Deck Magic the Gathering : DeadlyAndGreen

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yagatan

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature (2) :Éphémère (3) :Terrain légendaire (2) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

DeadlyAndGreen

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 20/06/2005 par yagatan

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
[b][u]DECK:DeadlyAndGreen



Présentation:
Il s'agit avant tout d'un deck mortel,et vert...Mais plus precisement le principe est ,sur une base de mono-green,d'ajouter des element d'un deck qui fait des resultats outre-manche:vernal tooth,qui se sert de l'enchantement vert vernal bloom pour doubler sa mana et jouer des trucs amusant comme tooth,mind slaver...
Pour ce faire,on va d'abrd turbo-lander ,puis laisser sortir la brute qui someille en nous,et rouler sur l'adversaire a grands coups de tokens overboostés et,plus drole encore,de bird maniant des épees d'eau et de feu(on se demande un peu comment ils font,quand meme... ).
Mais,et c'est la que sa ce corse,il se pourrait que l'infame pourceau ose resister,et la,on lui fait un grand sourire ,on pose vernal bloom,et...on lui sort un tooth,colosse+repliquant par exemple,et on lui dit gentiment:"on passe a la suivante"?

Pour parvenir a faire tout ceci,ou meme,ce qui est plus courant,a se passer du tooth qui reste une solution de dernier recours(on en joue que 2),on va pourrir un peu la vie de l'autre avec sous la charrue et ,plus fun encore,mind slaver.En meme temps,on pose un thon,genre token 1/1(oui oui,un thon...),avec epee(Ah,il grossit...) et armure de boisblanc(Aaargl,il est enorme!),ou bien 7 tokens et courage resonnant,ou bien...mais je m egare...L'autre,lui,aura beaucoup de mal a vous arreter(en fait, seul sous la charrue y parvient tres bien),et meme s'il se developpe,la puissance intrinseque de ce deck est suffisante pour le defoncer mechamment plutot vite.

Avec ca,on se retrouve avec:

POINTS FORTS:-Tres,tres stable
-Tres,tres violent
-Tres,tres vert...
-Rapide pour un controle(tue tour 8/9)
-Polyvalent
-Vous me croyez ou non,mais il fait d'excellent resultats...
-Presque impossible de stopper le developpement du deck
-Tres varié,donc imprevisble,dur a contrer(que sider?)et tres fun a jouer

POINTS FAIBLES:-Manque de pete-creatures
-Gere mal les volants
-Plutot cher,mas les birds sont indispensables
-Manque de facon de gener l'adversaire(mais pour le gener,tuez le vite,ca a tendance a gener enormement )



Les matchs-up:
Bon,c'est la partie la plus importante,car finalement (attention,je vais faire une phrase!)la puissance d'un deck depend moins du deck lui meme que de ceux qui dominent son format(n'est ce pas big blue?Qui a ouvert les champagne apres la mort de ravager?Ah oui,c'est moi,zut).


VS Tooth:
Avant side,c'est assez difficile ,mais vos 2 sous la charrue,vos 2 repliquants et votre rapidite vous laisse des chances.Mais apres,c'est vraiment facile:vos 4 sous la charrue et vos 4 fenaisons et semences vous permette de le tuer en toute tranquillite!
Un plutot bon match up,donc,mais pas le meilleur.Pour cela,tournons nous vers ...

VS Ponza:
La,c'est souvent du caviar:en fait,a moins qu il ne sorte pete land tour 2 et 3(aucun deck n y survie!)avec son mox,vos armures de boisblanc,vos tokens et vos epees vous assure la victoire,meme contre des decks tres bien montes!Quand au side,on peut enlever deux zelateurs pour 2 trolls,lui rentrant des pyroclasmes et pete artos,mais pas de gros problemes a s'imposer malgre tout:si il sait que vous jouez colosse,sortez le,vous evitez ainsi de partir sur une saisie des renes,le principal danger en fait!

VS Big Blue:
Ca se complique un peu:avant side,c'est assez difficile,mais mettez le paquet pour passer un seul flambeau synonyme de victoire.Malgre tout ,c'est tres dur de gagner(en gros,2/3 de defaites)Par contre,apres,vos ascetes,boiseju et fenaison pour tutoriser vous font le cafe:troll T2 grace a bird ou flambeau,tooth grace au bosquet qui abrite tout,autant de coups dont l'autre ne peut se relever que par un verite resonnante,(meme pas pour le troll!)mais la masse de rituels surpuissants vous rendras tout de meme la vie facile:les chances de l'emporter deux a un sont grandes,si l on hesite pas a mooliganer pour etre sur d'avoir un atout maitre des le depart.

VS MBC:
Heureusement qu il est peu joue,car il pose de gros problemes:trop d'anti creas,et puis persecution est vraiment over bourrin contre mono:la 1 ere,inutile d esperer,vous en gagnez 1/5,et apres,c'est jouable grace a ascetes et epees,ou colosse a la riguer,mais au mieux vos chances sont de 1/2

VS Freshmaker:
Difficile de dire pourquoi,mais je bat souvent ce deck,surtout grace aux tokens d ailleurs...a la rigueur,on peut entrer des fenaisons contre des zelateurs pour le faire deather.Il faut juste garder un repliquant pour defoncer ce brave vieux kiki des qu il se pointe,et apres ca va ..Ah,et bien sur ,multiplier les Sous La Charrue.

VS Rock:
Un peu pareil,mais plus mechant car joue souvent persecute:les artos,surtout repliquants,permettent tout de meme de se sortir du piege,mais je n'aime pas trop ce match,qui se joue souvent sur le premier a passer sous la charrue.Il est donc tres important de ne pas prendre une main a priori forte,mais un peu lente(vu que un Plow serait alors fatal),et de garder un ancetre en vie pour melanger apres un plow.Bien sur,on rentre soi meme Plow.

VS WWeeny:
J'avoue,c'est la seule grosse faiblesse du deck:la premiere est ingagnable des qu'une jitte touche la table,et meme les 3 naturalizes ne suffisent que rarement,seul les birds bien equipes sont une solution viable.Mais bon,n oublions pas que je gere a peu pres tout les autres matchs sans trop de difficultes .Mais c est vrai,WW,c'est un peu comme de jouer un deck psychatog Type 1 avec 1 Turbo-Zubera en bloc...sauf si on sort une pierre alors qu'il a pas de terashi's verdict!La,ca claque tout de suite mieux...Peut etre devrais je me decider a en mettre 3 en side,faut voir...

VS MGA
Difficile de gerer sa sortie aggro,mais s'il est un peu lent,il manquera trop de grosses cartes pour profiter a fond de vernal,et il prendra une sacre claque:il faut a tout prix garder des tokens en defense A TOUT MOMENT et peter les postes de deflagration s'il en a .On rentre bien sur Plow Under et Pierre de l'Oubli.
Par contre,laisser le mettre des fecondite,c'est tout benef pour vous..Pour lui aussi,d'accord,mais on n a rien sans rien.


La curve:
22 lands a 0
4 Birds a 1
9 Cartes a 2
10 Cartes a 3
6 Cartes a 4
2 Cartes a 5
7 Cartes au dela

On remarque que les tours 2/3 sont tres importants:en fait,la presence des birds fait que,une partie sur 2,ils seront des tours 2,tous.
En gros,on a generalement 4 mans tours 3,parfois 5(la c'est cOOl).
Donc,une curve assez bien repartie,que l'on peut separer entre les catres pre-Vernal Bloom et les cartes post-Vernal Bloom,c'est a dire les cartes a 5 ou moins,et les autres.


La main qui tue:
Pour moi,le mieux ,ce serait:
-Foret
-Foret
-Bird
-Portee du kodama
-Sous la Charrue
-Epee d'eau et de feu
-Armure de boisblanc

Avec ca,on fait:

-T1,land+bird
-T2,land+portée
-T3,land+Sous la Charrue
-T4,land(si on l a pioché) et epee sur le bird qui attaque et tue une crea que l'autre a pose T1 ou T2
-T5,armure de boisblanc sur le bird,qui colle 10
-T6,on serre la main a l adversaire et on lui donne un mouchoir


Les absents:
En bonus,j explique l absence de :
-Kastroderme:5/5 pour 4,ok,mais le mana ne me manque pas et puis je joue pleins d'artefacts
-Fecondite+poste de deflagration:Parce que c'est beaucoup moins radical que flambeau+courage resonnant,et que les epees piochent tres bien
-Inconscient collectif:Parce que c'est mieux de piocher pas mal tout le temps que de piocher comme un fou une fois...et puis c'est tres lourd a jouer.
-Toupie de divination du sensei:Tres bonne carte pour son prix,c'est indiscutable,mais le deck est tres compact,donc je prefere des cartes utiles a un moyen de les trouver,vu que de toutes facons les 3/4 des cartes sont des topdecks.

Ce qu'il ne faut pas faire:
Pour ce qui seraient tenté par ce deck,il faut savoir qu' il est indispensable,et c'est une regle absolue,de se limiter au vert:le moindre land non-foret gene beaucoup les sorties,la rapidite et la stabilite du deck...et pourtant,dieux sait qu'un splash bleu serait tentant(subornation....arrrgl)ou noir(Craaaniaaaal!),mais non,ce n est pas une bonne idee!



Voila,je crois que tout est dit,j ai conscience que le commentaire ne tue pas,mais testez au moins une fois le deck,c'est pas une idee en l'ai,je l'ai sans cesse testé et boosté depuis novembre,et il est tres abouti:en fait,la seule chose ou j'ai vraiment encore des craintes,c'est VS WeenyWhite:des conseils a ce niveau seraient tres sympas.

Quoiqu'il en soit,merci de mavoir lu,et n oubliez pas de lire les commentaires des cartes,ils donnent pas mal d'indications.Et rappelez vous,ce n'est pas une idee en l'air,c'est un deck vraiment fort que j'espere au niveau du metagame,et qui l a prouvé tres souvent:rendez vous a l open,donc!
Bon commentaires a tous!


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