Deck Magic the Gathering : Mono green spirit V2

Fiche du Membre

jorox

Avatar de jorox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 10/08/2004
159 Messages/ 0 Contributions/ 322 Pts

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (4) :Artefact légendaire (3) :Créature légendaire (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono green spirit V2

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 01/07/2005 par jorox

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Mono green spirit V2

J'ai déjà fait un jeu il y a quelques temps, un mono esprits en bloc kamigawa, qui tournait d'ailleurs assez bien, mais qu'en meme basé sur des esprits assez petit, qui donnait plutot un caractère aggro au jeu.
Celui ci est un jeu plutot basé sur la bonne intéraction entre plusieurs esprits qui sont Sekki,fileur de vie et Jugan. Pour toute l'explication du deck je vais procéder ainsi :

- les esprits du jeu
- la base de mana
- l'enchaînement de certaines cartes
- comment jouer avec le deck
- comment jouer contre
- le side

I Les esprits du jeu

En block Kamigawa les esprits sont représentés en masse, et il peut y avoir des decks à thème esprits qui peuvent s'avérer puissant. Etant donné que les trois extensions de kami sont sortis on peut enfin essayer d'exploiter au maximum les cartes esprits.
Dans ce deck qui comporte 17 esprits de base, j'ai orienté mon choix sur des esprits qui pour la plupart sont assez lourds, et demande beaucoup de mana. Je vous présenté ces esprits et justifier mon choix:

- Jugan, l'étoile ascendante : C'est l'un des 5 fameux dragons sortis dans le premier bloc de kami, ce n'est pas le meilleur, mais étant donné la faiblesse du vert face aux créatures volantes, il devient un allié de taille, car 5/5 vol. Il est souvent un bon finisseur dans les parties. De plus lorsqu 'il va au cimetière, sa capacité de mettre des marqueurs gêne beaucoup l'adversaire, car il vient de gérer une grosse créature et il se retrouve avec une deuxième grosse créature à gérer derrière, donc fort potentiel.

- Sekki, le guide des saisons : un esprit du bloc savior qui sort pour 8 mana donc très lourds à sortir, mais qui possède une capacité redoutable, lorsqu'il subit des dégats, on les previent et on lui retire un marqueurs +1/+1, et on met un jeton 1/1 esprit en jeu. Ce qui est intéressant, c'est que l'on a la fois une grosse 8/8, qui va petit à petit générer pleins de jetons esprits et inondé la table. La deuxième partie de la capacité est difficile à jouer, il faut sacrifier 8 esprits pour le renvoyer du cimetière en jeu. Ca arrive qu'en même rarement.

- Fileur de vie : esprit du bloc traîtres, pour 4 un 3/3, et si on l'engage et que l'on sacrifie 3 esprits, on va chercher un esprit légendaire de la bibliothèque et on le pose directement en jeu, sans payer son cout de mana. Il permet donc d'aller chercher tous nos gros esprits légendaires, et d'avoir le créature avantage en quelque sorte.

- zubera à la langue baveuse, très utile, car sort vite pour 2, et il permet 2 block consécutif en début de partie, le temps de dévelloper notre production en mana. Bonne intéraction avec le fileur de vie

- Kodama arbre du nord, super esprit, inciblable, piétinement, peut vraiment aider dans certaines situation bloquées

- Kirin de générosité, ce n'est pas le meilleur kirin, c'est vrai, mais dans ce deck sa capacité est redoutable, car on peut gagner énormément de points de vie, il suffit de sortir un jugan ou un sekki juste derrière et hop pleins de PV, il s'intègre bien dans ce jeu, car il y a beaucoup de mana, et il y a possibilité d'aller le chercher avec fileur ou temps du besoin.

II La base de mana

Comme vous avez pu le voir, jugan 6 mana, sekki 8 mana, kirin 7 mana, kodama du nord 5 mana, fileur de vie 4 mana.........
Il va falloir booster le jeu un maximum pour pouvoir les sortir au plus vite! Heureusement, on peut vraiment dire que kamigawa a bien gaté le vert de ce coté la!

- ancetre sakura, sort tour 2, permet d'avoir donc au moins trois terrains au tour 3 pour faire une portée de kodama ou de poser rythme du printemps. Il permet également de poser fileur de vie au tour 3, ca peut bien protéger au début de partie.

- portée de kodama, pour 3 permet d'aller chercher 2 lands, et d'en poser un directement en jeu, à savoir que si vous n'aviez pas poser de land en jeu ce tour-ci vous pouvez poser en jeu le deuxième que vous avez récupérez, permet d'avoir rapidement 5 land ou 6 terrains pour poser jugan ou kodama arbre du nord.

