Deck Magic the Gathering : BBC -Black Blood Clock-

Fiche du Membre

Asano

Avatar de Asano

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/11/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Liste du Deck
Artefact (7) :Créature (24) :Éphémère (3) :Terrain (3) :Artefact légendaire (2) :Créature légendaire (1) :Rituel (3) :Terrain de base (18) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (3) :Créature (3) :Créature légendaire (3) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

BBC -Black Blood Clock-

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 23/06/2005 par Asano

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
--==BLACK BLOOD CLOCK==--
Le jeu qui prend la tête (aux autres)

Salut à tous.

La sortie de Saviors of Kamigawa a apporté son lot de nouveauté. Que ce soit : Aiguille, Jumelance,... pourtant pour moi, deux cartes m'ont sautée aux yeux et m'ont donnée envie de faire un jeu autour. Je veux parler de "Horloge de sang" et "Collecteur de Cranes".


BUT DU JEU :

Le but de ce jeu est assez simple, on gère au maximum la jeu adverse en lui faisant piocher toujours les memes cartes, en le faisant défausser et en tuant ces créatures afin de l'achever soit à petit feu, soit avec des grosses betes qu'il ne pourra pas bloquer (car il n'aura rien ou presque rien pour bloquer).


DE LA TABLE A LA MAIN
-----------------------------

Les deux cartes suivantes sont la base du jeu

Le "collecteur de crânes" est une créature qui vous impose de remonter une créature noire dans votre main au début de votre entretien. Si l'on remonte une créature possédant une capacité déclenchée lorsqu'elle arrive en jeu on peut donc chaque tour renouveller cet effet. Le "collecteur" à un autre avantage : il est 3/3 pour 3 ce qui est plutôt pas mal, mais surtout il régénère ce qui est très utile pour bloquer les (éventuelles) créatures sur la table.

L' Horloge de sang est quand même mieux que le "collecteur", dans la mesure où il faut pour chaque joueur remonter un permanent dans sa main ou perdre 2 point de vie. Pour vous la question ne se pose pas mais c'est principalement les rats ou le "Nekrataal" en fonction du jeu mais pour l'adversaire c'est plus dur. Au début il remontera des créatures ou des lands mais vu que sa main sera réduite par les "Rats voraces" et "Nezumi rasdecroc" il sera vite dans l'incapacité de remonter quoi que ce soit et perdra donc 2 points de vie par tour.


ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE
------------------------------------------------------

On peut locker le jeu adverse grâce à une carte, j'ai nommé : "Rats bruyants". Il oblige l'adversaire à mettre une carte de sa main au dessus de la bibliothèque. Il va donc perdre un tour de pioche.
Et si c'était en permanence ? C'est possible ! Et ce grâce soit à "Horloge de sang" ou à "Collecteur de cranes", les deux obligent à l'entretien de remonter une carte en main, et devinez qui ça sera. Le "rat bruyant" bien sûr, et il sera reposé dans le tour pour à nouveau faire que l'adversaire perde un tour de pioche.

Dans le même esprit, les "Rats Voraces" agiront avec le même principe, lorsqu'ils arrivents en jeu l'adversaire se défausse d'une carte, à l'entretien on les remonte en main et on rejoue.

Dans le cas où l'adversaire pose des créatures, pas de problème, le "Nekrataal" s'en chargera (à condition que ça ne soit pas une créature noire). En arrivant il enterre une bete. En le remontant à l'entretien on peut donc avoir un antibete récurrent.

Enfin le fossoyeur permettra de remonter en main vos créatures que l'adversaire aura réussit à mettre au cimetière (toujours de facon récurrente)


LES KILLS
-----------

En guise de kill j'ai choisi principalement 4 cartes outre l'Horloge qui peut également tuer à la longue :

-"Nezumi Rasdecroc" qui est un véritable pourriseur de main. La capacité est à jouer lorsque l'adversaire remonte sa carte en main à l'entretien à cause de l'Horloge. Ainsi il est probable qu'il ne puisse pas la reposer dans le tour. Et lorsqu'il n'a par malheur plus de carte en main et bien il va perdre des points de vie car sa main sera trop faible. Bref cette carte sert à la fois de Contrôle et de Kill.

- "Yeux d'encre" qui je trouve a bien sa place dans ce jeu ; l'adversaire n'ayant pas de mains, ces créatures sont au cimetière et donc pourront revenir en jeu mais sous votre controle, histoire d'achever vite fait. (cette carte est libre à être remplacé en fonction des goût de chacun. ex : kokusho)

- "Maraudeur ogre" qui est une créature que j'adore car difficilement blocable, encore plus lorsque l'adversaire n'a pas de créatures. Et même s'il en a, il ne pourra probablement pas se permettre d'en sacrifier une pour pouvoir bloquer avec une autre, donc le "Maraudeur" passe à chaque tour.

- enfin, "pierres en chasse". c'est un terrain donc au début ça aide pour le mana, puis lorsque le jeu est bien posé et que l'adversaire est bloqué, on l'anime pour avoir une grosse 6/6 dans les rangs. Et là c'est la panique en face car si le jeu a tourné comme il faut, l'adverse n'a pas pu poser de grosse bête donc il se retrouve face à une créature ingérable qui le submergera.


LES SORTS DE SOUTIENS
------------------------------

- "toupie" pour piocher les bonnes cartes au bon moment. Pas besoin de m'attarder dessus, tout le monde se doute de sa puissance vu qu'elle est jouée dans beaucoup de jeux actuels.

- les "précepteurs" pour aller chercher les carte de nécessaire directement.

- le "jitte" est vraiment terrible, il fait tout ou presque (et oui il fait pas encore le café) : équipé sur un "maraudeur" principalement, il va vite grossir et permettre la mort de l'adversaire par boost de créature, ou de faire serial killeur sur les créatures adverses, ou encore permettre la survie en gagnant des points de vie. bref c'est très très fort.

- "banc maladif" : un antibete polivalente qui a le mérite de pouvoir être joué sans payer de mana.


LA RESERVE
---------------

- "Aiguilles à sectionner" : cette carte est monstreuse, bloquer les capacité activées est très utile (adieu sceptre iso, créatures qui régénèrent,...)

- "Extraction cranienne" : est-il encore besoin de la présenter ? La carte de side impérative dans un jeu noir pour contrer les combos,...

- "Eradication rigoureuse" : un peut le même effet que cranial mais pour les créature non-noires en jeu. Toujours pratique.

- "Main de cruauté" : utile contre les jeux blanc de type Weeny White. Pas cher donc bien.

- "Akuta, né des cendres" : cette carte est à jouer contre les jeux anticréatures. Ca capacité à revenir en jeu à l'entretien depuis le cimetière est vraiment terrible.


DECOMPOSITION D'UNE PHASE DE JEU CLASSIQUE
--------------------------------------------------------------

Au début on joue les Rats vorace qui serviront soit pour leur capa, soit en tant que bloqueurs pour les débuts difficiles.
Ensuite tour 3 on joue Rats bruyants => paf, un tour de perdu pour l'adversaire.
T4 de préférence l'Horloge et là, la machine est lancée.
T5 on remonte le Rats et on le rejoue. Et ce à tous les tours, ainsi normalement l'adversaire ne pioche que cette carte et se retrouve donc bloqué.
Lorsque l'on commence à avoir pas mal de mana et plusieurs horloge ou collecteur en jeux, on enchaine "rats bruyants" et "rats voraces" à chaque tour.
Ensuite, on s'installe tranquillement et on attaque avec les "Maraudeurs" et les "Pierres en chasse" pour en finir une fois pour toute.


POINTS FORTS
------------------

- original
- ça fait toujours plaisir de voir l'adversaire dégouté, soupiré car il pioche tout le temps la même carte et ne peut rien faire (souvent même il abandonne tellement il est dégouté).


POINTS FAIBLES
--------------------

- si les horloges et les collecteurs disparaissent par cranial, il devient plus dur de gagner.
- un BigBlue peut assez facilement battre ce jeu s'il contre les bonnes cartes.
- un casse-land qui sort vite pose de gros problème au jeu.
- les créatures sont pas très endurantes donc un sort de masse et c'est fini.
Ca fait beaucoup de point faible mais pourtant ca ne veut pas dire que le jeu perd systématiquement bien au contraire, disons que c'est juste un poil plus dur.


Voilà, j'espère que ce jeu vous plaira. J'attend vos idées de modifications avec impatience.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire