Deck Magic the Gathering : Weenie White

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The-Boss

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Liste du Deck
Artefact (7) :Créature (20) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Terrain (4) :Artefact légendaire (4) :Créature légendaire (4) :Terrain légendaire (1) :Terrain de base (12) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (9) :Éphémère (2) :Créature légendaire (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Weenie White

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 28/04/2005 par The-Boss

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Weenie White Jitte

Salut tous le monde,je vais aujourd'hui vous présenter mon premier deck sur magiccorporation un classique que tous le monde connaît :
UN WEENIE WHITE.

Introduction:
Tous le monde connaît(du moins je pense)mes règles d'un weenie white,jouer des créatures avec des faibles coûts d'invocation dépassant jamais les deux manas,elles sont très aggressives(isamaru,2/2 pour 1),boostez les grace vos équipements et vos enchantements.Allez le plus vite possible avant que votre adversaire n'ait pu se dévelloper sinon la partie sera plus compliqué.

Mana curve

Ce deck est un deck aggressif il est donc très rapide:
Il y a 17 terrains dans ce jeu.
Cartes coûtant 0 mana:4 Mox de chrome
Cartes coûtant 1mana: 16cartes: 4 Isamaru cien de Konda,4 Lions des savanes,4 Kami de lanterne,4 Faucon mordoré
Cartes coûtant 2manas:19cartes:4 Jitte d'Umezawa,4 Sonner l'alerte,3 Masque de la mémoire,4 Samouraï du rideau pâle,4Chasseciel léonin
Cartes coûtant 3manas:4 Antienne glorieuse
Cartes coûtant 4manas et +:0

Vous le voyez bien 6% du jeu coûte 3manas sinon le reste 94% coûte 2manas ou moins.

Base de mana

Comme vous l'avez compris les créatures de ce deck coutent pas beaucoup de mana ce qui fai qu'on peut jouer 17 terrains + les 4 mox.C'est pas beaucoup mais deux terrains dans la mian voir meme 1 avec un mox c'est largement suffisant pour pouvoir garder la main.
On pourra remarquer la presence de mox de chrome,le mox en effet est excellent,il permet beaucoup de choses comme des samouraïs du rideau pale au tour 1 voir meme des chasseciels léonins qui sont a la base très rentable donc si en plus le mox nous donne l'occasion de les jouer au tour 1 la partie commence très bien.Mais il y a autrchose a faire qui est aussi très interressant c'est de poser 2 créatures coutant 1 mana d'invocation ce qui est mieux,surtout s'il s'agit de 2 lions des savanes ou d'un lion et d'un isamaru chien de konda.Mais le mox a quand meme un défaut,il faut se défausser d'une carte de couleur pour pouvoir ajouter un mana de cette meme couleur,mais ce n'est pas si grave car du fait qu'on joue un mono couleur il n'y a aucun souci du coté de l'ajout de mana et en plus la défausse causépar l'arefact n'est pas si catastrophique étant donné qu" l'on se défaussera de cartes inutiles à la situation de jeu(isamaru si il y en a déjà un en jeu etc..)

