Deck Magic the Gathering : ~>-._>>M0nO vErT @gGr0<<_.-<~

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jb90

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Grade : [Légende]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (3) :Enchantement (3) :Rituel (4) :Terrain de base (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

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Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 25/04/2005 par jb90

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

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introduction :



Voila mon dernier deck , un Mono Vert Aggro qui marche assez fort en ce moment , meme s'il n'est pas annoncé partout , il semblerait qu'il batte pas mal de jeu du moment , en effet les jeu Rock , Ponza ,WW ou BB font pale figure devant l'ascete troll et ses acolytes.Cela dit le jeu a des difficultés a battre TN ou parfois WW , et pour cela j'ai introduit dans le jeu des cranial extrcation qui eradique le jeu TN , ou meme des epees des tenebres et de la lumiere , mais passons a l'explication de jeu .

1) comment jouer le deck ?



Tout d'abord commencons par dire qu'il s'agit d'un jeu Aggro , c'est a dire d'un jeu aggressif , a la difference des jeux controles , le jeu Aggro cherche plutot a gagner le plus rapidement possible , il ne souci pas de l'adversaire et cherche automatiquement a infliger un maximum de blessures en un rien de temp .Pour cela les jeux Aggro peuvent utiliser differente technique , car peu importe le moyen seul le resultat compt , les jeux Aggro blast sont aussi envisageable que des jeux Aggro creatures .Ici nous choisirons l'Aggro creatures , car le vert est loin d'etre la couleur des blasts. Mais un probleme de taille s'oppose a la creation de ce genre de jeu , en effet a Magic les creatures suivent en general cette logique : plus les creatures sont grosses plus elles sont cheres en manas , comment gagner le plus rapidement possible avec des creatures cheres a jouer ? en effet , il serait ridicule de qualifier un jeu posant ses creatures lentement de jeu Aggro .Mais pour cela il existe heuresement des creatures peu cheres et qui sont plutot rentables , c'est a dire que ces creatures auront un cout de mana raisonnable par rapport a leurs capacités , ce qui signifie par exmple qu' une creature 2/2 coutant un mana est une creature purement aggro .Le jeu est donc constitués de creatures Aggro , cela dit si on regarde la composition du jeu on constate que les creatures Aggro sont plus ou moins representé, si c'est le cas c'est parce qu'une creatures sur table suffit bien souvent (a noter qu'il est tout de meme rare de trouver une seule et unique creature sur table !) , en effet les differents boost present dans le jeu pourront equiper ou enchanter une creature comme ascte troll et ainsi la transformé en veritable machine a tuer ( des 8/8 sur table c'est pas tout les jours !) .Donc en faite nous avons la tatcique d'un Aggro et le meme but , seulement on s'aidera des boosts de maniere intensive .
Ensuite nous avons une autre parti du plan , celle ci ne se deroule que dans les tout premiers tours , en faite dans les deux premiers tour , il s'agit d'accelerer le jeu a l'aide de carte comme oiseaux de paradis ou de ancetre de la tribu sakura , il faut juste reunir un nombre de mana assez consequent tres rapidement et ces deux cartes le font a merveille , concretement cela signifie qu'au lieu de jouer ascete troll au troisieme tour vous pourrez la jouer au tour deux ce qui avantage enormement .

Donc en resumé la tactique du jeu se decompose ainsi: les tours 1,2 et 3 sont entieremnt ou presque consacré a l'acceleration du jeu , a noter qu'au dela de ces tours il sera bien entendu plus important de jouer une creatures agressive, en deuxieme partie vous devrez jouer des creatures agressive , le jeu en contient suffisament pour que cette partie se deroule sans souci , et pour fifnir il faudra booster ces creatures sur table avec les equipements presents dans le jeu ou encore certain enchantements ( a noter qu'un ancetre ou oiseaux de paradis peut tout a fait etre equipe et/ou enchanter , en effet ces dernier peuvent prendre une taille assez consequente pour causer des problemes a votre adversaire ...).

2) le sideboard et ses super secret tech ...!



* Kami de racine piege : Une carte sympa a jouer te tres utile contre les jeux creatures comme WW ou meme en mirror, bonne interaction avec l'epee des tenebres et de la lumiere .

* Cranial extraction : Le probleme de mono vert c'etait Tooth , je dis bien c'etait car apres cranial Tooth est tout petit, tres utile aussi contre Rock et son Kokusho, donc pour moi c'etait obligatoire d'integrer cette carte a mon jeu .

