..::Faux-Reanimator::..
Re-bijour , vu que j'ai deja posté un deck ya pas si longtemps ... celui ci est mon 13 ème (ça porte malheur ) , esperons qu'il plaise , en tout cas je le trouve tres marrant et tres sympa a jouer , de plus c'est un concept de toujours et qui s'avere etre remis au gout du jour avec ce jeu , ou presque ,mais je vous laisse lire les explications , hautemment plus interessante qu'une introduction ...
I)Le concept
I.a)Faire defausser
La premiere partie des explications consistera a expliquer comment faire defausser nos cartes (vous verrez plus tard pourquoi) , deja il vous faut savoir que seul quelques cartes seront a defausser , faut pas vous mettre a defausser n'importe quoi , seulement vos creatures (pas vos
Sakura tribe-elder ni vos
Thought Courier ) , il vous faut defausser des cartes comme :
Jugan, l'étoile ascendante
Kokusho, l'étoile du soir
Kagemaro , first to suffer
The Unspeakable
Ensuite le but du jeu sera de reanimer ses cartes , mais il faut d'abord les mettres au cimetiere et pour cela nous avons trois cartes :
Thought Courier
Gifts Ungiven
Thirst For Knowledge
La premiere carte est une creature qui pour deux manas , permet , en s'engagent de piocher une carte , jusque là c'est plutot tres bien , mais encore mieux , ensuite il vous faut defausser une carte , et là miracle ,on peut defausser un de nos gros thon cité plus haut , ce qui est plutot pas mal pour une carte coutant deux manas et qui peut refaire ceci plusieurs fois . L'autre carte s'appelle
Gifts Ungiven , elle vous permettra d'aller chercher quatres cartes , soit quatres creatures , nous avons quatres differentes a reanimer , ensuite de quoi votre adversaire choisira deux cartes mais quoi qu'il choisisse , ça ne vous arrangera que trop et donc vous pourrez reanimer n'importe quelle creatures .A noter que par la suite elle pourra servir a aller chercher des witness , des sorts de reanimation etc ... La troisiseme et derniere carte est
Thirst For Knowledge qui est un piocheur pour trois manas en ephemere , cette carte vous permet de piocher trois cartes puis de defausser de deux ou d'un artefatcs ,evidemment , vous defausserez toujours ou presque de grosse creatures , on rentabilise donc cette carte qui devient sans defaut .
A partir de là , imaginons que vous ayez reussi a jouer l'un de ces sorts , analysons ce qui se trouve dans votre cimetiere .
I.b)Les Morts-Vivants (pas ceux de Romero )
Les morts vivants sont cités juste plus haut , le premier est Kokusho , sans doute le meilleur , il inflige cinqs blessures lorsqu'il va au cimetiere et est volant 5/5 , donc un gors thon qui infligera pas mal de blessures une fois reanimer . Le deuxieme est Jugan qui lui se contentera de deposer des marqueurs (5 ) sur une creature (comme witness ou thought courier ) qui deviendrait a son tour tres forte . La troisieme est Kagemaro , firt to suffer , qui fera le menage sur table , donc plutot pratique et efficace , juste pour avoir une touche de controle dans le jeux. Le dernier est The Unspeakable , la carte a combo infini ou presque , qui recupere un arcane en infligant des blessures (sachant qu'il a le vol ^^) et en sachant que nos sorts de reanimation sont des aracanes , on pourra le recuperer a l'infini ou presque .
I.c)La Reanimation
Nos creatures sont au cimetiere et donc il faut les reanimer , comment faire ... Nous avons deux solutions la premiere est
Goryo's Vengeance et la deuxieme est
Footsteps Of The Goryo (il est celebre ce Mr.Goryo ><) , la premiere vous permet de reanimer une creature legendaire de votre cimetiere , no problemes toutes nos creatures reanimables sont legendaires , et donc elle acquiert la celerité (la creature reanimé ) , elle peut donc attaquer faire des trucs chouette etc.. mais a ala fin du tour vous devrez la sacrifier , et là vous vous dites , c'est bien chouette mais pas terrible , sauf que nos creatures ont toutes des capacités chouettes , Kokusho et Jugan ont un effet quand ils vont au cimetiere , The Unspeakable recupere un arcane , Goryo's vengeance par exemple , ce qui créer une boucle infini au passage , et Iname as one remet un spirit en jeu quand il va au cimetiere , tout ça en laissant des traces derriere puisque ils auront infliger pas mal de degats , de plus Goryo's vengeance s'impregne , sur Footsteps ou sur une autre Vengeance...
