Le but de ce deck est de meuler l'adversaire grâce à l' Effacecement selon Jace en piochant le plus possible ou de poser cette grosse engeance qu'est Emrakul, Déchirure des Éons sans payer son coût astronomique à l'aide de l' Exposé libre.
1/La base du deck.
Pour cela, les cartes maîtresses seront Effacecement selon Jace, qui meule l'adversaire dès lors que l'on pioche, les Mine rugissante et la Fontaine de Mythe, qui accelere notre pioche et donc la deffausse adverse, et Emrakul, Déchirure des Éons qui nous permet de remelanger notre cimetiere à notre bibliothèque dès que l'on a trop de carte en main.
L' Intuition nous permet d'aller chercher Emrakul, l'exposé libre , la Propagande et surtout l'effacement selon le déroulement de la partie, pour soit commencer la meule soit contenir les attaques adverses soit poser Emrakul.C'est la raison de sa présence en quatres exemplaires.
Le but est donc d'en faire un jeu polyvalent ou l'on peut gagner de différentes manières.
2/La protection.
Pour un mono bleu rien d'étonnant à trouver quelques contresorts et du bounce.
Ainsi la majorité des contres sont gratuits ou à rappel car la défausse n'est pas un soucis dans ce jeux et elle peut même se réveler utile si notre cimetière commence à devenir trop important.
On trouvera donc l' Interdit pour le rappel et l' Évitement pour le gratuit.
Concernant la légendaire Force de volonté je n'en mets que deux car la carte défaussé est retirée de la partie.
Deux En plein Roulis pour parer aux cartes difficilements gérables sur la table et des Propagande, à poser en grand nombre face au jeux agros qui ralentissent considérablement l'adversaire.
Elles seronts surtout utiles si on part dans l'optique meule, mais si l'exposé et Emrakul sont là..pourquoi attendre!
3/La reserve
Face aux jeux contresorts on pourra substituer quelques propagandes (..voir toutes) à plus de contres comme le Percesort et la Fuite de mana
Face aux jeux bêtes,un Bouleversement ne sera pas du luxe en complément de l'Évacuation.
Enfin j'ais repris la superbe combo Cloche du temple / L'esprit dépasse la matière si on oriente le jeu vers la meule pure et simple en retirant tout ce qui permet de poser Emrakul.
Donc merci à
Lham
Mais comme je le disais, j'aime les jeux ou il y a plusieurs manières de gagner, cela les rends moins monotones...je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'attend vos commentaires avec impatience pour ce premier deck..
Merci.