Deck Magic the Gathering : ..::Cruelty And The Beast::..

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jb90

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Grade : [Légende]

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Réserve
Créature (3) :Enchantement (4) :Artefact légendaire (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

..::Cruelty And The Beast::..

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 01/07/2005 par jb90

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

..::Cruelty And The Beast::..



introduction :



Voici mon dixieme deck sur ce site , et la j'ai eu l'idée brillante , enfin pas si brillante que ça , de faire un jeu basé sur une combo rats bruyants + skull collector qui permet d'imposer un lock puissant sur l'adversaire (voir explication de la combo ) cela dit il est en ce moment difficile de faire un jeu uniquement combo , puisque Cranial rode , donc j'ai eu l'idée , en voyant le coté Aggro de ces deux creatures , de faire un jeu Aggro , et rajouter a ce jeu la combo et des elements pour l'avoir mais pas trop , de maniere a ce que le jeu puisse gagner sans pour autant avoir le lock en jeu . Sur ce , lisez les explications du jeu , relativement simple .



1) comment jouer le deck ?



C'est un jeu peu complexe , il se resumerais presque a "attaque et fait le plus mal possible " , mais c'est plus ou moins le cas ,car il faut pour cela arrivé a jouer plein de creatures, le but de cette tactique est d'etre agressif au maximum, a la difference des jeux controles , le jeu Aggro cherche plutot a gagner le plus rapidement possible , il ne souci pas de l'adversaire et cherche automatiquement a infliger un maximum de blessures en un rien de temp , mais alors d'ou vient l'inclusion de la combo ? pourquoi choisir de mettre une combo dans un jeu Aggro ? , en fait c'est asse complexe , on pourrait croire le jeu basé uniquement sur le theme agrassif mais c'est tout l'inverse , choisissez une voix plu sur , celle du lock imposé par le rats bruyants et le skull collector , en effet le skull collector vous oblige a remontez une black creature dans votre main a votre debut d'entretien , or si nous choisissons de remonter le rats bruyants nous pourrons le reposer et reutiliser son effet une fois par tour ce qui aura pour impact de laissé votre adversaire sans pioche puisqu'il repiochera tout le temp la meme carte a son debut d'entretien( a noter que la combo marceh egalement avec le rats voraces , qui aura pour but de faire defausser une carte a l'entretien) . Et j'ai decidé d'inclure cette combo dans le jeu car les creatures qui constituait le lock sont assez agressive, et que de plus , on ne pouvait compter que sur la combo , imaginons quelle soit extraite par cranial ou detruite par n'importe quel moyen , le jeu ne tiendrait pas , c'est pourquoi j'ai prefere inclure une roue de secours , c'est a dire les autres creatures .
Donc la premiere hypothese de jeu pourrait etre la combo en main des le depart et dans ce cas là , on la joue le plus vite possible avec des sorties de mamouth du genre mox + vial au tour un et la partie est emballé vite fait. Mais ceci reste une sortie de mamouth et un mamouth , c'est gros et c'est fort et surtout c'est tres rare ( bein oui ils ont disparu ), de plus la petite toupie de divination gentiment prete par notre ami le sensei , nous aide assez bien dans notre quête pour la combo , ainsi plusiseurs elements sont camouflés dans le deck pour pouvoir choper la combo , pourquoi camouflés ? car ces elements , comme la toupie , servent egalement a autre chose qu'a avoir la combo , ainsi une toupie vous aidera a avoir une creature a temp voulu .
Ceci ne reste qu'une hypothese de jeu et il est inenvisagable de ne compter que sur ce genre de sorties. C'est pour cela que le jeu est egalement Aggro en partie, donc la deuxieme hypothese et que vous n'ayez pas la combo en main et pas de moyen de l'avoir , heuresement , il ya pour vous un autre moyen de gagner et ce moyen c'est tout simplement les creatures , ainsi un rats voraces embete , une Main de Cruauté est genante et un Akuba est inquietant mais rien de plus , c'e n'est que si toutes ces creatures ce retourve en jeu ensemble que votre adversaire tremblera or elles ont toutes le point commun d'etre peu cher et donc de pouvoir etre rassemblé en meme temp en jeu . Apres cela , inutile de vous dire ce qu'il faut faire , attaquez !
Donc voila , deux hypothese tput a fait viable sur lesquelles votre destin et surtout celui de la partie repose





2) le sideboard



* Pilleur De Tombes Nezumi: Vous n'aimez decidement pas que l'on vous mette des batons dans les roues ? moi non plus , c'est pourquoi notre entreprise vous propose une solution contre les deces trop rapide de vos creatures et par la meme occasion la recuperation de gros thon advese , pas mal non ?

* Arene Phyrexiane: Les jeux controles poseront certainement des problemes a votre jeu , alors pourquoi les laisser faire ? l'arene phyrexiane vous permet de prendre le dessus en card avantage et donc d'avoir plus de chances de l'emporter , c'est par ce genre de detail que votre adversaire consedera sous les multiples coups qu'infligeront les creatures , drainer par l'arene.

* Jitte D'Umezawa: Petite anecdote rigolote , une fois j'etait a un pv et j'ai pioché le jitte , resultat j'ai gagné la partie , ceci est assez representatif des capcités que peut procurer le jitte . Une condition de victoire inegalé dans le format , c'est un peu le Akroma des equipements , sert contre les matchs mirror c'est adire Aggro qui risquerais de killer un peu plus vite que notre jeu .

*
:


* Cranial extraction : Tres sympathique carte qui fera le bonheur de notre ami le TN qui ne nous deja pas vraiment , le lock le genant plus que considerablement il est tout naturel de vouloir l'enfoncer encore un peu plus , mais cette carte sert aussi a beaucoup d'autres choses comme par exemple retirer des grokusho genant .








3) Base de mana et Mana Curve



La base de mana est trop faible pour que l'on considere ce jeu comme un turbo mais bon , le principe etant de killer le plus vite possible a l'aide des creatures et celle ci etant tres peu cher la base de mana n'a aboslument pas besoin d'etre alourdi d'accelerateur pratiquement inutile , j'ai bien dit pratiquement inutile car ces accelerateurs ne sont pas utiles dans la mesure ou ils ont un cout mana et que mieux vaut jouer des creatres dans les premiers tours , ce qui est d'habitude consacré a l'accelration de mana , mais la , nous avons the greatest of the accelerateur du t2 , j'ai nommé le Mox de Chrome !et la que dire de cette carte , par ou commencer , en fait il faudrait vraiment tester pour se rendre compte qu'attaquer tour deux avec une 2/2 bushido un et protection contre le blanc et vraiement genial , de meme que pouvoir jouer Aether vial ET toupie ou meme Needle est terrible . Ce sort coutant zero mana il ne gene strictement rien ou presque car sa defausse le rend parfois genant mais jamais inutile .
Quand aux terrains ils sont en nombre suffisant , il suffit de trois terrains dans une partie pour que celle ci se deroule bien quoiqu'il est plus avantageux d'en avoir plus , mais juste pour dire que mettre un nombre elever de terrains serait inutile.
Maintenant voici la Mana curve :

* 0 manas : 4 cartes
* 1 manas : 12 cartes
* 2 manas : 12 cartes
* 3 manas : 8 cartes
* 4 manas : rien
* 5 manas et plus : 2 cartes


Voila , exellent non ? Ceal signifieque deux cartes seulement dans tout le jeu depasse les cinqs manas et que 98% du jeu est soit constitué de terrains soit de cartes de trois manas ou moins , ces statistiques sont encore reduite avec un mox au tour un , on a donc une coourbe de mana tres bonne ce qui est normal pour un jeu qui arbore le qualificatif de "aggro" .




4)Les matchs up



Maintenant place aux match up , directement pris dans mes propres experience avec ce jeux, qui sont moindre et peu representative parfois :

* MVA :

Un match serré , Needle fait mal , tres mal et donc on a les moyens de prendre l'avantage , surtout que nos creatures seront peut etre plus nombreuses que les siennes et donc on peut tout a fait gagner meme si les parties sans Needle sont peut etre plus delicate du fait que l'on ne gere pas ascetic troll sans elle .
2/1 pour moi.

* Big Blue :

Trop de mal pour l'emporter mais cela dit , toujours Needle nous aide , et de plus si aether vial il ya , alors victoire a la clé nous esperons mais la plupart du temp le BB n'a pas trop de mal Boomerang fait mal et les contres gere nos creatures trop souvent , malgré la presence de Needle et de Aether vial , le pilleur de tombes nezumi est une bonne solution , s'il arrvie en jeu il recupere toutes les creeautes contre , plutot pas mal .
4/2 pour lui.

*Five colors :

La c'est assez delicat , il est souvent demuniser par l'effet de surprise et on peut esperer la victoire , cela dit il arrive quand meme a nous gerer et la c'est le drame parce s'il sort quoi que ce soit qui puisse nous gener comme persecute ou pyro , la c'est mort mais la combo fait tres mal , trop mal pour que l'on oubli cette possibilité de victoire et s'il elle arrive , a moins qu'il n'ait un gifts en main , c'est mort .
2/2

*White Winny :

A la limite il peut nous gerer avec toutes ses creatures mais c'est a la limite car la plupart du temp nos cartes lui font mal , les creatures sont plus grosses et un mox au tour un et symbole de victoire , ne parlons pas de Aether vial qui nous assure un plus grand nombres de creatures . Donc a prioris ça ne pose pas plus de probleme que cela .
2/0 pour moi.

* Tooth And Nail :

Assez serré , quoique Needle gene et que les creatures le kill avant qu'il fasse sont TN , encore qu'il nous faut etre rapide et lui lent , de toute facon on aura suffisament de temp pour avoir une combo telle que rats voraces + skull collector , et meme dans ce cas la defausse lui fait mal , alors ne parlons pas de la vrai combo avec rats bruyants , dans tout les cas ou presque il est mort donc une victoite soit facile pour nous soit facile pour lui .

3/2 pour lui.

Rock :

Les grosses creatures nous gene mais l'ascete est eliminé par Needle , le kokusho nous gene quand a lui un peu plus , sinon on arrive a gagner dans l'ensemble de maniere frustrante pour lui , surtout grace a la combo . Pas vraiment de gros problemes sauf que le jeu s'essouffle peut etre en milieu de partie et ce qui s'avere etre assez genant parfois .
3/2 pour moi.






5)Conclusion



Un petit jeu marrant pas trop cher a monter si l'on exepte les moxs, pas non plus compliquer a jouer ni a comprendre , bref c'est un jeu pas mal poue debuter dans les tournois et qui peut se montrer assez competitif , capable de faire face a toutes les situations le jeu s'esouffle peut etre un peu mais garde quand meme un moyen de gagner efficace avec la combo integrer et les toupies de divination.
Sur ce , je vous laisse tester !
---------jb90 @+--------

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