite nous reste plus qu'à dégager nos terrains pour le reposer en jeu. Fin du tour de l'adversaire on le sacrifie et on recommence en le récupérant juste avant notre étape de dégagement. On peut aller le chercher avec Gifts Ungiven et si l'adversaire ne remarque pas sa capacité c'est tant mieux pour nous car il nous le fera défausser et on pourra le récupérer par la suite lorsque le mana sera suffisant.
On continue avec le Scarabée Cénotaphe. Multiple usage du fait de sa capacité qui est à utiliser, comme le Phénix, juste avant l'étape de dégagement en s'aidant de la Toupie de divination du Sensei pour le récupérer en main avec le Dragage. En effet lorsque l'adversaire fini sont tour => Début du notre on utilise la capacité de la Toupie pour Top-Decker les 3 cartes du dessus de la bibliothèque ensuite on utilise la capacité du Scarabée que l'on sacrifie pour piocher une carte que l'on a soigneusement choisit à l'aide de la Toupie. Puis on active la 2ème capa de la Toupie pour piocher et à ce moment là on utilise le dragage du Scarabée que l'on récupère en main. Et vient alors l'étape de dégagement pour dégager nos terrains utilisés. Début de notre étape de pioche, on pioche la carte que l'on avait mis en 3ème position à l'aide de la Toupie et on recommence le tour d'après pour top-decker à mort !
On fini par Wildfire. Très connu et très utilisé dans le format, sont utilisation est plus que simple puisqu'il suffit de le jouer quand le Scarabée et le Phénix sont au cimetière. Juste après Wildfire on joue vie du terreau pour récupérer 3 terrains que l'on pose pour remonter le Scarabée et le Phénix. Si Arashi était en jeu au moment de Wildfire, c'est mieux comme ça on peut lancer une nouvelle offensive en attendant le Scarabée ou Phénix.

La mana curve :

-1 : 4 ****
-2 : 11 ***********
-3 : 10 **********
-4 : 3 ***
-5 : 5 *****
-6 : 5 *****

Ce qui nous fait une moyenne de 3.45 qui est largement compensé par tout les accélérateur de mana présent dans ce deck.

Le side :

Aiguille à sectionner : Bon pour bloquer les decks combos ou avec des capacités comme le Transfert ou le Ninjutsu. Utilisation classique contre les deck Ww/g pour bloquer le Hiérarche loxodon ou les Prédicatrice de selesnya.

Extraction crânienne : De même que l'Aiguille à tricoter....heu non sectionner, est un peu plus efficace tout de même puisque ça éradique totalement la menace. Marche surtout contre GhaziGlare, GreaterGood et EnduringIdeal qui fonctionne sur la base d'un enchantement, suffit de le retirer de la partie et c'est quasiment gagné.

Quartier insalubre grondant : Vous l'aurez sans doute compris, cette carte nous permet de lutter assez efficacement en début de partie contre les Weenie qui se font trop menaçants. Aidé de Wildfire ou Pyroclasme (voir plus bas) elle s'avère très efficace (j'adore ce mot )

Pyroclasme :En utilisation combinée avec le Quartier insalubre grondant c'est assez marrant à jouer et, généralement, les Weenie ne supporte pas, si c'est le cas (et oui ça arrive ) on remplace le petit Pyroclasme par son grand frère Wildfire

Naturalisation : Si les enchantement vous casse trop les pieds et si l'Aiguille et l'Extraction n'ont pas fait effet, rien de tel qu'une petite naturalisation pour régler le problème. Si vous tombez contre GhaziGlare, GreaterGood ou EnduringIdeal, vous pouvez choisir entre les 3 solutions de lutte pour choisir la plus avantageuse.

Conclusion :

C'est un deck assez sympa à jouer et est compétitif dans le format, il n'est pas super facile à manier mais n'est pas non plus trop difficile. J'espère que ce deck vous aura plus et je vous dis à bientôt.

@ pluche !


Note de jb90
:

Bon alors suite aux commentaires negatifs ( c'est le moins que l'on puisse dire ) , il fallait que je mette mon grain de sel .
Je n'ai pas envie d'argumenter pour ou contre ce jeu , Djim l'a validé comme l'a precisé Nantu dans les commentaires , donc adressez vous à lui ( bien que ce soit inutile ) si vous avez des reclamations .
Juste pour dire donc , que je supprimerais a l'avenir tout les commentaires et toutes les notes injustifié ou insultant , et c'est tout a fait normal , droit d'expression oui , mais alors avec justification . Le jeu comporte certes beaucoup d'erreurs , mais je pense que les nombreux pinpins et autres boulets (je ne fait une generalité ) ne devraient pas se permettre de mettre ce genre de commentaire abusif , donc en conclusion je voulais juste demander de stopper le flood , certaines personnes ont deja resumé les defauts du jeux et les erreurs . Aussi je voulais dire que les personnes qui ont mis dix sans justification , je trouve ça assez normal , justifier reviendrait a paraphraser les interactions du jeux ou le commentaire .
En conclusion :
1) les modos peuvent faire des erreurs , est ce une raison pour vous servir de ce deck comme defouloir pour vous permettre de critiquer les modos ?
2) Les modos sont des gens normaux , et ne sont pas des tyrans (certains devrait se mettre ça dans le crane , on est des gens normaux bordel ! ) .
3) Suppression des notes et commentaires insultants ou injustifiés , ce qui me semble une mesure tout a fait normal pour eviter que les boutonneux ne lynchent trop ce deck .
RebelZs ...
@+

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