Deck Magic the Gathering : Le culte des Confins de la Nuit

Fiche du Membre

faucheurs

Avatar de faucheurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (3) :Éphémère (4) :Créature légendaire (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le culte des Confins de la Nuit

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 27/06/2005 par faucheurs

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction :

J'ai décidé de créer ce deck à partir du honden des confins de la juit et du myojin des confins de la nuit, afin de représenter l'armée des esprit noir de kamigawa, de mettre un deck dans un contexte hstorique, de reproduir une histoire, tout en créant un deck jouable, voila ce que je voulais faire du culte des confins de la nuits, et si ce deck est accepté, je pense en faire un pour chaque honden et chaque myojin.


Explication :

Vous l'aurez deviner, ce deck est basé sur les esprits, particulièrement le myojin et le honden des confins de la nuit, j'ai donc commencé par ajouter ces 2 carte , puis j'ai construit le deck autour d'elles.

Ce deck comporte une majorité de créature, car j'ai remarqué que les esprit se complétait assez bien entre eux, je pense à des exemple comme le kami de la laune descendante, le voleur d'espoir, ou encore le gros bras . C'est pourquoi je n'ai mit que très peu de sort, a savoir le honden, le gohei oublié,c une carte que je juge indispensable pour un deck esprit, et la carte avidité dévorante, qui peut servir de kill dans ce deck car il y a énormément d'esprit, et que si on sacrifie des esprit 1/1 pour l'effet, il pourront réintegrer vos rang a la fin du tour grace à shirei.

Les esprit coute en général assez cher, j'ai donc essayez de trouver des esprit à la fois utile et bon marché pour commencé en douceur la partie, tout en leur trouvant un role de complément dans le deck, je pense la par exemple au pisteur, vous pouvez le jouez au premier tour, afin de vous constitue une petite défense, puis une fois que vous avez assez de mana, utilisez son effet, ou vous ne le jouez pas jusqu'à ce que vous ayez assez de mana ppour payer son cout de transfert, puis vous avez la possibilité de le renvoyez en jeu avec shirei, si toute autre fois vous posséder shirei en jeu.

Après le pisteur pourra venir le zubera, dont l'effet dissuadra l'adversair de l'envoyez au cimetière, mais vous pouvez choisir de l'y envoyez vous-même, il suffit de mettre iname au cimetière d'une quelquonque manière , pour avidité dévorante par exemple, vous allez cherchez tous les zubera de votre deck et vous les mettez dans votre cimetière, l'adversair se défausse de 4 cartes, puis il revienne en jeu frais et dispo pour le reste de la partie, tant que shirei est en jeu. vous pouvez les sacrifier pour avidité dévorante, donc en plus de gagner 10 point de vie et d'en faire perdre 10 à l'adversair, il se défausse également de 4 carte, et à la fin du tour les zubera sont à nouveau sur le terrain ! Simple et efficace.

Tout cela pour montrer que ce deck à été construit en essayant de combler les faiblesses des esprits, à savoir leur cout en mana, en mettant ici des cartes qui permettent de ce constituer une première défense en attendant les bourrin du deck, ou alors d'augmenter la force des esprit en utilisant le gohei oublié.

Le fonctionnement du deck :

Ce deck, comme expliquer avant mais un peu vague, fonctionne de manière précis, tout en vous permettant de recourir à différent moyen afin de gagner, je m'explique :


1. il s'agit tout d'abord de vous permettre de vous dévelloper de le début de la partie, en jouant des monstres comme le pisteur ou le zubera, donc de poser dès les premiers tours une base pour la partie, afin de ne pas vous faire surprendre par un deck qui jourait rapidement, à ce stade , je pense aucréature de 1 à 2 mana , vous disposer dans ce deck du pisteur nimbé de fantôme, de l'akkuba pernicieuse, et du zubera a la peau cendreuse.

Le pisteur, en début de partie, sert juste de bouclier humain,afin que vous puissez encaisser quelque attaque dès les premier tour de la partie, et si jamais il parvient à survivre, vous pourrez utiliser son effet une fois que vous aurez assez de mana, comme quoi cette carte ne devient pas inutile dès que les gros monstre arrive.

L'akuba pernicieuse est un choix judicieux, une 2/2 esprit pour 2 mana noir, ca peut toujours aidé en début de partie, d'autant plus que si l'adversair ne possède pas de défense, vous pouvez augmenter les dégats qu'il inflige avec sa capacité, et les monstre que l'ont voit venir les 2 premier tour de jeu sont souvent des 1/1, donc l'akuba vous permettra d'harceler l'adversair en début de partie grace a ses capacité.

Reste dans cette catégorie, le zubera. Comme vu précédement, cette carte à une efficacité frappante avec shirei et iname, mais elle est également efficace en début de partie, car vous pourrer toujours l'envoyer à une mort certaine et utiliser ca capacité afin de ralentir le jeu de l'adversair, tout en dévellopent le votre tranquillement, c'est un bon atout dans ce deck.