Footsteps of The Goryo est un peu plus sobre , la meme chose presque sauf que trois manas , deja et ensuite pas d'impregnation , ni de célérité , alors a quoi ça sert ? et bien ça sert aux capacités des cartes , cités plus haut , mais pas uniqement , on pourra aussi recuperer un Temoin eternel , puisque ce n'est pas une creature legendaire qu'il faut obligatoirement reanimé comme sur Goryo's vengeance . Et de plus c'est un arcane pour la Vengeance qui peut etre imprimé dessus . Donc une carte assez marrante qui prend toutes son ampleur avec la seconde partie .
I.d)Pour votre plus grand bien
Et oui !
Greater Good va prendre de l'ampleur avec ce jeu , c'est bien beau de reanimer et de mettre ses creatures au cimetieres ensuite , mais faudrait peut etre pensez aussi a rentabiliser cette fausse reanimation (d'ou le nom du deck ) et pour cela j'ai nommé ce great greater good , qui va nous faire piocher des cartes en sacrifiant nos creatures et plutot pas mal puisque nos creatures ont generalement une grosse force , Greater Good rentabilise tout ça et nous assure egalement du card avantage enorme , si enorme que la partie est quasiment centré selon ce que vous piocherez ...
II)Les Astuces
Ce qui est bien c'est que dans ce jeu ont a plein d'astuces , de trucs marrant a faire , les voici :
Kokusho , the evening star+
Goryo's vengeance+
Eternal witness :
Voila , tout bete , on a le Kokusho au cimetiere , on joue Goryo's vengeance dessus , il attaque et deal cinqs blessures , se sacrifie et en re deal cinqs . Tour suivant , on joue Witness , puis Goryo's vengeance sur Kokusho , qui attaque et se sacrifie et donc tue l'adversaire .
Voila comment ça se joue :
Tour 1:foret + patience...
Tour 2:marais+sakura(sacrifice at the end of the turn)
Tour 3:island + thirst for Knowledge ,un Kokusho defausser.
Tour 4:Goryo's vengeance , on attaque puis sacrifie donc 10 pv ,ensuite on reprend Goryo's Vengeance avec Witness
Tour 5:On joue Goryo's vengeance , on attaque puis sacrifie , pim t'est mort !
The Unspeakable+
Goryo's vengeance :
C'est tres simple et surtout tres efficace , on defausse The Unspeakable avec un truc , on reanim avec Vengeance , on bourre , comme il a le vol on pourra surement reprendre un arcane , en loccurence , Goryo's vengeance , et on repete cette operation autant de fois que l'on veux ! tant que l'adversaire bloque pas The Unspeakable .
Goryo's Vengeance star+
Footsteps of the Goryo+
Kokusho , the evening star :
Tres simple a comprendre aussi , on joue une Thirst for knowledge qui defaussera , imaginons deux Kokusho , puis le tour suivant on pourra jouer un truc comme Foosteps Goryo sur lequel on impregne une Vengeance et là , on reanime deux Kokusho qui vont automatiquement au cimtiere donc '10 pv, pour peut qu'on est deux manas ensuite on peut rejouer une Vengeance , attaquer avec donc -5 pv et ensuite sacrifier donc encore -5 pv . Jouable tour cinqs mais en deux temps .
III)Sideboard
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Cranial Extraction (x4)
Contre Tooth and nail principalement mais s'il ya des Cranials en face , ce sera pas mal de les retirer car sans elles peuvent dans certains cas se reveler genantes . En tout cas , comme Tooth se trouve etre genant pour notre deck , qui ne gere pas les grosses creatures que Tooth balance .
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Naturalize (x4)
Cette carte est là pour assurer nos arrieres contres de mechants artos ou enchants , mais s'il yen a un que vous devrez degommer c'est bien le Jitte qui est absolument tres chiant pour notre deck , qui resiste peu aux attaques incessantes de creatures equipé de Jitte . Sinon il faut aussi surveiller des artefacts comme Sword of fire and ice , mais bon , de toute facon il y aura toujours un artos genants et Naturalize sera toujours tres utile .
