Deck Magic the Gathering : Meule T2 !

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portikuss

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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (1) :Éphémère (25) :Terrain (4) :Enchantement légendaire (3) :Rituel (4) :Terrain de base (19) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (7) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Meule T2 !

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 17/08/2005 par portikuss

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Saluts a vous,
voici un deck fort sympa, et ma fois assez competitif.
Je suis heureux de vous presenter ici mon nouveau deck, le deck MEULE.

Petit recapitulatif sur ce qu est ce deck :
Le but de ce deck n est pas de tuer votre adversaire en lui enlevant de la vie, mais en lui enlevant TOUTES les cartes de son deck. Pour parvenir a cela, nous avons exactement 3 cartes, chacune ayant un but precis :
- Traumatisme : Le vidage de masse, la moitié de la bibliotheque, je vous jure que c est enorme ( en moyenne 17 cartes en moins )
- Meule : c est pas pour rien que le deck porte son nom .. cet artefact a un rendemant enorme, pour 2 mana, sa enleve 2 cartes,sur 60 cartes, c est rien, mais quand un traumatisme est passé, sa fait flipper.
- Pensées decouragées : Cette carte est comme une meule, mais elle peut devenir redoutable pour peu que vous ayez un ou 2 arcanes en main. Si vous avez 2 pensées et 1 arcanes, sa devient enorme ( 8 + 8 + 4 = 20 cartes en 3 tours,si vous avez le mana requis ... )
Voila, donc vous savez ce sur quoi ce base le deck, nous allons donc passer a l analyse un peu plus aprofondie du deck.


I) Les creatures, enfin, je devrait dire, La creature.

Le djinn mahamot, pourquoi lui ?
- parce que l image en 9eme edition est magnifique !! c est deja une bonne raison.
- parce qu il tue n importe quel dragon sans mourrir.
- parce que c est moi qui le descide.
C est un kill alternatif si vous ne parvenez pas a meuler assez votre adversaire ( ce qui est fort peu probable )


II) Les sorts.

1] La meule :
- traumatisme : meule intensive de milieu de partie, sa accelerera de facon consequente la mort de votre adversaire.
- pensée decouragés : combiné aux nombreux arcanes du deck, elle fera un ravage
- meule : ben ... devinez a quoi elle sert ...
Voici donc comment vous allez tuer votre adversaire. Votre deck n etant pas un deck bourré de contre sorts, montré lui au debut que vous gardez le mana que quand vous avez de quoi contrer, et au fil de lapartie, jouez le bluff, je vous assure que samarche assez souvent.

2] Le controle.

a) Contres sorts :
Il n y en a que 7, 4 fuites de mana, dont la puissance sera totale au debut de partie et s eteindrat vers le milieu, 2 rembobinages, qui prendront la suite de fuite de mana et enfin 1 oppression rigoureuse qui est la juste au cas ou vous l ayiez en main et qu elle devienne subitement vitale.

b) Les anti creatures :
Ve que ce deck ne joue pas de creatures, il faut le proteger de ce coté, il y a donc toute une panoplie d anti creatures parmis les plus efficaces du moment :
- Trahison de la nuit des ames : cette carte vient en renfort des rires atroces pour ameliorer leur rendement et aussi pour contrer une antienne glorieuse un peu trop genante.
- Rire atroce : votre principale anti creature, il gere quasiment toutes les creatures du debut de partie, et massacre WW a lui tout seul.
- Chuchotement d horobi : ce fut le gros dilemne; lui ou obscur banissement ? en effet, obscur banissement ne demande qu un mana noir, donc est plus facile a jouer, mais chuchotement est un arcane, donc potentiellement interessent avec lapensée decouragée, d ou sa presence, cette carte gerera tout ce qui est trop gros pour le rire atroce.

c) Le role de jumelance :
Ce tte carte sert :
- d acelerateur de mana en copiant une portée adverse
- d anti creature en copiant un des notres ( si vous avez assez de mana, vous pouvez meme copier rire atroce impregner d un autre rire atroce, effet netoyage garanti ! )
- De kill, encopiant un sort de meule ( pensée impregnée, un traumatisme )
- Enfin, tout ce que vous voulez .... vraiment, cette carte peut apporter a votre deck ce qu il vous manque au moment où vous ou votre adversaire le souhaite.

Je doit parler des terrains ? ben, non, j en parlerai pas.

Apres cette legere presentation des cartes du deck, voici en quelques lignes sont mode de fonctionnement :


FONCTIONNEMENT :