* Epee des tenebres et de la lumiere : La cousine de l'autre epee , un peu moins bien mais sympa avec le Kami Truc, contre les jeux creatures , s'equipe n'importe ou .

* Sol consacrée : Contre Ponza qui est assez mechent a nous casser les... lands !Et puis Death aussi c'est mechant donc c'est sympa meme si c'est loin d'etre indispensable....

* Plaine : Du mana blanc pour Sol consacré , tutorisable avec l'ancetre , a ne jouer que lorsque vous avez Sol en main.

* Marais : Du mananoir pour Cranial Extraction , tutorisable avec l'ancetre , a ne jouer que lorsque vous avez Cranial en main.



3) Base de mana et Mana Curve



En construisant un jeu Aggro on se heurte au probleme de mana , normalement le jeu Aggro se debrouille sans accelerateur ou presque mais ici il fallait absolument avoir au moins 4 accelerateur car le jeu a besoin de vitesse en debut de partie car les creatures rentables le deviennent encore plus si elles sont lancer un tour avant , donc pour cela plein d'accelerateur se presentait , le vert est la couleur pour ça ! , donc on avait entre autre le mox de chrome,l' ancetre de la tribu sakura , kodama's reach, l'oiseaux de paradis , bref plein de choix mais seulement le jeu Aggro se serait retrouver gener de compter dans ses rangs des accelerateurs a fort cout mana qui pertuberait le developpement rapide du jeu, il fallait donc trouver des accelerateurs operant dans les tout premiers tour , de preference le tour 1 et 2 et pour cela mox de chrome , oiseaux de paradis et ancetre de la tribu sakura semblait plutot bien tourner , mais cela faisait un surplus d'accelerateur et saturait le jeu , en effet plus on met d'accelerateurs plus on les pioche , c'est bien pour un turboland mais pour un Aggro c'est plutot moyen.Donc il etait preferable d'enlever au moins l'un de ces trois accelerateurs , le mox etait le plus genant car il obligait a defausser et le jeu Aggro a besoin de toutes ses cartes et peine a s'en debarasser , de plus les deux autres accelerateurs sont des creatures et par consequent il peuvent etre enchanter/equiper
et devenir de potentiel killeur ( un bird 5/5 flying !) .
Maintenant voici la Mana curve :

* 1 manas : 7 cartes
* 2 manas : 11 cartes
* 3 manas : 14 cartes
* 4 manas : 3 cartes
* 5 manas : 2 cartes
* 6 manas et plus : rien !


Voila , une Mana Curve plutot bonne puisque 32 cartes n'exedent pas 3 manas , soit un peu plus de la moitie du deck et seulement 5 cartes coutent entre 4 et 5 manas , donc cela reste presque exellent pour un jeu t2, le jeu sortira donc tres bien , surtout si vous jouez un oiseaux de paradi au tour un !




4)Les matchs up



* Ponza :

Aucun probleme , il ne gere pas nos creatures (me dites pas les blasts...) et les birds/sakura font du bon boulot contre ce jeu .Apres reserve c'est une catastrophe , deja qu'on le bat avant , alors pares side...

* Winnie White :

Normalement pas de probleme mais il se peut qu'il nous prenne de vitesse, dans ce cas apres reserve le Kami-Truc et l'Epee aide plutot bien , meme si generalement on ne rencontre pas trop de difficulté.

*Rock :

Une parti tres serre en premiere manche car s'il passe un Death Cloud c'est la fin , apres side les cranials peuvent aider et pourquoi pas les Sols consacrés, pour moi c'est du 60/40 pour nous.

* Tooth and Nail :

Petit probleme en premier partie , on ne gere rien du tout et si un thon debarque on est un relativement mal , apres side les cranials sont tres bonne , elle nous aide enormement, donc des possibilité de victoire malgré tout.

* Big Blue :

Pas de probleme, une ascte qui passe et c'est bon , dans l'ensemble les parties seront longue en raison des contres mais la victoire nous revient assez souvent et par consequent c'est un des meilleurs match up.



5)Conclusion



Peut etre un jeu d'avenir , en tout cas il tourne pas mal en ce moment et bat plusieurs jeu du metagame , on peut donc l'annoncer comme un futur grand , meme s'il eprouve des difficultés face a WW , Rock et surtout TN .Le sideboard n'est evidement pas le vrai mais j'ai voulu ajouté une petite touche d'originalité dans ce jeu , tout en restant serieux .

---------jb90 @+--------

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