Deck Magic the Gathering : Dragon des arcanes

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pepitopinkfloyd

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Réserve
Éphémère (2) :Créature légendaire (7) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Dragon des arcanes

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 08/04/2005 par pepitopinkfloyd

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Juste une petite remarque,g mis comme couleur de deck bleu,vert,rouge alors qu'il ya un kokusho:il ne sera JAMAIS posé normalement mais toujours à l'aide de la brèche.G bien été obligé de le mettre car c'est le plus puissant surtt comme je l'utilise et g lgtps hésité à mettre du noir au dépen du bleu(sutout pour la gestion et pour la vengeance selon goryu mais le dragon ne retourne pas au cimetierre) mais ca ralentissait trop alors que le bleu optimise vraiment la sortie...

Petit plan:1.les kill
2.le kill est au deck sont ce ke les pavés sont à la plage:une façade...
3.Faiblesses
4.Forces
5.Réserve
6.Conclusion

1.

Alors,c'est simple,on oublie les WW un instant,j'y reviendrai dans les faiblesses.:Il s'agit d'accumuler le mana le plus vite possible jusqu'à 5 terrains car même les rayon glaciaire ne sont pas du tout intérressants à joué dans les 1er tour.
Ensuite,il suffit de poser un dragon(6+4tps du besoin sur 60 cartes) et la partie commence.En effet,tout le deck repose sur cette jolie interaction de la brèche et des différents dragon de kamigawa(il suffi d'en sortir 2 ou 3 par partie).il fo donc 5 terrains pour pouvoir jouer sonder les brume(et rameuter d'autres dragon en piochant) ou poite de lave(3 pv) en y imprégnant la brèche.ainsi,on pose par ex kokusho,ki a la célérité,on attaque,il meurt à la fin du tour et sa capa est activée,on gagne 5 pv par adversaire et ils prennent tous 5(de plus ke l'attak et la pointe par ex).ce qui fait un joli total de 13 pv en un tour plus ceux kon gagne:en gro vous creusez un joli trou de 18 pv entre vous et votre adversaire...
ryusei est la pour gérer une horde trop importante ki pourrai empêcher la victoire(attention!il n'affecte pas les volants!)et keiga est là pour les colosses et autres ange de platine.si vous avez remarquez ke le deck d'en face joue dent et ongle,gardez le donc en main jusqu'au moment crucial et savourez la tête du joueur ki vient de se prendre 5 dans la face et de se faire piquer son colosse tant attendu...
Donc kokusho kill,et les 2 autres gèrent la table.cependant,que se passe-t-il si l'on me joue extraction cranienne(carte plutôt apprécier et pour cause elle est assé géniale).eh bien c simple,s'il n'y plus de kokusho(ce qui est fort probable) ou ke les brêches st partis,jouez les dragon restant NORMALEMENT!s'il n'y plus de brèche,vous ne pourrez plus jouer kokusho,sachez le...
C'est pour ces petits inconvéniants posés par une entité pensante hostile qu'il fo savoir s'adapter:le second kill,le voili le voila

Vous l'aurez remarqué,mises a part qq cartes,tout le deck est composé d'arcane:SERVEZ VOUS EN!!!en effet,si la brèche ou un dragon a été défaussé,contré,retiré de la partie,ou s'il met le tps à venir,attachez vos ceintures,mettez vos lunnettes et splicer comme bon vous semble.Privilégiez les rayon glaciaire ki une foi o nb de 2(si vous navez ni pioché de dragon ni de tps du besoin ni de brèche ou d'inquiétante procession,vous pouvez esperer 2 rayon glaciaire,non??...) et accompagné de qq terrain seront redoutables.kite à jouer les sonder les brume et les pointe de lave pour leur faible cout et splicer dessus,allez-y,ms jusko bout,une foi cette option choisie,il ya peu de chance ke vous puissiez revenir en arrière.



2.

Avant que le kill ne sorte,il fo bien tenir 4 ou 5 tour.les ancêtres et les porté de kodoma sont parfai pour le début de partie.4 de chaque car dans ce deck les mana full sont trè rare:au 1er sort jouer se colle une floppée dotre sort dès ke l'on a 6 terrains.le boseiju évitera les contres mal venus mais il ne faut aller le chch ke si l'on est sur d'en avoir l'utilité,et de la mêm manière,on ira chcher ke les terrains utile o moment ou sont joué les tuteur de land.
Il y a deux autres tuteur:tps du besoin:pas cher,utile,on a jamais tro de dragon alor...
:inquiétante procession:pour aller chcher la brèche ou si on l'a déjà,pour aller chch l'arcane utile sur le moment.de plus c'est elle même une arcane alors...
Parlons-en des arcanes:
Dégradation:2 vert,inconvéniant négligeable.permet de gerer qq peu la table et grace o process,kan yen a plu yen a encore...
Déferlement revitalisant:gagner 3pv regulièrement,c'est pas vraiment ce qui s'appelle une erreur.permet de remonter les pv tro vite perdu
Rayon glaciaire:kill et gestion de table,o choi.
Dans la brèche:kill
Pointe de lave:propulseur attitré d'imprégnation d'arcane et pikage de 3 pv.on lui splice ce kon veu ms de préference la brèche bien sûr
Sonder les profondeurs:bon piocheur et comme son copain pointe de lave,il permet de jouer les effets des autres arcane sans les jouer...lol
Portée du kodoma:déja vu.


3.

les différents pb que peut rencontrer ce deck:-les deck WW n'en feront qu'une bouché si l'on a pas ryusei ou de quoi aller le chch( ce qui somme toute est rare).bien que les rayon glaciaire et les déferlement revitalisant temporiseront pas mal
-à part les rayon glaciaire il n'y pour ainsi dir auncune carte de gestion des volants alors gardé les bien précieusement.
-les kumano:à éliminer sans sommation,sans ça les dragons st presque inutiles
-les extractions craniennes sont aussi à craindre.
-les pètes land de tout bord.sil'on a pas vite 5 land,les slith ou les frappeur à l'arc auront raison de nous.

Si vous avez d'autres point faibles à souligner,allez-y,j'attends que ça,mais avec des solution qui accompagne aussi.

4.

Les forces de ce deck sont l'effet de surprise.En tournoi,un adversaire qui en 3 tour n'a joué qu'une portée de kodoma,vous vous asseyez tranquilement,et pensez lui éclatez la tronche sans trop de difficulté.seulement quand au tour suivant il a 5 terrain,qu'il joue dans la brèche splicé sur sonder les brumes et qu'il se débarrasse de toutes vos weenies et vous infligent 5 par la même occasion(ryusei) et à noter qu'à la fin du tour il a tjs 6 ou 7 cartes en main puis qu'au tour suivant vous voyez kil va chch kokusho ac tps du besoin pour enchainer sur pointe de lave,brèche kokusho,à la seconde partie vous vous accrochez à vos contresort.lol
Donc,l'effet de surprise et aussi il faut le noter, la casi inutilité des cartes de gestion de créature adverses.Car même s'il prend 5 de moins en blastan un dragon qui allai le blesser,il l'envoi au cimetierre et déclenche sa capacité.
Il y a aussi comme dans tout deck basé sur des arcane,un large atout donné par le card advantage contrebalancé par la perte trop rapide des dragon vous me direz,mais dès kil y en a deux ou 3 ki sont passé,la partie est entrain de se terminer
Enfin,je crois que ce deck est plus ou moins compétitif et j'espère qu'il le sera complètement ac l'arrivé de Sok.IL est très régulier dans sa sortie et on manque trè trè rarement de mana.

5.

Je n'ai pas fait de grande rechch pour la réserve alor je compte sur vous pour m'aider à la compléter.les démentèlement parce que les artefact seront encore bien présent malgré les banissements récents.dégradation sera souvent préféré car moins cher d'invoc et c'est une arcane.les dragons de reserve servent à rééquilibrer leur répartitions selon la gestion à mettre en place face au deck qui est en face.pour myojin,en réserve car ne fait pas partie des couleur du deck.cependant,il est bcp plus efficace ke ryusei pour gérer la table(correspond à une colère de dieu).à rentrer face à des deck trop rapide ou bien des deck utilisant trop le vol.faites sortir keiga dans ces cas la.il y aussi pyroclasme,ms il sert oci pour gerer les casse land.

6.

j'avai bien envie de mettre des corps de jukai pour jouer sur la transmigration pour ramener les dragon en main et les rejouer.de la même facon il y avai iname,aspect de la vie ou kami hana,ou encore un genju des cèdres que j'ai très lgtps hésité à mettre pour la défense de début de partie,mais encore une fois cela le ralentirait.enfin bon,mes idées de variantes pour ce deck étaient florissante mais je le crois optimiser sous cette forme.Cela fait pas mal de temps que je joue à magic et qq tps que je suis les évolutions de ce site ms c'est le 1er deck que je poste alors ayez des critiques intelligentes svp sur le deck mais aussi sur ma facon de présenter le tout.s'il manque des truc importants.etc...
merci de vos conseilles et à bientôt.






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