Ce deck netant pas un deck aggro ( et oui, pas de creatures violentes rapidement jouable ) ou tout autre deck qui massacre sont adversaire rapidement, il vous faudrat etre patient, ce deck se rapproche d un deck controle, sans reelement en etre un, a cause du manque de controle que celui ci possede, c est pas avec vos 7 contres et vos 11 anti creatures que vous allez reelement faire la loi. Le but etant de reunir assez de mana pour ... meuler votre adversaire, mais attention, les deck avec du vert sont tres vicieux et n hesiterons pas a sortir toute leur artillerie anti artefact pour venir a bout de vos meule, et sa, sa a le dont de m enerver, voire ue carte si innofensive se faire massacrer a coup de degradation, naturalisiation ou tout autre truc mechant, sa me fend le coeur, enfin, passons sur ces evenements tragiques de la vie de votre futur ( j espere ) deck.
Donc, le principe est simple, poser des terrains, contrer, netoyer la tables de toutes ces creatures, et commencer a meuler pour finir la partie.
Pour un rendement maximum, jouer le traumatisme des que vous l avez en main / avez assez de mana, sa fait vraiment mal au moral de votre adversaire ( j ai jamais jumelancé un traumatisme, de peur d une victoire par forfait a cause de la crise cardiaque de mon adversaire, ben oui, les 3/4 de la bibliotheque en moins, sa fait mal, tres mal ) et apres, finissez le travail avec vos meules / pensée decouragés en y ajoutant un peu de contres et d anti creature de temps en temps pour dire a votre adversaire que vous savez jouer autre chose que traumatisme .... ( qui porte tres bien son nom )

Ce deck est assez ( beaucoup ? ) vulnerable a extraction cranniene, mais, ne sachant pas quoi enlever pour la mettre, j ai descidé de ne pas la jouer. Mais si vous avez une idée, n hesitez pas a la mettre, sa m aidera surement.

Vous voyez, c est extremement simple a jouer.


III] La reserve.

-- Evacuation : votre adversaires joue beaucoup de creatures assez grossse, et trahison devient inutile ? voila la solution de rechange, faite le reposer toutes ces gentilles bebetes ... il en sera vraiment heureux.

-- Boomerang / temps du jusant : ces 2 cartes sont la pour remplacer les chuchotements dans differents cas :
-Boomerang : a rentrer contre les deck a base de blanc, car un masque d ivoire en jeu, et c est fini pour vous.
-Temps du jusant : A rentrer contre les decks a forte dominance noire, permet de neutraliser ces creatures pour 2 tours, on regrettera la fait que ce soit un rituel, mais on aprecira sont seul mana bleu dans le coup de mana.

-- Persecution : Les decks controle ont la facheuse manie de ne pas apprecier cette carte, donc donnont leurs l occasion de ne pas aprecier votre deck par la meme occasion. J ai pensé a la remplacer par notre chere extraction, mais,je perd enormement d eficacité face a controle. Cette carte massacrera aussi tous les deck mono-colors qui ne vident pas leur main trop vite.


IV] Courbe de mana.
sans side avec side
sorts a 1 : 4 4
2 : 14 18
3 : 4 8
4 : 10 10
5 : 4 11
6 : 1 1
moyenne : 3 environ ( 2.97 pour etre precis ) 3.2 environ.
23 terrains.

V] Matchs up
Note : certains tests ont etait effectués sur internet, d autre en vrai ( notamment T&N, big blu, U/W controle, Gift deck )

WW : assez dur, surtout si antienne T3, mais sinon, rire atroce vous permettrat de tenir assez bien, et puis, une fois sa main vide, ce deck perd beaucoup en efficacité.
Mono R : impossible, il casse les terrains, il blaste tellement vite, vous ne pouvez rien, j ai joué contre une version avec banc rouge + myojin rouge + scintillecroc, je vous asure que c est TRES violent ( et TRES puissant ). ( NB : je suis mort au T1 une fois )
R/G controle : Moins ennuyant qu avant car plus de sous la charrue, ce deck est egalement tres dur a manoeuvrer. IL controle tres bien vos ressource de mana ( merci deraciné et tous ces casses terains ) et n a presque aucun mal a vous tuer.
Big Blu : contrerement a ce que je pensais, ce match se negocie pas mal, et c est souvent du 50/50, en effet, il faut attendre que votre adversaire face une bourde ... mais si une meule parvient a rester en jeu, sa sera tres difficile pour lui de s en sortir.
T&N : La grosse surprise, sur les 5 matchs que j ai fait, j en ai gagné 4 ... et franchement, je suis tres ettoné de ce resultat, pourtant le deck contre lequel j ai joué est tres bien construit. Faut croire que contrer les tuteur de terrains, sa le demoli totalement. De plus, un de mes traumatisme l a massacré, -4 temoins eternel d un coup ... sa fait pas tres plaisir !
U/W controle : Deck tres puissant, mais selon les versions, avec 8 a 11 cartes mortes dedans ( colere, prison, jugement ultime ), ce deck etant moins contreur que Big blu, vous allez pouvoir rivaliser avec celui ci sans trop de probleme. La persecution post side a la place des trahison et d un rire feront un massacre si elles passent.
Gift deck : un bonheur ... 99% de victoire, ma seule defaite est du a kokusho qui est venue et parti au cimetiere 2 fois ( vive deces du heros et reanimationsans ame )

Test de derniere minute :
Combo dans la breche ( basé sur kokusho ) : ce deck etant quand meme assez instable, il est facile a battre, mais si il parvient a partir normalement, c est cuit de chez cuit, en 2 tours, vous n existez plus. Heuresement que les contres sorts sont present,ils font un sacré bien.


Voila, j ai fini, j espere que ce deck vous conviendrat. C est un deck original, et assez competitif, ce qui est assez rare de nos jours. J espere que le bloc ravnica lui apportera de belles cartes a utiliser. Vous remarquerez l absence de cartes du cycle mirrodin, mais on peut tres bien jouer avec, en remplacant par exemple trahison de la nuit des ames par le baton de tonnere.
Amicalement, portikuss.

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