Deck Magic the Gathering : JEU ROUGE AGGRO : A L'ASSAUT !

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siegwarheit

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (7) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

JEU ROUGE AGGRO : A L'ASSAUT !

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 18/06/2005 par siegwarheit

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous , voici mon deuxième deck sur Magiccorporation . Si vous lisez ces lignes c'est que les modos l'ont accepté : yes ! Ce deck est un deck que j'aime bien et que je vais certainement jouer pour un QT se déroulant à Reims le 26 Juin ( les autres lieux allez voir aux news ) en espérant faire un résultat convenable sinon qualificatif . Mais , trève de bavardages , passons aux choses sérieuses , à savoir le commentaire et l'analyse du deck .

TOUT DE SUITE LE SOMMAIRE :

1 LE DECK
2 LA RESERVE
3 LA MANA CURVE
4 LES MATCHS UP DU DECK
5 CONCLUSION


1 LE DECK

Vous l'avez sans doute remarqué mon deck est bloc Kamigawa ( trop lol cette remarque ... ) Il faut donc analyser ce deck dans ce contexte ce que je vais m'efforcer au cours de cette analyse . Cela dit voyons de quoi il retourne :

Le deck tue soit à la bête soit aux blasts ( normal pour un weeny red ) . Une main idéale comprend pour moi 2 montagnes + 1 jitte + 1 kirin+ 1 Ishi Ishi + 1 Gelbionte + 1 Toupie . Tour 1 Gelbionte (et non pas toupie car gelbionte pourra coller 1 point si vous le posez tour 1 et non au tour 2 : de toute facon toupie est inutilisable tour 1 donc autant le jouer tour 2 ) . Tour 2 donc toupie et toupie fin de tour adverse . Puis topdeck land grâce à toupie pour mettre soit Ishi s'il joue arcane ou un blast en fin de tour . Tour 3 Jitte et équipé sur Gelbionte ou kirin après c'est à vous de jouer !

L'analyse de ce deck nous montre que plusieurs petites bêtes c'est bien ! 2 d'entre elles ont un effet en étant sacrifiées : je parle de Kami de l'âtre et de Gelbionte . Ce dernier tuera une 2/2 en bloquant ou étant bloqué ( rappel pour ceux qui ne connaissent pas : vous attaquez ou bloquez avec Gelbionte vous mettez les dégâts dans la pile puis vous sacrifiez en réponse à la résolution des dégâts le résultat étant que Isamaru n'est plus contre blanc ) . Kami pètera les artos genre Jitte pour que le votre ne meure pas en arrivant si il y en en a déjà 1 sur la table ou pour péter une Aiguille bien chiante ( sur toupie ca sert à rien donc évitez !) . A noter que le sacrifice comme je vous l'ai dit mettra les compteurs au Jitte si équipé car les dégâts sont quand même infligés

Jitte , justement , servira de seul équipement du deck pour glaner des points de vie , mettre des -1/-1 à la pelle ou booster de +2/+2 à tout va ! Très polyvalent j'adore personnellement ( mais il y a un hic léger : ce sont des blessures de combat qu'il faut infliger pour avoir des compteurs donc Kumano repassera plus tard avec sa capacité ! )

Ishi Ishi fait plus office de créature secondaire pour attaquer : il mettra 2 points à l'adversaire par esprit ou arcane joué ( contre un jeu bleu rouge arcane aie ! ) donc une bonne bête à jouer le plus tôt possible pour un max de dégats !

Kirin et Ryusei feront office de frappeurs en vol pour contourner les défenses terrestres et si Ryusei meurt il va faire du dégât même s'il ne tue pas ses compères dragons

Une créature reste à voir : Kumano . Il reste sympa à jouer même si il sort assez tard pour ce deck et fait office de finisher si les autres ne se montrent pas et il fait également le ménage des Kokusho sacrifiés intempestivement : ben oui il retire de la partie ! Alors si votre adversaire joue Vengeance selon Goryo sur Kokusho alors qu'il y en a déjà 1 collez 1 point à l'un puis à l'autre : adieu les Kokusho tous deux retirés de la partie ! Mais il tue aussi les genjus rouges ou les petites 1/1 traînardes en fin de tour donc c'est une bonne créature !

Quand aux blasts , ils n'ont qu'un but : défoncer la face adverse ! Ainsi , pour 3 , on a Pointe + Rayon impréné qui pourra être réimprégné si vous avez un autre rayon en main etc... On a Flammes du Yamabushi qui supplée Kumano en cas d'arrivée de dragons génants ( pour 3 mettre 3 en bloc qui retire de la partie c'est en plus bien donc on va pas s'en priver ! ) . On a Flammes de la main de sang qui contre les effets positifs des Honden blancs ou autres Kokusho ou Jitte en mettant 4 au passage : sympa fun et rentable !