- le moyen le plus efficace de boost, rythme du printemps, qui double la quantité de production des terrains, permet de sortir sekki avec 4 terrain seulement ou jugan avec 3 manas. parcontre l'adversaire aussi en profitera

Il y a en tout 22 terrains dans le deck, donc 22 terrains + 12 cartes pour booster le mana, normalement on aura le mana dont a besoin pour sortir nos esprits.

III L'enchaînement de certaines cartes

Il y a plusieurs cartes qui ont de très bonne sintéractions entre elle :

Fileur de vie+sekki+jugan : L'association de ces trois cartes est très puissant, vous attaquez avec sekki, cela produit des jetons esprits quand l'adversaire bloque, que vous sacrifiez avec le fileur, vous allez chercher jugan, qui attaque ou qui bloque, et une fois au cimetière il allimente sekki en marqueur +1/+1, et vous pouvez aller chercher un autre jugan, voir un autre esprit si besoin. En fait cela devient un vrai cauchemar pour le camp adverse, qui s'acharne à tuer un dragon, et il y en a un autre qui arrive ensuite.

Rythme du printemps+souvenirs enchâssés : cette association est simple à comprendre, vos terrains doublent votre mana, vous lancer un gros souvenirs enchassés, vous révélez 15 cartes par exemple, et vous vous retrouvez avec une bonne main pleins de créatures, ce qui vous donnera l'avantage sur table.

Toupie du sensei+sakura ou portee kodama ou temps du besoin : si vous avez plusieurs toupie en jeu, si vous voyez que les trois cartes qui arrivent ne vous sont pas utiles etc etc.... Vous pouvez regardez avec la toupie, piochez avec la toupie si besoin, et jouez l'effet d'une des trois cartes, pour mélangez la bibliothèque et ainsi ne pas repiocher la toupie ou encore de regarder les nouvelles cartes pour voir s'il n'y a pas une carte qui vous interresse. La toupie dans ce deck permet donc de faire tourner le jeu et de récupérer des cartes plus facilement.

IV Comment jouer avec

Le but du jeu n'est pas vraiment compliqué, au début il faut qu'on ait le temps de récupérer un maximum de mana avec sakura, portee ou encore rythme du printemps. On peut faire durer le temps en faisant un block avec sakura avant le sacrifice, ou encore en jouant zubera pour faire 2 block consécutifs. La toupie pourra également vous aider à récupérer un tutor de land ou rythme du printemps au début de partie. Si le jeu est un peu plus lent que d'habitude on peut aussi envisager de se protéger avec fileur de vie ou si on peut le récupérer avec temps du besoin, on peut mettre kodoma arbre du nord.
La combo à sortir le plus rapidement est sekki+ fileur de vie pour sortir plein d'esprits qui vont vous faire prendre l'avantage durant la partie. Si les points de vie sont bas, essayer de mettre en jeu le kirin avec le fileur ou en allant le chercher avec temps du besoin et ensuite sortez des esprits assez gros pour vous refaire une santé. On kill avec nos créatures, jugan finit très bien les parties, mais les token créés par sekki peuvent faire très mal aussi. Lancez un gros souvenirs enchâssés pour récupérer plein de créatures et pour envahir la table. C'est à peu pret tout ce que je peux vous dire sur son fonctionnement

V Comment jouer contre

Les jeux aggro bien rapides peuvent le prendre de vitesse au début de partie. Il aime pas du tout le cartes du genre éradication rigoureuse....... je vous conseille de killer le fileur qui devient une vraie source d'ennui par la suite. Il aime pas le jittle, car il tue facilement les tokens créés par sekki. Il m'ait arrivé de perdre contre un jeu qui avait des problèmes de mana et quand j'ai mis le rythme du printemps il m'a sorti plein de grosses betes et il a pris le dessus, et oui c'est parfois le risque. En gros les jeux noirs ont pleins de possibilités de le battre avec les antibete surtout. Bon je vais pas m'étendre, ce n'est pas un jeu infaillible, mais il marche bien et il est agréable à jouer.

VI Le side

Au niveau du side, 4 dégradation pour gérer les arto, surtout jittle qui est l'arto le plus chiant en kami, il y a également 4 dosan contre les jeux bleus pour mettre nos créatures en jeu sans soucis. Il y a également 4 aiguille à sectionner, qui est une sorte de couteau suisse contre les problèmes, ca gere les équipements, les effet de créature comme méloku etc etc... J'ai également mis 3 jittle en side contre aggro, et en plus comme c'est un arto légendaire, il détruira le jittle adverse.

VOILA VOILOU!! Jorox

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire