Deck Magic the Gathering : ..::Redemption Process::..

Fiche du Membre

jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Réserve

..::Redemption Process::..

Format : T1.X — Extend [1999-2006]

Posté le 20/11/2005 par jb90

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

..::Redemption Process::..












Comment le jeu fonctionne t-il ?


    Premiere partie : Piocher et Accumuler



Une premiere partie sans doute assez facile a comprendre car elle ne necessitent que deux chose , obtenir en jeu un Heartbeat of Spring , et en main un Mind's Desire et un Early Harvest , trois cartes donc a avoir , mais c'est sans doute plus facile qu'on ne le croit , sans doute car la pioche nous aide beaucoup , alors que faire de cette pioche ? tout d'abord nous avons Cunning Wish vraiment une super carte dans ce jeu , bon alors dans cette premiere partie cette carte ne vas chercher que Early , ça reste un bon moyen de l'obtenir facilement . Ensuite nous avons ze piocheur : Fact or Fiction , tres ,tres bon dans ce jeu , parce que nous avons l'opportunisme de piocher deux ou trois cartes environ et votre adversaire aura a faire un choix cornellien comme on dit ^^ , bref cette carte ne demontre sa puissance que sur le terrain , la theorie ne pouvant pas aller plus loin que d'affirmer que c'est une bonne carte , les joueurs l'ayant tester sauront a quel point cette carte est puissante , mais pour vous le prouvez un peu plus nous avons Nostalgis Dreams , votre adversaire reussira a vous faire abandonner surement une carte ou deux pouvant vous etre utile mais grace a nostalgic dreams vous pourrez recuperer ces cartes en echange de deux ou trois terrains et autres cartes inutiles dans la situation , ce qui vous fera pas mal de cartes a jouez et donc pas mal de sorts utile pour la suite , mais avant , continuons a essayer les cartes qu'il faut gifts ungiven nous aidra beaucoup , en effet en alllant chercher deux des cartes interessantes ou meme d'autres cartes utiles avec a coté un Nostalgic Dreams et une Recollect , vous obtiendrez a coup sur ce dont vous avez besoin a tout les coups . Nous avons donc des piocheurs tres utiles et tres fort , optimiser par des cartes tout aussi fortes . Alors maintenant imaginons donc que vous avez toutes les cartes q'uil faut en main , passons a la suite


    Deuxieme partie : Lancer Mind's Desire


Le titre est assez explicite , maintenant que vous avez en main ce qu'il faut , il vous faudra jouer environ cinqs sorts ou quatres a peu pres avant de lancer un Mind's desire , vu qu'il possede la capacité Storm , on pourra le copier cinqs six fois et donc retirer les cinqs six cartes du dessus de notre bibliotheque et les jouez sans payez leurs couts de manas , , bref tout plein de sorts a jouez , entre autres de la pioche ou alors des cartes pour recuperez Mind's desire , quoi qu'il en soit , essayer de jouer les sorts retirer de la partie avec mind's desire le plus possible , une fois cette action faites , degager tout vos terrains avec un early qui se trouvait soit dans votre main soit parce que vous l'avez piochez avec Mind's , dans les deux cas il vous faudra degager vos lands pour pouvoir rejouez un Mind's grace a des cartes de recuperation comme Nostalgic ou encore Recolect, donc apartie de là , vu que le premier Mind's vous aura fait jouez encore plus de sorts , le deuxieme lancé par un quelconque moyen (on recupere dans le cimetiere , on l'a piochez avec le premier Mind's , on avait de la pioche etc ...) , le deuxieme sera lancé avec Storm x10 environ , voir parfois plus selon si vous avez eu de la pioche ou pas dans le premier lancement de Mind's . Bref le deuxieme vous permettra de jouez encore une dizaine de sorts a partir de là , lancez tout simplement un Cunning Wish qui ira chercher dans votre side un gros Brain Freeze qui souvent suffira a meuler toutes la bibliotheque c'est donc assez simple a realiser mais aussi assez simple de killer , en plus vous pourrez toujours terminer la partie dans le tour en lancant un Words of Wisdom ou une Deep Analysis sur votre adversaire et comme votre adversaire ne pourra plus piochez , et bien ce sera sa mort directement !
Voila donc a prioris une technique pour killer tres simple , et surtout tres efficace , une liste extremement similaire a la mienne a fait top 4 au pro tour de LA , ce qui veut dire que le jeu est quand meme tres efficace et a ses chances , ensuite voyez la partie "match-up" en ce qui concerne les chances du jeu dans le metagame .


