Bonjour tout le monde!!!!Ca va bien???
Je vous présente aujourd'hui mon premier deck (casual
)!!!!
Le grand!! l'unique!! le..*oula!!calmos!!*
enfin bref; le :
Présentation
Vous aurez remarquez qu'il s'agit bien la d'un deck tribal( => Deck ayant en commun Le type des créature comme les
Elfes,
gobelins ou encore,
shamanes
Voici donc le
Shamane Deck composé, pour les créatures, (à une exeption près) uniquement de Shamanes, créature tout de même assez présentent dans le type 2 actuel ( Avril 2005 )
Le principe de ce deck est de poser une multitude de Shamane(ce qui ne devrait pas être trop difficille; il y a 25 Shamanes) et de poser ensuite
Sashi, Fille De Seshiro, carte apparement anodine mais qui se révèle etre une carte maitresse de ce deck,
pour produire une grande quantitée de mana afin de poser d'autre créature ou, le plus intéressant, de Killer l'adversaire!Comment? Nous verrons cela plus tard!!*Mystère/Mystère*
Cartes maitresses
La créature(avec un fan!
) qui permettra de produire le mana destiné a faire tourner le jeu!
Le kill du deck et qui blastera aussi les créatures adverse!
Le rôle de ces deux créature est présenté plus en détaille ci-dessous!
Ce deck comporte 20 terrains et de 51 autres cartes!
La base de Mana est relativement stable car c'est un deck bicolore, donc pas besion, a mon avis, de terrain tel que
Pont De Glace De Tendo ou auter
Cité D'airain!!
Il y a donc:
Pour produire suffisament de mana pour poser les sort présent dans ce deck!!
Voyons la
Courbe de mana
=>heu..rien du tout..
=> 6 sorts
=> 10 sorts
=> 14 sorts
=> 4 sorts
=> 4 sorts
=> 4 sorts
On remarque que le pic de mana se situe entre 2 et 3, la bonne option pour une bonne main de départ est donc de deux voir trois terrain, 1 seul est trop risqué et trop(quatre ou cinq) ne serait pas une bonne option car mana full et pas assez de sort a jouer!Il n'y a donc généralement, pas de problème de mana!
La courbe de mana n'est donc pas particulièrement lourde mais n'est pas non plus très légere(heu...ca ce dit??)On va dire: N'est pas non plus très pas lourde!!(quand je dis pas lourde, c'est pas lourde et pas palourde!!)
Mais pour résoudre ce problème de crustacé..heu...de poid; enfin, de mana*ouf* il y a les accélérateur de mana tel que les
Ancêtre de la tribu Sakura ou les
Portée Du Kodama et bien sur, les différente Shamanes associé a
Sashi, Fille De Seshiro!!
Avec une bonne main, on peut avoir
manas au quatrième tour:
1er tour : terrain+
Meneuse aux feuilles orochi
2eme tour : terrain+
ancetre de la tribu sakura que l'on sacrifie pour aller chercher un autre terrain
3eme tour : terrain+
Sashi, Fille De Seshiro
4ème tour : terrain =>On a
manas ce qui nous permet de poser
Kumano, maître yamabushi et de commencer a grignoter l'adversaire ou détruire ses créature les plus génantes!
C'est évidamment une sortie idéale qui n'arrivera pas toujour!!
un petit mot pour
Shinka, forteresse sanglante et
Okina, Temple des ancêtres;
Ce sont deux terrains spéciaux, un seul de chaque car légendaire et si il y en a un en jeu et un dans la main, ca fait une carte morte!!
sinon, c'est toujours utile, un avantage sans défault==>du tout bon!!
Voila, avec 20 terrains et ces différent accélerateur de mana, il n'y a généralement pas de problème pour poser nos pettite bêbête chérie!!!
Les Kills ont pour but de tuer l'adversaire (sans blague
)
Pour cela, il existe plusieur moyen comme vider la bibliothèque de l'adversaire, gagner grace a un effet de carte (
Test D'endurance) etc...etc....
Heu!!Bien sur, on peut aussi réduire les point de vie de l'adversaire a 0 (Méthode, il me semble, la plus courante!!)
Dans ce jeu, c'est la dernière solution qui nous intéresse!!!
Pour faire descendre l'adversaire a 0 point de vie, il y a:
Mais :
Comment tuer
1.Attaquer avec les différente créature a notre disposition
2.Infliger des blessures a un joueur grâce a la premiere capacité de
Kumano, maître yamabushi
3.Lancer une mégagigabigafantastiqua
boule de feu
Pour les kills 2. et 3. le principe est tout d'abord d'accumuler un maximun de mana avec les Shamanes et
Sashi, Fille De Seshiro pour lancer une énooorme
boule de feu ou utilisé la capacité de
Kumano, maître yamabushi!!Paske
mana, c'est bien, mais on va pas aller loin!!Les différentes créature
Les kills Allternatif
kill 1.
Attaquer avec les créatures, notamment avec
Kodama de l'Arbre du Nord qui est très puissant et
Ascète troll équipé de
Jitte d’ Umezawa, on a alors une créature très puissante!!
Meneuse aux feuilles orochi =>permet de convertir le mana vert obtenu grace au Shamane en mana rouge pour la capacité de
Kumano, maître yamabushi
Hidetsugu le malfaisant =>permet de bien entamer les point de vie de l'adversaire pour le finir a la
boule de feu ou au
Kumano, maître yamabushi!A utiliser avec beaucoup de prudence, dans le tour ou l'on joue la
boule de feu.!En effet, il m'est déja arriver de manquer d'un ou deus mana pour tuer l'adversaire, avec cette créaure, plus ce problème!!
Comment jouer
Vous l'aurez surement remarquer, il faut poser beaucoup de Shamanes, ou alors...
(Merci a Kilkiller!!)
Ensuite avec le mana obtenue, utiliser les Kills(CF:
)
Les autres carte
Les aute créature permete surtout la synergie avec
Sashi, Fille De Seshiro et évidamment a bloquer et attaquer l'adversaire
La
Toupie de divination du sensei Permet de remanier sa bibliothèque pour avoir la carte qu'il manque, souvent la
boule de feu manquante!
Avec les
Temps du besoin, allez en prioriter chercher
Sashi, Fille De Seshiro puis
Kumano, maître yamabushi et si besoin
Kodama de l'Arbre du Nord!
D'ailleur, ce
Kodama de l'Arbre du Nord, seul créature non Shamanes du deck, créture de "secour" si l'on a besion du grosse bête un peu conn* qui sait seulement bourrer!!
en bref:
1.Poser le plus rapidement
Sashi, fille de Seshiro
2.Avec le mana obtenue grace au shamanes, poser d'autre créature pour commencer a grignotez l'adversaire
3.Achevez l'adversaire avec
Kumano, maître yamabushi ou
boule de feu
Une fois que vous avez des Shamanes et
Kumano, maître yamabushi en jeu, blaster les créature adverse pour éloigner tout danger, et tuer petit a petit l'adversaire en attendant la
boule de feu!
La réserve
bouillonnement: Contre les jeux blue(normal) qui contre tout et renvois tout en main, en effet, si l'on se fait contrer ou renvoyer Sashi en main, c'est quasiment la défaite assuré
grand vent: Aucune créature avec le vol dans le deck, permet de gérer les deck"vol" et les dragon avec
Kumano, maître yamabushi
Pyroclasme: Contre WW qui nous prend souvent de vitesse et si Kumano ne vut pas sortir
Dégradation: Contre les deck se basant sur les artefact (assez présent en casual)
gagne/perd contre
Je ne vais pas donner de Match up étant donner que c'est un deck fun, il est évident qu'il perde(sauf bonne sortie) contre les archétype du type 2!
par contre il est vrai qu'il se débrouille assez bien face au utre casual deck!!
budjet =>c'est tout petit, normal, c'est le côté de Magic qui m'énerve, enfin, c'est normal!
J'aurai pu rajouter des carte comme
Mox de chrome ou
oiseaux de paradis pour accélérer le jeu mais acheter une carrte plus de 10€...bah, j'ai autrechose a faire!!
Enfin, vous pouvez toujours améliorer ce deck en metant ces carte ci-dessus!!
points forts
— Original
— Sympa a jouer(je trouve)
— Peut-être surprenant pour l'adversaire
points faibles
— Pas compétitif
— Parfois un peu lent
— C'est tout, je vais quand même pas démolir mon deck!!
*Put****le scotch!!!!*
Voila mon premier deck fun (et deck tout cour) de posté!!
N'oubliez pas que c'est un deck Casual que vous commentez avant tous!!
Donnez moi plein de consei, mais restez bien dans l'optic du deck, pas de dérive vers un dent et ongle par exemple
Merci a Laquakiller pour l'idée originale et un membre qui m'ont aidée sur le forum!!
Je suis désolé, si il y a des fautes d'orthographe!!(il doit surement y en avoir mais bon...
)
J'e me suis bien amusé a faire ce comment, j'espere que vous aimerez le lire
Merci au modérateur qui va (peut-etre
)valider mon deck!!Sinon, c'est un gros vilain
boy