Il nous reste à voir 1 carte : toupie . toupie vous permettra de faire des topdecks légers mais souhaitables tout en permettant une pioche salvatrice en cas de coup dur ou pour gérer une situation quelconque ...

2 LA RESERVE

- Frappe oblique : ou comment pour 2 renvoyer une extraction dans la face adverse ou encore une Ire ou bien ou Avidité dévorante : indispensable contre ces cartes extrèmement fortes ! Elle peut aussi changer la cible de Vengeance pour éviter la profusion de bêtes trop puissantes ou une combo soi disant imparable !

- Désagrégation du dedans : pour 4 péter un arto ou un terrain spécial ( je voterai plus pour l'arto mais bon ) ca reste convenable ! et ce même si Kami a aussi ce boulot là

- Tempête du yamabushi : c'est l'une des seules cartes qui ressemblent un peu à Pyroclasme sauf qu'elle retire de la partie pour 2 : c'est utile face aux tokens snakes ou spirits en masse avec les Hondens verts ou autres !

- Barbelures d'aura : une carte qui essaie de limiter les jeux genjus et blancs comptant sur leurs prisons ou vénération pour vous bloquer : ca va faire mal !

3 LA MANA CURVE

Voici la mana curve :

- sorts à 1 : 15
- sorts à 2 : 14
- sorts à 3 : 10
- sorts à 4 : 0
- sorts à 5 : 2

4 LES MATCHS UP DU DECK

- Weenny White : c'est dur mais comme vous bloquez dès le début surtout si vous commencez vous pouvez gérer le début indispensable contre ce tyde de deck ( n'oubliez pas le gelbionte qui tue 2 1/1 en se sacrifiant ) donc c'est jouable surtout si votre jitte sort avant le sien sinon cassez le tout de suite grâce à Kami

- Rouge Bleu Arcane : vous le prenez normalement de vitesse mais des cartes comme Vortex dévorant ou Rayon glaciaire vont vous faire chier un moment donc méfiance s'il commence à imprégner dur ! Une Ire à 20 c'est vite fait vous pouvez me croire ! Sidez Frappe juste pour Ire et gardez les au cas où il jouerait banc bleu pour contrer !

- Jeux Myojin : j'avoue que vous allez morfler sur ce type de decks que je trouvais nuls mais qui se révèle puissants et funs à jouer ( tuer à coups de Myojin incroyable mais vrai ! ) Votre sortie devra être impeccable pour vous en tirer car Myojin blanc ou bleu assure à eux seuls la victoire donc Jitte est bienvenu ! Pas de side contre ce deck

- Mirror : ben là encore le premier qui commence a 50 % de chances en plus de gagner surtout si il pose Jitte avant vous là il faut casser sinon c'est mort ! Sidez Désagrégation et Frappe s'il joue blast arcane

- Mono Vert : si il joue snake et recrutement , il va vous gérer un max donc Jitte ( décidément on compte que sur lui en ce moment ! ) vous offrira un avantage certain s'il n'en joue pas ce qui est peu probable ! Sidez Tempête pour virer ses tokens 1/1

- Jeux Honden : vous devriez l'avoir sans trop de problèmes sauf si il sort un honden par tour à partir du tour 3 : là ca va devenir compliqué même si Flammes contre l'effet bénéfique du honden blanc mais c'est surtout les hondens rouge et vert qui seront chiants à gérer donc méfiance ! Sidez tempête pour les tokens snake

- MBC : Votre ennemi s'appelle Kokusho et , dans une moindre mesure , Yukora ou Akuba pernicieuse voire Nezumi mais il se fait cramer vite alors... Gardez des forces et des blasts contre ces créatures chiantes genre Flamme du yamabushi et si votre Kumano est en jeu et ne s'est pas fait descendre alors utilisez votre mana restant en fin de tour pour coller des points en plus non négligeables au joueur !

- BB : ben il gère là encore pas mal mais la profusion de petites bêtes non prenables car pas de Fers veldakens est vraiment jouissive ! Vous devriez l'emporter si il contre plusieurs blasts alors que vos créatures sont déjà en jeu prêtes à l'assaut et ne les renvoie pas en main ! Pas de side contre ce deck

5 CONCLUSION

Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez à peu près lu mon commentaire . Alors , vous avez aimé ? Vous avez détesté ? Le deck est bon ou pourri ? Plusieurs cartes sont à changer ou il doit rester tel quel ? Toutes vos remarques constructives et justifées sont les bienvenues d'autant plus que un tournoi QT pour Los Angeles va arriver format Kamigawa et j'aimerai avoir votre avis sur mes chances de qualification sinon de victoires dans les rondes : merci d'avance !


Allez , à tchaô bonsoir !!!!!!!!!!!!!!!

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