Intro
Le PSM gné quoi sa est-ce ? Le peasant magic est une variante de jeu qui au lieu de restreindre une couleur, des editions ... restreind les raretés. Pour le peasant magic (il existe aussi le Pauper magic
PPM) la rareté est donc limité à 5
unco et donc 55 commune; les rares, rares mythiques et timeshifted (si elle étaient rares avant réedition) sont interdite, les editions fun de magic Unglued/Unhinged sont elles aussi interdites. Bien sur il existe des exceptions comme dans tout les format je vous propose donc de vous reporter a l'article de
Barbarian si vous voulez plus d'explication.
Après cette explication du format dans lequel je vais vous proposer ce deck passons à une minutieuse exploration du titre. Donc le PSM ça tout le monde a compris, "se mettent" c'est pour relier tout sa, ont passe donc au plus interressant "Les serpents". Apparus pour la premiere fois en Legend le type de créature serpent ne fait pas enormement parler de lui bien que le très célebre
Serpent mystique ait ravi de nombreux joueur, principalement vert ils sont parfois splasher bleu (serpent mystique) voire mono bleu (
Serpent ruban) bien que le noir soit apparement leur couleur secondaire (
Guerrier serpentiforme) il subsiste tout de même des exceptions tel le
Serpent de feu ou encore le bicolore
Cobra vorace en revanche il n'existe aucun serpent blanc. Leur apogée se situe surement avec le bloc kamigawa et les Orochis. Nous voila à la fin de cette analyse du titre maintenant le deck.
Ce deck est basée sur le
Lorescale coatl qui est une créature qui a une capacité impressionnante par rapport a son ccm et sa rareté. Donc beaucoup de sort pour piocher et puis le reste pour gérer en complément/en attendant. Voila on passe à la présentation mais juste avant une précision se n'est pas un deck tribal.
Présentationétonnant n'est ce pas
- Une fois n'est pas coutume je vous présente nos kill en premier :
(lui c'est un kill alternatif mais ne lui dites pas-->)
Pour le serpent c'est la base du jeu, j'en met seulement 3 car le PSM nous restreind
Les mimiques de eventide hyper connues avec 22 sorts bicolore les 2 manas seront vite rentabilisés le pietinement en fait un veritable kill alternatif. En commune alors on se gêne pas on en met 4
- On continue le tour 1
Un tour un avec le côut de mana parfait car pas de color death linceul mais que pour l'adversaire 3 pour être sur d'avoir de quoi se defendre.
- Et le reste qui accelere/gère le jeu
L'oracle annelé accelere les land en commune 3 parce que sa ne fait pas piocher mais que c'est quand même très utile
Le coatl ailé c'est un anti-créa basique il a le vol donc il peut être source d'attaque mais vraiment peu. Le flash est super utile 3 car le but n'est pas non plus de blinder le deck d'anti-créa
Cryptologue de l'enclave j'espere ne pas avoir besoin de repeter pourquoi je n'en met que deux, level up pas cher effet très interressant mais créature 0/1 de surcroit donc assez faible
Zeppelide permettent de remplacer les coatls ailés pour la défense une fois qu'on les a utilisé comme anti-bête
-La pioche :
Plax de blindage Permet de preserver le kill et de le booster 3 parce qu'en plus en plus c'est un bicolore pour la mimique
Ce sort est terriblement puissant içi. 4 exemplaire car même si on pioche trois on en repose 2 sa evite l'auto-meule.
Ombre de serpent boost a negliger les autres capacités de cette carte sont bien plus interressantes : la pioche et l'armure totémique; 2 pour manque de place
Leap incontournable vol + pioche permet de booster le coatl (une derniere fois ?) et d'attaquer; 2 car on a d'autre possibilité d'évasion qui font plus d'un tour
-Le reste :
Cage de glace encore un anti-créa pas grand chose a dire, 2 en complement du coatl ailé
Faveur de la paredre etant donné que tout nos créatures sont bicolore (ou presque) cet enchantement est une tuerie. 4 parce que sa permet quand même de transformer un bogle 1/1 en un bogle volant 3/3 avec la vigilance
Marquemage de l'infiltrateur la encore un boost "insignifiant" parce que sa rend nos créatures quasi-imblocable. 2 seulement car l'effet s'applique a toutes les créas enchantée.
Donc 9 îles 9 forêt et 6 terrains non base soit 24 terrains au total (j'aime bien les sortie d'un deck a 24 mana)
-Les terrains non bases :
Etendues sauvage sans commentaire
Chambre de croissance un biland avec des inconvenients mais commune
Fonctionnement
Bon le fonctionnement est assez simple et plutôt connu, on pose le kill on le boost/on utilise ses capas et on win. Sa fait un truc pas très long pour le fonctionnement me direz vous mais je passe maintenant au fonctionnement
pratique :
Une main de départ plutôt bonne voire très bonne :
Bogle insaisissable x1,
Cryptologue de l'Enclave x1,
Coatl aux écailles de sapience x1,
Forêt x3 et
Chambre de croissance des Simic x1
Y a pas grand chose a dire bon début on a le kill le tour 1 la possibilité de piocher et du mana
Tour suivant on pioche ->
Ile
Les tours d'après sont un peu moins fructueux ->
Étendues sauvages en évolutions;
Chambre de croissance des Simic;
Bogle insaisissable
Puis enfin le
Marquemage de l'infiltrateur et la on s'amuse mais c'est sur que en 6 tours l'adversaire a pu lui aussi s'amuser
Bien sur ce deck a des mauvaises sorties j'ai juste pris une simulation que MWS m'a donné.
Statistiques
Pour la rareté pas de surprise :
55 communes et 5
unco
Les couleurs :
: 22 cartes
: 12
: 2
La courbe de mana :
: 0
: 10
: 13
: 12
+ de
: rien
Cartes de pioche :
Le mot de la fin
Nous voila donc a la fin c'est mon premier deck merci.
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