Bonjour à tous voici mon deck "Shirei fait mal" que j'ai renommé "1er mais pas dernier"(deck)
Plan :
I Introduction
IIFonctionnement du deck
III Base de mana
IV Les créatures
V Les sorts
VI Les combos principaux
VII La réserve
VIII Points forts/ points faibles
XI conclusion
I. Introduction
Encore un deck noir vert kamigawa !
Mais qu’a t-il de plus ?
vous allez le voir ! Vous êtes aveugle et vous n'avez pas le sens d l'humour ce commentaire n'est pas pour vous, pour les autres lisez et admirez...euh..non critiquez (pas d'insultes svp!)
II. Fonctionnement du deck
Il est basé sur cette carte:[img] Shirei, pourvoyeur de Shizo.
il faut se constituer un base de petits esprits qui peuvent bloquer si besoin est mais il faut en avoir 3 + le fileur de vie pour faire le combo. Ensuite on fait son effet et on met en jeu un à un les légendaires du deck (en commençant par Shirei) on peut bloquer tout le temps avec les petits esprits car il reviennent en jeu à la fin du tour. Puis on laisse attaquer Kokusho (mis en jeu pour 0) ou on casse avec l'avidité dévorante. voila simple des fois rapide et des fois long mais (presque) toujours efficace.
III. Base de mana
21 terrains : 11 marais 9 forêt + Shizo
Pas beaucoup de terrains car beaucoup de petites créatures et les légendaires chères arrivent en jeu gratuitement avec le fileur de vie
Il y a plus de créatures noires donc plus de marais et les créatures
Qui nécessitent deux mana noir ne sont pas payés en général.
0 manas: 21 (terrains)
1 mana:9
2 manas:7
3 manas:2
4 manas:12
5 manas:7
6 manas: 2
La courbe de mana est un peu élévée mais les portées de kodama servent à quelque chose
IV Les créatures
Beaucoup de petites créatures pas chères: explication de chaque créature
Petites créatures :
Kami de racine piège : pas d’effet de sacrifice mais très bon bloqueur de volant surtout contre un deck vert
Oursin de bile : sacrifice et fait perdre 1 à l’adversaire supplémentaire
Zubera vert : permet en le sacrifiant avec shirei en jeu de le récupérer avec 1 autre jeton 1/1
Enfant d'épines: bloqueur de départ sympa et à sacrfier pour donner l'avantage en combat à une de mes créatures.
Grosses créatures :
Shirei, pouvoyeur de Shizo : carte maîtresse du deck. pour 5 une 2/2 pas exceptionnelle mais l’effet ( « À chaque fois qu'une créature avec une force de 1 ou moins est mise dans votre cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer cette carte de créature en jeu sous votre contrôle à la fin du tour si Shirei, pourvoyeur de Shizo est toujours en jeu. ») est super, il permet de récupérer tes esprits de force 1 morts, à la fin du tour en jeu.
Celui qui à faim : esprit supplémentaire à Shirei avec un effet de défausse sur l’adversaire quand on sacrifie, plus un petit bloqueur de volant (3/2 vol) et une transmigration 4 qui peut servir. tous ça pour 5 dont 1 noir pas mal et la carte est pas chère
Kokusho, l’étoile du soir : Pour moi la meilleure carte de kamigawa n’est plus à présenter 5/5 vol pour 6 plus l’effet dévastateur quand il va au cimetière. Il permet de booster un peu mon deck sans créatures fortes et puis on peut le tutoriser gratuitement avec le fileur de vie ça fait toujours plaisir d'allre le chercher dans sa bibliothèque et de le mettre en jeu pour 0 manas.
Fileur de vie : c’est pas une légendaire mais une 3/3 pour 4 avec un effet comme ca « , sacrifiez trois esprits : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'esprit légendaire et mettez-la en jeu. Puis mélangez votre bibliothèque. » dans un deck basé sur le sacrifice c’est un must.
V Les sorts
1)Les artefacts
Ce qui fut pris: il permet de mettre des marqueurs divinités qui rendent indestructibles. Il permet en autre de protéger Shirei ou même un fileur de vie contre les blessures directes ou les sort de destructions mais pas les sorts qui retirent de la partie (dommage !)
Kabuto de général: pour protéger Shirei ou un kokusho (devenant presque indestructible) (je sais pas si kokusho arriverait à le mettre !
