Salut à tous, voici un deck qui utilise le rouge et le vert. Il n' y a que des cartes Ravnica ( dont les plus essentielles), de 9ème édition, et de Kamigawa.
I) Introduction
L' objectif dans ce deck est de faire venir le plus rapidement possible les thons, et de péter juste après tous les terrains ( du moins le maximum) grâce à Wildfire. L' adversaire qui aura à cette étape cruciale
de la partie, un nombre rikiki de terrains ne pourra empécher l' attaques des thons VOLANTS pour la plupart ( encore plus difficile à bloquer
)
II) Les cartes du deck
1) Les créatures
Pour commencer à présenter ce deck, démarrons par nos amis créatures: L'
oiseau de paradis, qui tout le monde connait car il a la réputation d' être très célèbre depuis longtemps, fourni un mana multicolor qui accélère le jeu très rapidement. Donc permet de jouer plus rapidement.
Nous avons également l'
ancêtre de la tribu Sakura qui était quasi- indispensable dans tous jeu vert, lui aussi fournit du terrain en se sacrifiant.
Je rappelle que leurs coût de mana est relativement correct pour ces créatures.
Après les cartes qui fournissent du mana, voici celle qui gère la défense:
Cariatide sculptée. C' est une 2/5 pour trois, mais qui dès qu' elle arrive en jeu, vous piochez une carte ( COOL!!), et elle survie à
Feu dévastateur Donc elle sera toujours présente en jeu, et continuera de défendre. Voila une bonne chose.
Passons maintenant aux créatures rouges qui sont les véritables méchantes du jeu.
L'
oeuf de rukh est une simple 0/3, donc qui ne peut pas attaquer, mais qui lorsqu' il est envoyé au cimetière, il revient sous la forme d' un jeton 4/4 Vol. Donc pour résumer, si vous faîtes un Feu dévastateur,l' oeuf se prend 4 blessures ( donc meurt
) et revient à la fin du tour en une 4/4 Vol.
Le
Dragon au rabais: pour un coût de mana plus que correcte c' est une 6/6 Vol; célérité. Donc plus forte que les dragons de Kamigawa. Mais un léger inconvénient qui donne à l' adversaire 3 jetons chevaliers blancs, Initiative . N' ayez pas peur, faîtes un Pyroclasme ou un feu dévastateur ( plus recommandé) pour s' en débarrasser. le dragon attaque à chaque tour, fait très mal, et tue l' adversaire en peu de temps. Je tiens à préciser que ce n' est pas une légende, donc amusez- vous à en poser plusieurs
2) Les sorts
Il y' a les accélérateurs de mana comme
Portée du Kodama et
Croissance luxuriante. Ils vont chercher du land pour faire que l' on puisse placer dragon au rabais ou feu dévastateur plus rapidement.
Croissance gigantesque qui booste la puissance de vos créatures qui vont attaquer ( donc adamaro, dragon au rabais, ou le jeton Rukh) ou celles qui vont défendre ( cariatide sulptée) La
toupie de divination du Sensei, qui vous permet de regarder les 3 cartes du dessus de votre bibliothèque, et de décider laquelle vous piocherez. Très utile en cas de besoin.
Pyroclasme qui balaie comme le dit l' explication, tous les oiseaux de paradis, token, créatures venant des jeux WW....Elle fait très bien le ménage contre les jetons chevaliers du Dragon au rabais. avec cette carte le WW s est très affaiblie ( sauf s' il y a une Antienne glorieuse qui est en jeu.)
Feu dévastateur, sont coût de mana est très élevé et faut dire que si on le joue tardivement, on aura largement le temps de se faire allumer. Donc c' est pour ça que les accélérateur sont là. Avec cette carte, qui par chance est jouée au tour 4, vous avez de grandes chances de balayer TOUS les terrains adverses et de tuer la plupart de ces créatures. Ansi après avoir poser des thons, vous pourrez attaquer sans problèmes, car il y' a peu de chance que votre adversaire fasse quelque chose.
.
.Pour finir, [b]Souvenance, qui permet de récuperer les cartes que l' on a besoin, pour 1 vert et 2 incolore, donc plus rapide que témoin éternel qui néccessitait 2 vert et 1 incolore.
III) Le Side deck
Dans le Side, il n' y a que des précautions contredes cartes spécialement énervantes auquelles vous seriez confronter. Fracasser contre les Jitte et autres chaudière à peste. Aiguille à sectionner contre les thons ( genre Circu ou dragons de kamigawa), Moisissure rampante pour détruire un terran, un artefact ou enchantement génant ( donc les bilands, les hondens par exemple et les chaudière à peste.) L' incitation à l' hystérie empêche les jeux (monocolores surtout) de bloquer avec des créatures.
IV) Démonstration d' un bon début de partie
Voici une petite démonstration si un jour vous piochez cette main ( Forêt,forêt, Montagne, Portée du kodama, dragon au rabais, feu dévastateur, oiseau de paradis) ce qu' il faudra faire.
Tour1: Forêt + Oiseau de paradis
Tour 2: Terrain ( n' importe lequel) + portée du kodama ( cherchez une Montagne en jeu et une forêt)
Tour 3: Montagne ( si elle n' y en a pas 2 en jeu) + Dragon au rabais ( car on dispose de produire 5 mana maintenant)
Tour 4: Terrain + feu dévastateur
Avec une telle sortie comme celle-ci, vous serez quasiment certain que l' adversaire aura du mal, voire l' incapacité de gérer l' attaque du Dragon au rabais ainsi que les autres thons qui arriveront en jeu ( pas néccessaire) par la suite.
CONCLUSION
Un jeu qui compte beaucoup sur la coopération Vert/Rouge pour très vite dominer la partie. Les accélérateur de mana sont indispensable pour faire venir Un Dragon au rabais ou un Feu dévastateur. S' il vous plaît ne mettez pas 0/1 sans l' avoir tester. Please
Merci à tous
Salut