Deck Magic the Gathering : Weenie White / Red

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Senestron

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Liste du Deck
Créature (22) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :Terrain (6) :Artefact légendaire (3) :Créature légendaire (3) :Terrain de base (14) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (8) :Enchantement (6) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 18

Weenie White / Red

Format : T2 — Standard [2005-2006]

Posté le 17/10/2005 par Senestron

Mise à jour le 17/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
WEENIE WHITE / RED
Bonjour à tous tout d'abord, pour mon premier deck sur Magic-Corporation je m'attaque à un des monstres de ces derniers temps le Weenie White mais en y apportant une pointe de rouge pour aider à finir l'adversaire mais cela sera expliqué plus loin .

Voici le développement que je vais vous prposer :
1) La courbe de Mana
2)La constitution du deck
-Créatures
-Sorts
-Terrains
-Réserve
3)Les Kills
4)La conclusion

1) La Courbe de mana (sans la réserve):
: 17 *****************
: 15 ***************
: 8 ********

Cela donne une moyenne de cout de mana de 1.775 ce qui est relativemant faible et confirme la rapidité du deck.Le cout de mana des sorts étant faible on peut se permettre de mettre seulement 20 terrains mais nous dévelloperons ce point dans la sous partie concernant les TERRAINS.Ca donne en moyene 2.33 terrains dans la main de départ ce qui permet de poser des petites choses dés le départ^^

2)La constitution du deck:

-Créatures

On retrouve les deuc créatures principales du Weenie White à savoir Lions des savanes et Isamaru,Chien de Konda respectivement 2/1 pour 1 et 2/2 pour 1. Le Lion à donc une résistance faible et est facilement tuable mais avec une antienne tout rentre dans l'ordre, Isamaru à quant à lui le défaut d'être légendaire et c'est pour quoi je ne l'ai mis que 3 fois dans les deck.

Le kami de lanterne et le faucon mordoré sont la pour survoler les lignes ennemies et attaquer directement les points de vies de l'adversaire au cas ou il y aurait trop de résistance au sol, dans cette optique on à aussi le Chasseciel Léonin et le Légionnaire chevalier céleste qui accélèrent la chute de PV.

Et enfin le Filelame boros qui avec la double initiative peut plier une partie si il n'y à pas de résistance au sol car boosté avec une antienne et/ou avec un Jitte il fait très mal, exemple:
Il est équipé d'un jitte il attaque sans être bloqué il inflige deux blessures à l'adversaire jusque la rien de bien formidable (avec une antienne il colle 4 alors que Isamaru et le Lion n'en colle que 3, c'est pas négligeable 1 PV^^).
Au tour suivant il réattaque le Jitte à alors 4 marqueurs sur lui, on les retires tous le Filelame Boros gagne alors +8/+8 il inflige 9 à son 1er coup et on met 2 marqueurs sur le jitte, à son deuxième coup on retire les 2 marqueurs acquis du premier coup et il inflige 13 dégats !!!
Bilan de l'attaque 9+13=22 Pv avec une seule créa equipée d'un jitte c'est énorme !!!

Le filelame Boros à été vivement critiqué mais il s'adapte parfaitement à ce jeu et vous comprendrez une seconde raison plus tard ^^

Les Sorts

Le jitte d'Umezawa déjà expliqué plus haut son éfficacité n'est plus à démontrer !!!
L'Antienne Glorieuse sert donc à booster nos créatures pour faire dégringoler les Pv de l'adversaire et au vu du nombre de créatures présentes dans le deck ça fait très très mais alors très très mal surtout les créatures volentes.
Les chocs sont la pour gérer les petites créatures à capacités bien chiantes du Style Shirei ou encore ce bon vieux Kik-Kikki ^^
Les hélices d'Eclairs servent dans ce decks à récupérer les PV que nous fait perdre l'adversaire et les bilands et à creuser un peu plus l'écart entre nos PV et les siens !!!

La Réserve

Le champ de suppression c'est la carte chiante par excellence pour toutes les cartes ayant des capacitées activées, j'en reviens encore à ce bon Kikki-Jikki qui pour faire une copie devra payer 2 ^^
Les mains d'honneur sont la pour ceux qui préfèreraient bouriner au sol plutôt que de passer en finesse au dessus des lignes ennemies ^^
Les Adorations sont la pour nous faire survivire au cas ou on rencontrerai des problèmes ce qui est peu probable vu la rapidité du deck !!!
Les Samourai du Rideau pâle c'est pour nos amis les revenants d'on d'on ne sais ou, bye bye réanimator et les Kokushos à répétition ^^
Et enfin Efort Concerté qui s'adapte bien à ce jeu dans le sens ou si vous avez en jeu une crature avec le vol et Un filelame boros toutes vos créatures bénéficieront du vol et de la double initiative, c'est pour des rushs massifs à la fin (avec une antienne par dessus c'est un délice).

3)Les Kills

Deux moyens s'offrent à nous pour tuer l'adversaire:
Nos créatures boostées à coup d'antienne de jitte ou d'effort concerté ou tous en même temps ^^
Et les Blasts qui ont la je me répète pour gérer les petites créas gênantes et achever l'adversaire en fin de partie.

4)La Conclusion

Voila j'espère que ce deck vous plaira, en tout cas moi depuis la sortie de Ravinca je le joue et je n'ai pas connue la moindre défaite sauf contre des jeux blasts bien embettants qui casse mes gentilles créas, cela di je n'ai pas jouer contre tous les types de jeu en particulier les Big Blue ou je pense me faire torcher facilement sur ce je vous laisse poster vos commentaires qui je l'espère pourront améliorer ce deck qui selon moi peut être considéré comme un jeu réellement compétitif, @+

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