Deck Magic the Gathering : Creuset de l'Hôte

Fiche du Membre

Hasard

Avatar de Hasard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/06/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Réserve
Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Creuset de l'Hôte

Format : Fun

Posté le 11/07/2010 par Hasard

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Explications générales

J'ai hérité d'une grosse... collection de cartes il y a quelques années de cela et parmi elles figuraient les créatures presque légendaires suivantes : Basal Thrull et Hôte Infernal (je l'ai d'ailleurs en anglais et j'croyais que "Denizen" c'était son prénom). Soul Exchange trainait un peu plus loin. Donc fallait composer un 1er jeu (vous vous souvenez de votre 1er jeu?? C'est important, il faut bien se mettre dans le contexte pour appréhender cette compo improbable) avec tout ce que ça implique en naïveté, nous y voilà.

Pour faire un jeu avec Basal Thrull il faut la Foi, la vraie avec un grand F, aveugle quoi. Je n'ai trouvé qu'un deck utilisant le Grand Basal Thrull sur ce site, un Deck Fallen Empires magnifique, qui doit tourner comme un mécanisme d'horlogerie. Et pourtant, on propose au proprio de virer Basal Thrull : Scandale. Faut dire que l'illustration proposée par MagicCorp est la pire, la créature hideuse qui fait faire des cauchemars au gars qui ose la jouer. On a limite envie de la refiler plutôt que de passer une nuit sous le même toit.

Enfin bref, ce mélange improbable ci-dessus vient de là, on a tous un jour fait avec les moyens du bord, mes premiers moyens n'étaient d'ailleurs pas si mal que ça.
Alors pour le Fun (oui, oui, c'est là que ce deck est fun), j'ai repris le deck original fait par "Past Me" et j'y ai ajouté les cartes ramassées depuis à droite à gauche comme Creuset. Ensevelissement a remplacé trois Enterré Vivant, les cartes de Yaugzebul sont là pour apporter un peu plus de "plaisir" de jeu.

Alors on oublie les "c'est pas compétitif" ou "il faut un cul du tonnerre pour que ça tourne", c'est un deck Nostalgic First Cards (y'avait pas dans les choix proposés alors j'ai mis "fun"). Infernal Denizen, soyons sérieux...

Stratégie (si, si, y'en a une z'allez voir)

Alors 1er point important, l'adversaire... Il faut jouer du gars qui débarque, qui joue un deck de 85 cartes dont 80% au coût converti de mana à + de 5. Ou bien un type à 10 de QI qui se meule tout seul. No, plus sérieusement on oublie le pote qui braque son deck Meule sur tout ce qui bouge, le type qui dégaine ses Contresort ou autres Persécution + vite que son ombre. C'est un deck fun, pour s'amuser, on sort tous son Deck Fun et injouable pour l'occasion.

Le but c'est de placer Basal Thrull en jeu et d'avoir l'Hôte Infernal au cimetière. On remplace alors le premier par le second grâce à la carte Soul Exchange. Comme le Basal Thrull est un... Thrull (non, jure), l'Hôte bénéficie d'un bonus +2/+2.
Avant cela, il est intéressant de prendre quelque précaussions car l'Hôte est un invité (paradoxal, non?) encombrant qui peut vite vous faire rejoindre la console de jeu la + proche.

Précaussion une : avoir des marais en jeu...
Précaussion deux : avoir le Creuset des mondes pour que la visite de l'Hôte dure plus d'un tour...
Précaussion trois : avoir l'Adnate Soldevi en jeu pour jeter dehors un Hôte (Paradoxe Episode 2) devenu chiant à grands coups de pieds au cul.

Simple, non ?
Bon, pour faciliter ce miracle, on s'arme de l'Arène Phyrexiane, des messes noires, du Tutor, de Jalum Tome et des Ensevelissement.

Option Miracle A

Rallier les créatures adverses à sa cause et en mettre plein la tronche à l'adversaire.

Option Miracle B

On transforme les créatures volées en carburant grâce à l'Adnate Soldevi ou Offrande Consumée afin de fournir Drain Life. La mise en place de toute cette "fabuleuse" (Bwarf, Bwarf, j'm'étouffe) mécanique est alors compensée par le gain de vie réalisé grâce à Drain.

Option Miracle C

On nettoie la route en atendant que le Démon de Yaugzébul se radine et bousille tout, 8/8 vol complétement furaxe si c'est un Thrull qui lui ouvre la porte. On lui donne tout les artefacts à becter et on les remet tous en jeu avec Volonté de Yaugzebul.

Encore une fois, ces cartes sont présentes pour l'unique raison qu'elles étaient les 1ere ou sont actuellement dans mon classeur, me conseiller de remplacer Démon par Avatar du Malheur ou Esprit de la Nuit j'veux bien mais faut m'envoyer les cartes.
Béh oui, au lieu d'aller se casser la nouille avec Thrull et Sou Ex, on peut aussi bien mettre des Animate Dead ou Danse Macabre ! Bah non, on peut pas, j'les avais pas. Ou p'têtre que si, j'les avais. Mais j'étais bête.

Réserve (lol)

Alors la réserve qui n'en est pas une : sincèrement si vous voulez faire tourner les cartes, y'en a 60 à dégager. A part les Marais. Ouais, les Marais sont bien, gardez-les.
Assassin Royal pour mettre l'ambiance et faire patienter le courageux adversaire une dizaine de tour. Z'imaginer l'assassin en train de mettre l'ambiance ? Imitations, MoonWalk, Coupole, etc...
Chant des Damnés s'avère efficace si Adnate et Hôte travaillent main dans la main, "In Bro Style", HEU-REUX !

Compléments d'information

Bah c'est à peu près tout, c'est une bonne poilade pour tout le monde de voir débarquer le Thrull et d'assister, médusés, à la galère du proprio pour mettre en place tout ce bordel. Surtout que le bordel en question est ultra-bancal, une table sur une chaise, et qu'un simple édit diabolique conduit au suicide (comme une bonne centaine de cartes en fait).

Mais voilà, j'suis en train de pleurer, c'est de l'émotion qu'vous donne, ce deck est la 1ere brique de ma maison Magic.

Il doit être jouable en T1, si quelqu'un veut bien se sacrifier, à la manière du Basal Thrull, pour porter ce deck sur les tables d'un tournoi, qu'il se filme et envoie la vidéo à Magic Corp qui fera suivre, je s'rais comblé, votre adversaire aussi.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire