Deck Magic the Gathering : Legends powaaa !!!

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Tahina

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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (8) :Enchantement (3) :Éphémère (8) :Créature légendaire (9) :Enchantement légendaire (4) :Terrain légendaire (2) :Rituel (4) :Terrain de base (18) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (3) :Créature légendaire (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Legends powaaa !!!

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 01/05/2005 par Tahina

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous ! Voici mon troisième deck sur Magic Corporation !!! Bon on commence par quoi ?!? Ben comme d'hab, l'intro !

Introduction :

Kamigawa est une extension connue pour des arcanes, ses esprits, ses samouraïs mais surtout ses légendes. En effet, une bonne partie des ses créatures sont des créatures légendaires ! L'édition Guerriers de Kamigawa esquissait des decks légendes mais Traîtres de Kamigawa a apporté une carte qui m'a donné l'idée d'en monter un. En fait cette carte c'est le Jour de la Destinée :



Cette carte est la carte clé du deck car elle permettra de booster nos légendes ! Ce deck exploite quelques légendes de Kamigawa pour tirer à fond leur puissance grâce au Jour de la Destinée d'où son nom de "Legends powaaa !!!"

I-Fonctionnement général

Voici donc un deck à thème sur les légendes ! En fait c'est comme si c'était un deck bêtes, un deck gobelins...sauf que là c'est un deck légendes ! Comme vous l'aurez compris, les légendes sont mis en valeur dans ce deck. Comme tous les deck tribals, il utilise des cartes avantageant les créatures d'un certain type donc en l'occurence, les légendes (même si "légende" est un sur-type enfin bon...) .
En fait, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut poser des légendes, les rentabiliser à max grâce aux cartes les avantageant et bourriner avec : la devise de ce deck c'est "la meilleure défense c'est l'attaque !" ... pas plus compliqué que ca !!!

II-Fonctionnement détaillé

Ce jeu basé sur les légendes est assez fragile, c'est pourquoi j'ai rajouté quelques sorts de contrôle ou de défense : Rendre la pareille qui permet de bien gérér les créatures, un nouveau Retour au pays et Brume éthérée qui est un bon moyen de défense.

J'ai choisi comme légendes Yosei, l'étoile du matin pour sa puissance, son moyen de ralentir les adversaires et surtout sa possibilité de gérer les créatures volantes, Kodama de l'arbre du nord qui est une très bonne créature avec un bon rapport qualité-prix et sa capacité d'inciblable, très utile face aux decks contrôles, et enfin Isamaru, chien de Konda qui assurera un très bon tour un et qui deviendra une créature redoutable grâce au Jour de la destinée .

Comme ce deck est axé sur les légendes, il faudrait bien qu'il y ait des interactions avec elles ! Tout d'abord, bien-sûr avec le Jour de la destinée, un enchantement qui deviendra encore plus efficace que Antienne glorieuse. Elle permettra plus facilement le kill de l'adversaire et celui-ci cherchera plutôt à le détruire lui que les créatures car cela le surprendra ! Vous me direz que comme il y a autant de légendes dans ce bloc, kamigawa, les créatures de l'adversaire aussi gagneront +2+2 car il en aura suûrement, lui aussi, des légendes ! Eh ben ! Non ! C'est ce qui lui donne une réelle puissance ! Ce n'est que les créatures que l'on contrôle qui gagneront ce bonus !!!
Galerie aux miroirs nous permettra de poser toutes nos légendes sans se soucier de la règle des légendes ! Eh oui ! En plus avec la nouvelle règle des légendes on serait mal barré...
Guérisseur Kitsune, une carte anodine, mais si on l'observe bien, on s'aperçoit qu'elle devient très puissante dans ce deck ! En effet, prévenir toutes les blessures qui devraient être infligées à une créature légendaire dans ce deck, c'est le top !!! A noter que sa première capacité est aussi utile pour nous protéger nous. Dans la même optique, le Devoir du vassal est un enchantement utile pour protéger nos créatures légendaires ! A n'utiliser que si nos points de vie sont encore hauts. Enfin, le Temps du besoin est un éphémère très utile car il permet en définitive de chercher n'importe créature dans ce deck !!! (sauf l'ancêtre de la tribu sakura et le guérriseur kitsune mais enfin...).

Des terrains très attachés à l'optique du deck aussi sont Château d'Eiganjo, un terrain qui ne sert pas qu'à ajouter du mana mais aussi à protéger nos créatures légendaires ! N'oubliez pas que dans ce deck, c'est l'attaque qui est privilégiée et pouvoir protéger ses créatures est très utile. L'autre terrain est Okina, temple des ancêtres. Terrain qui, justement, permet de booster nos légendes, et donc accélérer la mort de l'adversaire.

III-Parcours annexe du deck

A-La base de mana

Mana curve :

1 : 11

2 : 8

3 : 0

4 : 11

5 : 7

6 : 3

On remarque tout de suite qu'il n'y a rien a jouer pour 3. Eh oui ! Toutes les cartes à jouer pour 3, et il y en a 8, sont dans la résèrve ! Par contre, plus d'un quart des cartes du deck en retirant les terrains bien-sûr coûtent seulement 1 mana ! Et 8 en coûtent 2 ! Ce qui assure une sortie pas trop lente... Après on passe à 4 mana avec aussi 11 cartes et 7 cartes à 5 manas et enfin on s'arrête à 6 manas avec 3 Yosei. Mais l'Ancêtre de la tribu sakura permettra de bien stabiliser le mana.
Je pense que 20 terrains suffisent étant donné la "rapidité" potentielle du jeu. Un peu plus de plaines car le blanc est la couleur dominante de ce deck.

B-La résèrve

Voilà une résèrve centrée sur le bloc kamigawa car ce deck est bloc kamigawa je vous le rappelle. Dosan, la feuille tombante est à rentrer contre les jeux contrôles. En plus, c'est une légende donc elle deviendra une 4/4 pour 3 ! Abolition rigoureuse servira contre les decks utilisant un enchantement trop génant tandis que le Démantèlement rigoureux servira contre les artefacts embêtants. La Prison fantomale est à utiliser contre les jeux trop rapides.

C-Jouer contre le deck

Pour mettre en difficulté ce deck, il faut :
-soit être très agressif et le prendre de rapidité.
- contrôler la partie en détruisant les légendes .

D-Les points forts et les points faibles

+ Original
+ Fun
+ Surprend l'adversaire
+ Facile à jouer

+ Pas ultra compétititif
+ Rien à jouer pour 3

Conclusion :

Voilà c'est fini !!! A retenir que c'est un deck plutôt fait pour surprendre l'adversaire et c'est surtout ce qui fait sa compétitivité et j'attend de vos notes une prise en compte du fun et de l'originalité !!!
@+ pour mon 4e deck ! Tahina

PS : Un chtit clin d'oeil à Slobad89 et sa passion pour les légendes !

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