Deck Magic the Gathering : Rock new age

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buhbuh

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck
Créature (15) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Terrain (8) :Artefact légendaire (4) :Créature légendaire (6) :Rituel (6) :Terrain de base (14) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Créature (5) :Éphémère (6) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rock new age

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 21/04/2005 par buhbuh

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon depuis le temps que je parcous ce site internet il serait peu être temps de poster certain de mes deck, voici donc mon premier jeux sur ce formidable site

Je sais ce que vous aller me dire un ROCK cette chose ????

Et bien oui c'est bien un rock ou un pseudo rock pour être précis.


L'historique du jeu :

Il y a qq temps déjà que je remarque je le blanc disparaît des jeux type 2 et il était temps que faire honneur à cette couleur qui est plus que correct et ne permet pas de jouer WW et uniquement WW.

J'ai donc ouvert mes classeur et j'ai réfléchit à un jeux à base de blanc. Cependant force est de reconnaître que le blanc a vraiment perdu de sa puissance avec la perte d'ange exalté, dragon éternel, décret de justice, écharde d'aile...
Il fallait donc trouver un allier au blanc pour lui permettre de tenir les premier tours : la solution je me suis dit c'est le noir: bon anti-bête, extraction craniène et surtout le meilleur dragon type 2.
J'ai donc chercher a aller plus vite, car le noir c'est gentil mais c'est long à s'installer la seul solution : le vert
J'ai donc petit à petit modifié le jeu pour en garder le meilleur des 3 couleurs


La composition du jeux :

Comme je l'ai dit je n'est garder que le meilleur des trois couleurs. ce qui veux malheureusement dire que les carte présente ici sont soit rare, soit recherché et dure a trouver je suis désoler mais ce petit jeux est pour les gros budgets .

Tous d'abord il me fallait des finisseurs :
Kokusho c'est imposé de lui même car c'est la meilleur créature offensive du jeux type 2 ou au moins une des meilleurs.
Ensuite il m'en fallait un autre car un seul finisseur c'est trop risqué avec les extraction qui ce ballade un peu partout
Le dragon vert est pas mal mais 3 verts c'est trop et capa moyenne. Mon regard c'est donc porté du coté du blanc et la grosse surprise plein de super bestiole.
J'ai donc choisi Yosei, qui si il n'est pas encore connu est vraiment monstrueux. Cependant il n'est pas joué parce qu'il ne s'intègre à aucun jeu actuel, et non a cause de sont potentiel.

Maintenant que j'ai trouver les deux finisseurs il me faut des créatures de milieu de partie : l'avantage c'est que le choix ne manque pas quand on joue 3 couleurs: bref c'était ascète troll, assaillante chasse ciel, samourail du rideau pâle, ... après analyse des créature le choix a été vite fait.ASCETE TROLL car il est vraiment trop fort !!! et ingérable par BB

Voila déjà le quart du deck de réalisé, il ne me reste plus que le reste du jeux.

Pour jouer Kokusho - Yosei il faut accélérer le jeu pour aller plus vite et pouvoir les sortir tour 4 si je veux pouvoir prétendre être compétitif.
Le choix est vite fait : bird permet d'avoir de toute les couleurs, portée du kodama : permet d'aller chercher plusieurs terrains donc il limite le mana death.

Maintenant il faut du contrôle:

1 - il faut pouvoir gérer les créatures adverse :

Pour les grosse j'ai ce qu'il faut les dragon s'en charge

Par contre je n'ai rien contre les petite créature de début de partie, token ..., décomposition résonante est la solution : instant, -2/-2. J'ai longtemps hésité avec colère de dieu mais elle me pénalisait trop car elle tue mes birds, et elle ce joue en rituel.

Enfin prison car cela ralenti le jeux adverse en lui utilisant du mana et surtout les jeux aggos ne save plus si il doive sortir un bête plus grosse ou attaquer avec la petite.

2 - Les enchantement et artefact :

En effet si on veut faire un jeux qui marche il faut savoir les gérer un minimum : honden, fers veldaken, mox,...

Le ZELATEUR est la solution et je vais m'expliquer :

Je sais ce que certains vont dire : Le zélateur il est cher : 4 mana en tous pour détruire un artefact ou un enchantement c'est beaucoup, naturalisation ou shamane viridiane sont mieux.
Cependant je trouve que c'est la meilleure carte à jouer de base pour gérer les artefact et enchantement et en plus c'est une créature.
J'avais plusieurs choix : Zélateur, Shamane viridiane, Naturalisation, Oxydation

Cependant : voila la logique qui m'a fait choisir cette carte :
Naturalisation : si il n'y a pas d'artefact ou d'enchantement en face, la carte est perdue
Oxydation : idem et surtout je ne peut pas gérer les enchantement
Shamane : moins cher que le zélateur pour détruire les artefacts mais elle ne gère pas les enchantements, avantage ce n'est pas une carte morte si il n'y en a pas en face. Cependant : elle n'allait pas dans la mana curve : 3 en coup d'invoc j'ai déjà les ascète troll et les témoins.
Zélateur : gérer enchantements ET artefacts, si il n'y a rien de dangereux en face n'est pas une carte morte. En plus très bonne carte tour 2

Pour les carte de réserve le choix a été vite fait : oxydation est le moins cher (un seul mana), l'artefact ne peut par régénérer avec des jarres à souder.

3 - Gérer les éphémère et rituel de l'adversaire :

Pour sa une seule solution en noir, vert, blanc : l'extraction qui ne gère pas que cela il faut le dire


Bref je trouve cette base contrôle assez forte et solide car elle gère tout.

Maintenant il me faut de l'utilitaire, du service, des cartes pas décisive mais qui rende service :

J'ai nommé le témoin éternel !!! Et oui le couteau suisse qui permet de rejouer les sorts du cimetière vraiment ultime.
Cependant il manquait encore quelque chose à ce jeu pour qu'il dépote vraiment, fasse mal rapidement, soigne contre agro, tue les birds en face de moi sans tuer les miens ( défaut de la décomposition ) ...
le jitte est LA solution : en effet il me permet de booster , tuer, me soigner bref un vrai petit couteau suisse enfin jitte suisse devrais-je dire

Bon je sais que cette composition est critiquable mais elle marche assez bien en générale.

Maintenant comment jouer ce jeux :

Ce jeu ce joue de plusieurs manières en fonction de l'adversaire :

Aggro : grace au Jitte, troll : deux carte qui font vraiment la paire en générale
Contrôle : on construit on contrôle, on sort yosei ou kokusho à la fin pour finir l'adversaire.

Bref ce jeu doit être joué en fonction de vos goûts et surtout dans la bonne humeur

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