Equipements et boost

On peut voir que mon jeu Weenie White contient beaucoup d'équipements tous apporté de mirrodin.Parmi eux ontrouve le scinde-os il coute seulement 1 à jouer et 1 pour équiper la créature.Equipé sur une créature volante(kami,faucon,nexus ou chasseciel)il sera mortel pour l'adversaire si il n'a pas de créatures pour les bloquer car se prendre 3 ou 4 minimum par tour voir plus si il y a plus de créatures volantes ce n'est pas négligeable.Meme si il est équipé à une autre créature prenons isamaru comme exemple,on a une 4/2 au t2 minimum(ce qui est déjà bien)capable d'attaquer,c'est plutot excellent surtout si l'adversaire ne peut pas bloquer.
Ensuite on retrouve le masque de la mémoire,il s'agit d'un équipement normal peu cher car il coute que 2 à poser et 1 à équiper sur une créature.Equiper sur un volant il est en général excellent sauf si l'adversaire peut le bloquer.Il nous permet de piocher 2 cartes et de se défausser de la moins bonne de votre main(isamaru si il y en a déjà un en jeu,des terrains si vous en avez suffisament en jeu c'est a dire en général 3;4 ou plus).
Ensuite on retrouve le jitte d'umezawa,il s'agit d'un équipement légendaire peu cher puisqu'il coute que 2 manas incolores à poser et à équiper.Il est excellent car lorsque la créature équipé infilge des blessures à une créature ou à un adversaire vous pouvez mettre deux marqueurs charge sur le jitte.Et lorsque vous en enlevez un vous avez le choix de:
-gagner 2 points de vie pour vous rétablir en cas de danger si vous avez subi une grosse attaque.C'est pas terrible mais ça peut servir mais j'ai rarement utilisé cette capacité les 2 autres sont meilleures.
-qu'une créature gagne -1-1 c'est bien pour dégager le passage à vos créatures et ça peut servir à éliminer les créatures génantes(oiseaux de paradis,joueuse de flute elfe,kiki jiki brise miroir etc...)
-qu'une créature gagne +2+2 pour booster les créatures qui n'ont pas été bloquer,ça sert à tuer l'adversaire beaucoup plus vite.
Très puissant il faut l'équiper sur un volant comme ça vous pourrez submerger votre d'aversaire de marqueurs.
Enfin le boost collectif par excellence l'antienne glorieuse:c'est la carte la plus cher du jeu,elle coute que 3 manas.Elle permet de booster nos créatures de +1+1 ce qui est génial car au tour 3 on a minilum 4 créatures c'est à dire qu'en jouant l'antienne glorieuse au tour 4 on aura 4 créatures au minimum 2/2,c'est dur pour notre adversaire de voir qu'elles sont en grand nombre et assez puissantes.
En plus elle annule l'effet de la trahison des ames et elle permet de garder en vie nos 2/2 si jamais l'adversaire joue un pyroclasme ou un rire atroce.

Fonctionnement

Le deck est composé de 28 créatures(Sonner l'alerte est compris dedans)de 15 sorts et de 17 terrains.

Tous le monde connaît le but d'un weenie white,envahir l'adversaire grace à ses créatures(47% dans ce jeu,presque la moitié)renforcé par vos équipements et enchantements.Pour cela le deck est composé de 16 créatures pour 1 mana et 12 créatures coûtant 2 manas.
Comme vous pouvez le voir le deck contient pas mal de créatures volantes(12) et c'est très utile car la plupart des decks ne peuvent pas bloquer des créatures volantes ou même s'en débarasser.Il faut frapper vite et fort avec nos créatures qui ne sont pas surpuissantes,elles sont si nombreuses et elles arrivent tellement vite que l'adversiare sera pris de vitesse,si la partie s'éternise ou que votre adveriaire gere les premiers tours sans se prendre une quantité de dégats alors le deck est souvent un deck inefficace,c'est ce qui constue le grand point faible du deck Weenie White.Il faut attaquer sans relache mieux vaut échanger ses

La réserve

Masque d'ivoire:Il sert contre les decks sligh ainsi que les decks noirs utilisants des sorts de défausse ou des extractions cranienne

Sol consacré:Il sert contre les decks casse-terrains,ponza très présent dans le standard actuel

Hokori,Buveur de poussière:
Il sert contre les decks controle il les ralentit un max tandis que nous un mana par tour nous suffit largement.

Lumière de l'autel:Il sert à gérer les colosses et les enchantements bien énervant comme adoration

Contre certains match-up:

Contre dent et ongle:Il faut prendre ce jeu de vitesse sinon si il lance son rituel c'est foutu.Avec le side on rentre les hokoris et les lumières et tout devrait bien marcher.
Contre les decks controle:Il faut les prendre de vitesse sinon c'est foutu.Avec la réserve il faut rentrer les hokoris et tout roulera.
Contre ponza:La première partie c'est très compliqué mais avec le side c'est gagné il faut rentrer les masque et les sols.
Contre les decks noirs:Cela dépend de quel type de deck c'est mais avec la réserve il faut rentrer les karma et c'est gagné.

Salut j'éspère que mon deck vous aura plus si vous voulez remplacer les isamaru(pour des causes budgétaires)je vous conseille de mettre des serviteur dévoué à la place.Bye bye

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