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Trades Routes (x3)
Cette carte est a double utilité , la premiere est quelle protege nos lands et la deuxieme est qu'elle les utilise comme piocheur ce dont le dekc a parfois besoin , plus particulierement contre des jeux casses lands qui prennent trop souvent le dessus par rapport a notre jeux , ce qui est embetant et pour cela , mieux avoir et du card avantage et de quoi sauver/recycler nos lands , donc trades routes le fait parfaitement bien .
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Hideous Laughter (x4)
Contre les betes , ce qu'il y a d'embetants c'est que les jeux WW et Rats sont tres rapide , et nous un peu lents parfois , cette cart est uniquement là pour faire patienter ces deux jeux , par ailleurs cette carte sert aussi contre les tokens Meloku , si vraiment c'est tres utile mais bon ^^ ou alors contre les jeux Beacon verts , c'est tres random mais ça existe , donc ça permet d'avoir une double utilité a cette carte . D'autres part , n'oublions pas que le jeux Rats contient le terrible et terrifiant Skullnatcher qui fait c**** notre jeu ...
IV)Mana curve
Voici la Mana curve :
C'est plutot moyen , sachant quand meme que six ou plus c'est tout les gors thons qui debarque assez vite , donc en fin de compte ça en fait un jeux assez lents mais qui une fois en place tue assez vite pourvu que l'on est une sortie convenable .
V)Matchs up
The Rock
Le match up est peu serré , soit vous vous decider a faire une bonne sortie , soit non et dans ce cas il vous tue assez vite , sinon vous gerer a grand coup de Kokusho , donc tout depend de vos sorties , si elles sont regulieres , ce qui est assuré la plupart du temp, c'est une victoire au bout du fil , mais sinon il ne vous reste plus a esperer que votre adversaire n'aura pas beaucoup de chances egalement , cela dit le jeu gere bien la partie surtout apres side ou Cranial abime les kokusho mechamment et meme apres Death Cloud vous avez vos chances , du fait qu'il vous suffit de deux lands et d'un Goryo's vengeance par exemple .
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The Great Tooth And Nail
Partie tres serré , ce qu'il faut faire c'est ne pas se soucier de lui et essayé de le tuer avant qu'il ne vous tue et ne vous inflige trop de blessures , son Titan et quasi inefficace les trois quarts du temps , a vous d'en profiter pour passer des vengeances sur Kokusho ou footsteps avant qu'il ne vous tue , sachant qu'il balance Tooth tour cinqs et que l'on kill tour cinqs au mieux , donc avantage a vous , de plus on joue Cranial en side ce qui retarde enormement , lui ne peut rien faire apres Cranial pendant un bout de temps et comme c'est du temps qu'il vous faut ....
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The Flores Red
Matchs up tres dur , il faut gagner des pvs le plus tot possible avec Kokusho , c'est une questions de rapidité meme si ça peut paraitre paradoxal au vu du jeu , lui va tout miser sur ses blasts contre vous et vous , il vous faudra killer tres rapidement ce qui est assez dur mais cela reste quand meme fesable . C'est réellement du 50/50 meme si cette donnée reste a prendre au second degré car je n'ai pas fait beaucoup de test contre ce jeu .
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The Rats Deck Wins
Attetion a Skullnatcher et a Jitte , pour ça on a des cartes de reserve comme Naturalize et Hideous laughter qui aide vraiment bien, de plus le rire atroce tue pas mal de creatures du jeu et donc aide un peu en debut de partie . Apres il se fait surpendre par les attaques eclairs de nos creatures comme Kokusho ou Jugan qui boost un ancetre et offre un bloqueur de choix face aux attaques multiples de ses rats , le matchs up reste en notre faveur , surtout apres side . Kagemaro reanimé lui fait generalement tres mal et il ne s'en remet pas , ce qui nous permet de contineur tranquillement a mettre en place notre strategie .
VI) Conclusion
Ce jeu est tres fun a jouer , bien qu'un peu lent il possede malgré tout de bon maths up , ce n'est evidemment pas un jeux de tournois mais il est tres fun a jouer , surtout sur le net , on lui trouve aussi un gout prononcé a vouloir remettre a la mode un vieux jeux , le Reanimator , celui ci s'en differencie quand meme un peu meme si le concept est presque le meme , voila , sur ce je vous laisse tester !
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