Donc, vous pouvez déja remarqué que durant les 2 premier tour de jeu, l'on arrive déjà à exploité 2 des 3 atout de ce deck , a savoir les dégàts supplémentair infliger pas l'akuba, et la défausse provoqué par le zubera.



2. Ensuite, viendrnt les monstres de 3 et 4 mana, qui serviront à ce complété entre eux, à augmenter la caacité de vos monstres, tout en se multipliant, donc plus vous aurez de monstres, plus vous aurez des atout pour la victoir. Je m'explique :

Nous retrouvant dans cette catégorie : le kami de la lune descendante, le voleur d'espoir, et le gros bras .

Le kami de la lune descendante, bien que relativement faible question combat, a malgrès tout son utilité dans ce deck, puisqu'il vous apporte un atout supplémentair pour la victoire. Ici, il est question de la peur. En effet, ce monstres donnera la capacité de la peur à une créature ciblée à chaque fois que vous jouerez un sort d'espit ou d'arcane, donc comme la plupart des carte de ce deck sont des esprit, vous avez donc pas mal de chance d'user de sa capacité, qui vous permettra de passer outre les défense de l'adversair, afin de réusiir à lui infliger des dégats malgrès ses défense.

Le voleur d'espoir, lui, utilise une capcité qui fonctionne de la même manière que celle du kami de la lune descendante, mais il enlevera 1 point de vie à l'adversair à chaque fois que voussortirez un esprit, et vous fera gagner 1 point de vie également, donc vous avez ici un autre moyen de contourner les défense de l'adversair et de lui ingliger des dégats, tout en augmentant vos points de vie. Même atout pour cette capacité que pour celle du kami, comme votre deck comporte uniquement des esprits question créature, vous n'aurez aucun mal à exploitez au mieux sa capacité.

Le gros bras est une carte double, que vous pouvez retourner dès que vous posséder 2 marqeur ki sur lui, l'avantage de cette carte réside dans le fait que vous n'êtes pas obligez del e retourner une fois que vous avez 2 marqueur sur lui, vous pouvez attendre dans collectez plusieurs, afin de disposez au mximum de se capacité durant le jeu.

Mais vous avez encore à disposition dans cette tranche de mana les sorts du deck, à savoir le gohei oublié, le honden des confins de la nuit, l'avidité dévorante.

Le gohei oublié est, selon moi, la carte indispensable si vous jouez un deck esprit / arcane. Bien que ce deck ne comporte que 4 sort d'arcane , a savoir l'avidité dévorante, le gohei vous permet quand même de jouer ce sort pou 1 mana incolore et 2 mana noir, donc vous avez la possibilité de le sortie au tour 3,. afin de surprendre l'adversair, mais si vous avez plusieur hohei , vous pouvez le sortir au tour 2. Et c'est dans son cout de mana que le gohei oublié excelle: , uniquement composé de mana incolore, comme il se doit pour un artefact. si vous sortez le gohei oublié au troisieme tour, vous n'êtes pas vainqueur mais vous avez une bonne partie devant vous, ce que nous verrons dans la partie analyse des capacités ! Car en plus de réduir le cout en mana de vos sort d'arcane, il augmente la puissance de vos esprit, donc de toutes les créatures dans ce deck. De plus, plus il y aura de gohei en jeu, plus la force de vos esprit augementeront

Le honden des confins de la nuit est une bonne carte qui permet de ralentir le jeu de l'adversair, en lui faisant perdre une carte par tour, vous l'empêcherez de bien gérer la partie comme le font déjà certaine carte de ce deck, tout en vous laissant vous développer, et ainsi vous laissait trouver un avantage au fur et à mesure de la partie

L'avidité dévorante est un des kill principal du deck, qui en plus de blesser l'adversair directement, vous régénère vos point de vie. De plus dans ce deck, certains esprit que vous sacrifié, comme les zubera ou le pisteur, ont la possibilité de revenir en jeu grace à shirei, donc vous éliminez dans ce cas-là un des défauts de l'avidité : les sacrifice pour activez cette carte, puisque vos créature révienne en jeu à la fin du tour.



3. Puis après que la partie soit avancée, et que vous posséder assez de mana pour cela, vous pouvez faire venir les créatures plus consistantes du deck, dont le cout en mana est compris entre 5 et 8, a savoir : le kemuri-onna, shirei pourvoyeur de shizo, iname, aspect de la mort et bien sur la carte titre de ce deck, le myojin des confin de la nuit.

Le kemuri-onna, est une bonne carte d'esprit, avec une bonne capacité de combat soit dit en passant, mais ce n'est pas le point le plus important de cette carte. L'intérêt de sa capacité de défausse réside dans le fait que chaque fois que vous jouez un sort d'aracane, vous avez la possibilité de le renvoyez dans votre afin de réutiliser a capacité de défausse.

