**BLANC/VERT AGGRO**
I)
INTRODUCTION:
SALUT!!!
Bon, voila mon premier deck donc soyez indulgents SVP
.C'est un deck aggro blanc/vert donc basé sur les creatures et sur les dégâts causés par celles-ci.Vous trouverez danc ce deck des Ravnica, des 9e, mais aussi des Kamigawas
Normal c'est un Type 2
!!!Le deck contient 60 cartes.
Voici tout de suite l'explication detaillée du fonctionnement du deck:
II)
MANA CURVE ET CONCEPT:
(je compte pas les lands et la reserve bien sûr)
=15 ***************
=12 ************
=6 ******
=8 ********
=0
ou plus=0
Donc,on constate que le deck est assez rapide,une courbe de mana assez bonne car il y a pas mal de sorts pour 1 ou 2
A 1 mana posez une créature, de toute façon y a que ça à faire.
Avec 2 mana vous avez pas mal de possibilités avec le chasseciel,le loup de garde ou bien tout simplement 2 créatures pour 1.
Vous pouvez, début tour 3 avoir déjà 3 créatures en jeu et avoir déjà attaquer au 2eme tour
.Là vous pouvez poser pas mal de creatures pour vous constituer une bonne armée et une base défensive assez solide.Posez l'antienne si vous pouvez.Avec les accélérateurs (Bird,ancêtre) sa peut vous faire pas mal de mana...
Tour 4, vous pouvez avoir déja avoir pas mal de manas tjrs grace aux accelerateurs et poser plein de creatures, sans oublier d'attaquer bien sur...
Continuez sur cette lancée et constituez-vous une bonne armée puis attaquez,attaquez,attaquez...
Avec le hiérarche vous pouvez régenerer vos creatures, ce qui est assez pratique dans un aggro...
Le scion aura vite fait d'augmenter sa force et son endurance grâce aux creatures.
Le jitte, indispensable vous permettra de tuer l'adversaire plus vite mais aussi de récuperer les éventuels
points de vies perdus...
On constate qsue le deck peut faire venir des creatures tres vite et qu'il tape bien avec des creatures assez rapides comme dans un weenie.C'est meme a peut pres le meme style de jeu sauf que je joue du vert car c'est aggresif mais aussi pour les multicolores de Ravnica.
III)
LA RESERVE
l'aiguille contre un peu tout en fait...
Lumière dévorante c'est contre les weenie ou même les aggros en general.
Sol consacré contre les casse-terrains bien sûr
La moisissure contre les enchantements, les terrains mais aussi les artos...
IV)
LE FONCTIONNEMENT GLOBAL DU DECK
C'est un deck aggro donc assez rapide.Vous l'aurez deviner, le but de ce deck est de poser le plus de creatures et surtout le plus vite possible, vous constituer une armée puissante et rentrer dans le tas.!!!Pour y parvenir, Il suffit de poser des creatures, d'utiliser les les enchantements et equipements tels que jitte,antienne. Toutes ces cartes vont vous permettre de surpasser l'adversaire surtout contre les gros decks bien lents, il n'auront rien d'autre a faire que de regearder vos creatures leur mettre tout pleins de degats assez rapidement en +
.La subjugation vous permettra en plus de mettre sa defense a ...0 !!
Les kills principaux:1)-Les petites creatures donc qui arrivent rapidement peuvent faire tres mal.
2)-L'Eblouissement de subjugation empeche l'adversaire de bloquer.Eblouissez sa defense !!
3)-Les creatures equipees du Jitte ou boostées avec l'antienne sont tres enervantes pour l'adversaire car Jitte est une carte tres polyvalente (voir description des cartes)
-
Debut de partie
En debut de partie, essayez de poser le maximum de creatures possibles et attaquez autant que vous pouvez sans avoir peur d'envoyez des creatures au cimmetierre mais faites tout de meme attention.Pour cela, utilisez les creatures comme lion des savanes, isamaru, kami de lanterne, faucon mordoré,.Votre objectif est de descendre les PV de votre adversaire le plus bas possible et le plus rapidement possible tout en restant avec le plus de PV possible.Preferez les creatures avec le vol c'est plus pratique
La c'est donc le kill numero 1) qui descend votre adversaire.
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Vers le milieu de partie
Si sa a bien marché au debut, votre adversaire doit etre a 12-15 PV. .Antienne,et jitte seront les bienvenus !!là, vous etes capable de descendre votre adversaire tres bas en PV grace a (normalement)Le gros tas de creatures que vous avez en jeu et les enchantements et equipements tres genants.Utilisez l'eblouissement pour "eblouir" la defense adverse!>>kill numero 2)
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Fin de partie
Votre adversaire est mal en point alors qu'on peut etre tour 4-5 la achevez le avec vos creatures, le jitte et l'antienne mais utilisez tjrs l'eblouissement, les creatures comme le hierarche ou le scion de la forêt entre en jeu a ce moment,il sont tres pratique car le scion,avec toute les creatures que vous avez accumuler,devient monstrueux!Le hierarche permet de gagner les points e vies perdus eventuellement apres les attaques massives ou vous avez negliger la defense.Vous avez gagner si tout se passe bien , si vous perdez malgré sa , c'est que le deck adverse est plus fort que le votre (
Forcement
)
Mais n'oubliez pas qu'il ya une reserve pour remedier a se genre de probleme.C'est la que le kill numero 3) montre toute sa puissance
Voila le genre de partie que vous pourrez jouer avec ce deck, reste a voir celui de l'adversaire !
VI)
CONCLUSION
Voila un deck que je trouve sympa
pas vous ?
Je ne sais pas s'il est compétitif ou pas mais bon, c'est mon premier deck et je pense qu'entre copains
pour le fun sa doit etre assez simple à jouer
Il est pas mal contre les decks lents car il est tres rapide.
Voilà, j'éspère que vous aimerez ce deck et que l'explication (qui n'était pas tres longue je trouve,mais yavait pas grand chose à dire) ne vous pas trop ennuyer...
Moi je suis fatigué en tout cas (Baille)
@+++ BBKingthePsyChOpaTtt