) Mais faut pas se voiler la face on a de la chance si les artefacts ne sont pas détruits rapidement (normalement j'ai le temps de mettre 1 marqueur divinité sur shirei).
2)Les éphémères et les rituels
Avidité dévorante : la carte majeure du deck. Permet de sacrifier des esprits (ouais !) pour faire perdre deux points de vie à l’adversaire par esprits sacrifiés et on gagner autant de points de vie !! tout cela pour 4 dont 2 noir. Base du combo principal (expliqué après).
Temps du besoin : magnifique rituel pour aller chercher les légendaires comme Shirei si le fileur de vie ne vient pas.
Dégradation : pour péter les artefacts gênants et les enchantements
VI les combos principaux
1)Shirei + avidité dévorante
On fait avidité dévorante sur des esprits de force 1 avec Shirei en jeu et baf on inflige plein de blessures à l’adversaire, on en gagne autant et les esprits sacrifiés reviennent en jeu à la fin du tour et on recommence à chaque tour.
2)Fileur de vie + 3 esprits de force 1
On sacrifie 3 petits esprits avec la capacité du fileur de vie et on va chercher Shirei dans sa bibliothèque et on le met en jeu et les esprits sacrifiés reviennent à la fin du tour. On peut recommencer à chaque tour et aller chercher les autres esprits légendaires du deck.
3)Shirei + Celui qui à faim
On sacrifie plusieurs esprits de force 1 en payant 1 pour chaque (capa de celui qui à faim) et l’adversaire montre sa main et on choisit autant de carte que l’adversaire va se défausser que d’esprits sacrifiés et les esprits sacrifiés reviennent en jeu à la fin du tour.
4)Kami de racine piège + Shirei
Le kami bloque les volants à chaque tour et revient pour continuer à bloquer grâce à Shirei
VII La réserve
A rentrer contre des jeux wennie white : 2 kodama 2 arracher la chair et le banc nourricier
A rentrer contre les jeux bleus contres: 2 kodama (inciblable) 2 extraction pour virer les sorts de contre mais attention à l'oppresion rigoureuse qui est très efficace contre extraction.
A rentrer contre les jeux rouges: 1 ou 2 extraction crannienne, 2 kodama et 2 arracher (dépend)
A rentrer contre les jeux mono noir(le match le plus dur):2 arracher la chair ou esprits (dépend du deck) et 2 extractions
Les 2 dégradations sont pour les deck arto(ça existe encore) et les deck avec trop d'enchantements lourds
VIII Points forts points faibles
1) Points forts
Un peu controle, un peu aggro mais pas trop quand même.
Quand Shirei est posé et protégé avec quelques esprits et l'avidité dévorante la partie est presque réglée (même une attaque massive ne fait rien car les bloqueurs sont éternels)
Beaucoup de carte pas chère ou gratuite à poser avec le combo fileur de vie
Gagne beaucoup de vie avec l'avidi dévo pour résister aux deck blessures directes
Peut devenir un deck controle juste avec la réserve
Fort contre les winnies (bloqueur éternels)
2) Points faibles
Si pas de mana ou pas de Shirei ou de fileur de vie tour 5 on est mal (ça m'est jamasi arrivé mais on sait jamais)
Faible contre un deck noir controle (c'est la qu'intervient Celui qui a faim car les défausses n'aime pas être défaussés
)
c'est bête si on me contre les fileur de vie donc faible face à un deck bleus contre
Pas assez rapide si casse terrain et pourris si on arrive pas à protéger shirei mais on peut pas tout avoir
pas assez combetitif: bah oui je me fait éclater par des deck affinités mais les deck modularités perdent car on touche pas aux créa adverses et les bloqueurs ne sont que des 1/1 cont pas de risque (mais c'est pas facile quand même)
pas de problèmes contre les mirroirs (on met les sorts de destructions et on détruit les fileurs de vie.
Un peu cher à se constituer (on est pas obligé de mettre kokusho ou les extractions)
IX Conclusion
Pas trop soporifique ? non ? bon ça va c'est presque fini.
C'est mon premier deck posté et j'espère que il va inspirer d'autre joueur débutants ou comfirmés. J'espère qu'il vous a fait rigoler au moins j'aurai réussi ça !
J'espère quer mon deck vous a plu et n'oublier pas les commentaires
constructifs svp
Salut
par votre serviteur lenleyou (enfin faut pas abuser non plus)