Shirei pourvoyeur ded shizo et inam sont de vrai frankenstein dans ce deck, si vous combiné leur effet, vous avez la possibité d'aller chercher les créature de force 1/1 dans votre, et de les mettre dans votre cimetière, pour les avoir en jeu de votre côté a la fin du tour. De plus cette effet peut être amplifié si vous choisissez les zubera dès que iname quitte le jeu, l'adversair perd 4 carte au moment il vont dans le cimetière, et revienne en plus en jeu après cela, et vous pouvez ensuite les sacrifié pour jouez une carte comme avidité dévorante, faire un max de dégat est gagné un max de point de vie, pour ensuite les retrouvez en jeu à la fin du tour, de nouveau grâce à shirei.

Et mainenant, passons à la carte titre du deck, le myiojin des confins de la nuit.

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/myojin_of_nights_reach.jpg

Cette carte, dont le cout en mana est relativement haut, mais qui peut être diminuer grace au gohei oublié, est un finissseur classique dans ce deck. L'avantage de cette carte réside dans le faite qu'elle est indestructible, jusqu'à ce que vous choisissiez de faire usage de son effet, qui est lui aussi dévastateur, car il fait perdre toute sa main à l'adversair. Malheureusement une fois que vous l'aurez fait, le myojin perdra sa capacité indestructible, ce qui le rendre facilement vulnérable au attaque de l'adversair, et il pourrait même se fair détruir par un éclair éléctro statique. M'ais vous avez aussi la possibilité de contrer cette faiblesse de nouveau en utilisant le gohei oublié, et en faisant augmenter son attaque et sa défense.




La réserve du deck :

Cette réserve contient de quoi modifier un peu votre deck, mais toujours en utilisant des esprit je vous rassure :

Extraction crânienne : incontournable dans kamigawa, cette carte peremt de parfois de détruir complétement la stratégie d'un deck adverse. Sera probablement interdite en tournoi prochainement

Horoni gémisseur de la mort : Un des esprit les plus célèbre de kamigawa, cette carte empêchera les créature adverse de s'équiper, ou de recoir des enchantement, mais vous pouvez utilisez l'effet de cette carte à votre avantage également, avec le kami de la une descendante par exemple, a chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, vous ciblez une créature adverse, et elle est détruite par l'effet d'horobi.

kokusho, l'étoile du soir : esprit puissant avec le vol, finnisseur classique si vous l'incorporer dans le deck, cpacité un peu similair à l'avidité dévorante.

toupie de divination du sensei : carte pratique si vous voulez accélérer un peu votre jeu, avec un cout de mana réduit

réanimation sans âme : pratique si vous voulez jouez un brin réanimateur, avec un cout de mana assz bas, et en prime l'impréniation




Les manière de remporter la victoire :

- Les dégats directs : dans ce deck, vous avez plusieurs possibilité de blesser l'adversair directement, tout en augmentant vos propre point de vie je pense la à akuba pernicieuse, ou le voleur d'espoir, mais le meilleurs sort dans cette catégorie est l'avidité dévorantes, dont l'effet est largement amplifié si vous l'utiliser avec les zubera et shirei, comme décrit ci-avant.

- la peur : dans ce deck, vous disposer de créature permettant de donner la peur à vos esprit, comme le kami de la lune déscendante ou le gros bras une fois qu'il est flippé, ce qui vous sera utile si vous ne jouez pas contre du noir ou des arto.

-la défausse : vous permet d'empêcher l'adversair de bien se dévelloper, en perdant une carte par tour avec le honden, voir toute sa main avec le myojin, vous avez également le combo inam + shirei + zubera a la peau cendreuse qui est dévastateur, bref voila un bon moyen qui peut vous permettre de vous dévelloper tranquillement tout en freinant le plus possible l'advesair dans son jeu.


Les points fort du deck :

- bonne répartition du cout en mana, qui va de 1 à 8, pour mieux illustrer cela je vous propose la mana curve :

0 mana : 0
1 mana : 4
2 mana : 8
3 mana : 10
4 mana : 7
5 mana : 4
6 mana : 2
7 mana : 0
8 mana : 2

Donc une moyenne qui se situe autour des 3 manas.


- ne comporte que des esprit( Ce qui permet une meilleurs utilisation des cartes comme avidité dévorante par exemple)

-possède plusieur atout pour la victoir( dégats direct, défausse, la peur)

- les monstres secomplète eux-même entre eux en plus de leur effets

-deck facile à jouer

-facile à se procurer



Les faiblesses :

- Vulnérable face au contresort et au enchantement , comme c'est un deck noir , il fallait s'y attendre



the end

Eh bien voila pour le deck le culte des confins de la nuit, je pense que le prochain sera le culte des vents témoins, si celui si est accepter, car j'envisage d'en faire un pour chaque myojin et chaque honden,car ce sont des cartes importante dans kamigawa, et comme j'ai vu qu'aucun deck ne les contenait, j'ai trouvé cela dommage.

De plus , maintenant que la dernière extension de kamigawa est sortie, j'ai essayer de trouver des cartes de chaque expension à mettre dans ce deck, a savoir les champions de kamigawa, les traîtres de kamigawa, et la petite dernière, les sauveurs de kamigawa...

@+

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire