A l'abatoir !!!!!!
I: introduction: (désolé pour les possibles futurs fautes d'orthographe) voici mon premier deck (roulements de tambours) que j'ai crée sur un coup de tête grâce à la carte scarabée tanathologue, sachant qu'il y avait déjà beaucoup de cartes de sacrifices, je me suis dit pourquoi ne pas faire un deck sacrifice et voili voilou. j'avais pensé à "trahison vicieuse" mais il n'y avait pas asser de créateurs de jetons pour la mettre, à l'ascension du chef de sang mais vu que la plupart des sacrifices sont fait par ce deck, ce sera pas très souvent utilisé et aussi au Mycoloth il était un poil cher mais vous pouvez tout à fait le mettre.
II: explication globale: bon, le pricipe est asser simple, on joue rapidement un scarabée pour ensuite sacrifier plein de créatures adverses et à nous, bien sur il y a d'autres possibilitées tels que bourriner fort avec des vampires du trône équipés de lame du chef de sang ou d'invoquer plein de gros jetons avec génèse gélatineuse sur payées grâce à la crypte d'agadeem mais tout est basé sur le sacrifice.
III: un peu de stats: nombre de sorts différents
créatures: 22
sorts: 18
terrains: 21
couleur de mana: : 18.
: 23
co
urbe de mana:
1:
2:
3:
4:
X:
1 (mana incolore): 3
Donc on peu voir que la courbe est de un asser aggro, ce qui permet de jouer nos cartes très vite et de booster nos charognards (scarabée) vite et de gagner vite, et de deux qu'il y a beaucoup plus de cartes noirs que de vertes.
IV: fonctionnement technique
1: exemple de début de partie.
main de départ: marais : 2, forêt, oiseau de paradis, tallidé tukalanguier, scarabé tanathologue. ( bon on aura pas très souvent le scarabée )
t1: on met une forêt et on joue un piaf
t2: (on pioche un vampire du trône) on met un marais et on joue un scarabée et un thallidé
t3: (on pioche une gélatine gélatineuse( il faut bien avoir parfois de mauvaises pioches
) on met un marais et on joue le vampire, là deux solutions s'offrent à vous : soit vous sacrifiez tout de suite votre tallidé plus son jeton avec le vampire et vous attaquez avec votre 3/3 soit vous attendez au prochain tour pour attaquer avec les deux, tout dépendra du champ de bataille.
t4: (on pioche un ancêtre de la tribut sakura) on joue notre ancêtre et on le sacrifie, si vous n'avez pas sacrifié les autres vous pouvez le faire et vous retrouvez avec une 4/4 et une 5/5 qui attaquent si vous n'avez pas sacrifiez les autres créas (donc on voit que c'est comme même mieux en attendant un tour). Donc on peu voir que certe ce n'est qu'au tour 4 qu'on attaque pour la première fois mais avec de grosses créas, si vous jouez contre un deck rapide il faudra d'abord s'en prendre plein la gueule sans défendre pour après bourriner bien fort par contre ce sera difficile face à un vrai deck rouge qui aura énormément de blasts et là on sera foutu
.
donc on voie que même en ayant une mains pas super on arrive à plutôt bien s'en sortir.
2: catégorie de sort.
a) les producteur de jetons et les sacrifiables.
Il y en a 12, cela nous permet de booster un max nos vampires et nos scarabées, les zones d'éveil nous aideront pour avoir des jetons et du mana.
b) les sacrifieurs.
Il y en a 16, 5 pour détruire les créas adverses et donc 11 pour nos propres créas, les chutes considérable nous permetterons de nous reprendre après une wrath très utile en sacrifiant soit un scarabée bien boosté soit un vampire aussi bien boosté.
c) les kills et kills alternatifs
on a la possibilitée de gagner grâce aux vampires, aux scarabées et aux lames de chef de sang qui font office de scarabée ou alors on peut avoir tout cela pour gagner
; ce qui nous fait pas mal de possiblitées ; ha au fait on peu aussi gagner grâce à génèse gélatineuse sur payée grâce aux cryptes d'agadeem.
d) le reste
on a donc le producteur de mana, les oiseaux de paradis, on a nos fossoyeurs qui seront très utile si on renvoie des thallidés et on a notre tuteur (précepteur démoniaque) qui est un poil cher mais fort utile.
3: nos synergies
bon bien sur, tout est basé sur le sacrifice mais je vais comme même vous les dire bien que vous les connaissez déjà.
donc il y a les vampires et le scarabés, les vampires et les lames du chef de sang, les génèsesgélatineuses et les cryptes d'agadeem, chute considérable et les vampires ou le scarabée bien boosté donc voilà, je crois que j'en ai pas oublié.
4: que faire face aux différentes menaces adverses.
voici les différentes façon de jouer face aux adversaires: contre les decks anti bête, on aura du mal, il faudra avoir de la chance, on poura toujours sacrifier nos créas avant qu'il ne les tues donc les chutes considérable nous aideront à ne pas perdre la face en mettant pas mal de créatures et en gangnant des points de vies pour essayer de le surpassé mais ce sera très dur.
contre les decks rapides, il faudra s'en prendre plein la tarte pour après les surpassés en sacrifiant leur créas et en gagnant des points de vies grâce aux vapeurs dévorantes et les chutes considérable seront très puissantes car les decks rapides n'ont pas de moyen de pioches donc si ils n'ont plus rien dans leur main plus rien sur le terrain et que leur adversaire (nous) est haut en points de vies et qu'il bourrine avec des thons, c'est la victoire assuré, donc il faudra ètre un poil un peu suscidaire (tout comme nos créas en quelque sorte
).
face à des decks contrôles, ce sera un peu c***** donc les chutes considérables seront utiles pour ne pas s'essouffler, si c'est un deck défausse, ce sera très difficile.
bon et bien il me semble que j'ai dit tout les types de decks
.
V: notre side
donc le side est toujours dans la même optique (le sacrifice).
la courbe de mana du side est très basse (3 mana max) mais son prix en euro est un poil cher donc pour ceux qui n'ont pas le budjet, vous pouvez enlever les saisies de pensées et mettre des contraintes ou des inquisitions de kosilek, sinon pour les pulses je vois pas trop
.
les maraudeurs sont là contre les deck plutot aggressif (bien qu'il ne fassent pas de card avantage) car il boosteront bien nos scarabées ou nos lames, ils sont aussi utiles contre les decks qui n'ont pas beaucoup de créas ou qui on des gros thons.
les saisies de pensées nous servent contre les decks contrôle ou les decks anti-bête contre qui nous sommes vulnérables mais ils peuvent en fait servir contre tout les decks.
les édits cruels sont là contre les decks rapides du style gob, elfe, vamp ... mais ils peuvent aussi servir contre les decks verts qui se base trop sur leurs producteurs de manas tels que les oiseaux de paradis ou les elfes de llanowar.
les sortimages vampires sont là juste contre les planswalkeurs mais l'inititive pu ètre utile contre les decks gobs par exemple.
Et les enveloppes de vigueur son là contre les blasts massifs car nos créas ont pas beaucoup d'endurance.
conclusion: et voilà c'est fini j'espère que ce deck ne vous aura pas donné des intentions sucidaire
mais qu'il vous aura plus et envie d'y jouer. Vu que je suis un jeune joueur, je ne connais pas beaucoup les cartes d'avant alara donc ne vous fâchez pas si il y a des cartes très utiles que je n'ai pas mise, car ce sera sans doute une carte que je ne connais pas. Le fait de rajouter le rouge peu ètre une bonne idée mais niveau mana ce sera un peu juste, donc si vous choisissez cette option, il y aura sans doute des cartes comme le Thrinax bourgeonnant ou plus de contrôle avec l'éclair de flétrissement, sinon il y a aussi l'option blanc.