(ps : je suis conscient que ma liste ressemble beaucoup a celle de Mr. McDaniel , mais c'est , je pense une liste tres aboutie et tres perfectionné , si bien qu'il est difficile de faire une liste differente et aussi bien je pense , en plus il semblerait que lui meme l'ai piqué a quelqun , quel voleur ce Chris ....! )






Le Sideboard

Le sideboard joue un role des plus importants ici , alors vous allez me dire que dans tout les jeux c'est pareil mais sauf qu'ici nous jouons de base une carte nommé Cunning Wish , et elle peut piocher dans la reserve a volonté (encore faut il l'avoir en main mais a parti d'un Mind's Desire lancé c'est tres facile . ) donc comme le Wish ne prend que des ephemeres , le side est rempli d'ephemere tous tres utiles , nous en avons deja vu deux , Brain Freeze et Words Wision qui ont tout deux été analysé .
Le plus important reste a venir , en effet nous possedons dans notre reserve trois cartes du nom Mana Short , cette carte a pour but d'empecher l'adversaire de jouez des cartes qui empecherait les mauvaises surprises alors que nous lancons notre Mind's desire , contre tog par exemple , mieux vaut joué cette carte avant quoi que ce soit car il se pourrait que tog joue des reponses embetantes .
Ensuite nous avons un Early Harvest et un Fact of Fiction dont l'utilité a été detaillé avant .
Les cartes qui suivent sont bien plus interessantes , en effet on dispose donc d'un contre Memory Lape , qui sert juste a contrer au cas ou des sorts embetants serait joué mais aussi Naturalize contre les enchantements et artefacts tres embetants qui pullulent dans le format , anoter Stifle , qui n'a aucune utilité particuliere mais qui a justement l'avantage d'etre polyvalent au possible et donc servira a peut pres contre tout type de jeu . Tout comme Chain Of Vapor qui permet de renvoyer deux permanents genant dans la main de son proprietaire et nous debarasse le temps que l'on kill de ces permanents genants.



Statistiques



    Mana curve :






Mouais , a prioris c'est pas terrible pour un etendue , mais vu que Heartbeat assure le rythme (oh ! le jeu de mot !) bah a prioris il vous suffira , une fois l'enchantement en jeu de diviser tout les couts de mana par deux et vous obtiendrez quelques choses de beaucoup plus allechants que cela , ça reste n'empeche une courbe pas mal , d'autant plus qu'on dispose de beaucoup de piocheurs .


    Sorts :Repartition :




Voila un graphique qui montre que l'on fait la part belle au Ephemere , remarquons leurs grands nombres , pourtant ce que j'appelerais le lancement de la combo ne se fait que pendant notre tour , car nous avons beaucoup de rituel egalement et beaucoup de rituel important donc . On remarque aussi que l'on a interet a gagner vite car sinon Aggro peut nous submerger du fait du manque de bloqeurs .


Conclusion

Voila un jeu qui a fait top 4 a LA , donc un jeu de competition , pas un jeu random , enfin le petit point important est qu'il fera quand meme difficilement son top 3 , en effet c'est place on été reservé au jeu tog que l'on a beaucoup de mal a battre , enfin peu importante , c'est aussi selon le joueur et vous aurez malgré tout vos chances faces a n'importe quel deck , j'espere avoir été assez clair dans mes explications car c'est un jeu un poil complexe pour les debutants .
@+

NdM : Attention , dans le jeu il manque en side une Naturalisation , autrefois mise de base , merci de ne pas tenir compte de cette erreur !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire