>>EXTRAYONS !<<
introduction
bann ! bann! bann!
Voila , vous l'aurez compris mon cinquieme jeu profite lachement des bannissement pour essayer de devenir a peu pres competitif, a prioris , quand vous le regarderer il vous semblera peut etre assez mal monter , mais loin de la ,il s'agit d'un deck avec une extraordinaire panoplie de possibilité, mais il se base surtout sur une recurence avec
l'extraction cranienne et les bonnes interaction entre l'aube de tout les soleils et le dons non donné , rajoutont a cela le fameux temoin eternel et nous obtenons un savant melange d'un deck regorgent de possibilité multiple et de differente condition de victoire.
jouer le deck
Ce deck n'est pas forcement tres abordable pour tout le monde , cela vient du fait ,entre autre, qu'il faut absolument connaitre le jeu sur le bout des doigts, et connaitre egalement les differentes et multiples mini combos presente.C'est une sorte de jeux qui s'orientera e fonction de vos sortie , donc pas de strategie mais plutot plusieurs plans,
1* extrayons ! , c'est quand meme plutot solide comme plan et plutot tres amusent egalement.
2*un U/G classique , on joue meloku et eveil plus les nombreux contres et normalement le jeu devrait ressembler a un U/G classique a peu de chose pres.
3* jouer fun, avec des cartes comme iwamori +verité, jouer l'aube de tout les soleils et sortir plein d' outils de ce gros bazar organisé.
Tout d'abord commencon par expliquer l'une des cartes centrale du jeux, le gifts ungiven
c'est une sorte de piocheur, qui de toute maniere ne nous penalisera pas trop avec son defaut, en effet il suffit souvent de l'aube de tout les soleils ou d'un witness en main pour recuperer les deux cartes mises au cimetiere, donc de ce cote pas de probleme.
La plupart du temp vous irez chercher ce genre de carte:
meloku+witness+cranial+l'aube de tout les soleils
ou alors ceci : rude awakaning+ witness+cranial+l'aube de tout les soleils
et encore ceci : iwamori+witness+verité +l'aube de tout les soleils.
Enfin bref il y a de multiple choses a aller chercher au gift unginven, c'est une sorte de moteur pour notre jeu , c'est lui qui lancera la recursion, donc tres bonne carte pour le jeu.
La deuxieme carte importante du jeu est l'aube de tout les soleils,
tres bonne carte qui est le moteur de recursion du jeu , elle recupere des cranials , witness et meme des dons non donnés , donc c'est une carte qui va lancer la recursion et nous pourrons rejouer une cranial puis la recuperer au witness, enfin bref beaucoup de chose a faire avec cette carte dans ce jeu.
Ensuite , je vous presente la carte qui va jouer le role de "carte a recuperer et a rejouer", en effet les witness, et autre aube de tout les soleils vont entrainer une sorte de recursion et notre petite cranial pourra etre recuperer pas mal de fois, ainsi en fin de partie vous pourrez jouer plusieur extraction, de plus contre dent et ongle cette carte est tres bonne et risque de faire plus mal qu'avant grace au depart de modular.
><.
Ce sont ces trois cartes qui vont faire tourner la recursion du jeu et vont vous offrir les multiples possibilié du jeu ,grace a elles votre jeu sera axé sur beaucoup de combinaison differente qui le rende a moitié funa jouer!
Depuis le temp que l'on en parle le voila le fameux temoin eternel,
Cette carte est indispensable au bon fonctionnement du jeu, elle creer elle aussi de la recursion , permet de recuperer une cranial ou une aube de tout les soleils mise au cimetiere a cause du gift unginven et egalement de recuperer le gift pour aller chercher de bonne cartes.Tres utile ce witness surtout qu'il entraine de la recursion et que egalement il recuperera des contres si c'est la famine dans votre cimetiere, bref vive la polyvalence !
kill[/color=red
Pas de kill serieux dans ce jeu ,en fait c'est plutot les multiples cranial jouer qui feront que votre adversaire croulera sous ce sort tres puissant mais ça ne suffisait tout de meme pas et j'ai rajouté d'autres cartes notamment meloku et rude awakening qui termine facilement l'adversaire une fois en jeu,
Et aussi , un autre kill , inattendue et pas classique le Iwamori of the open first , qui est tres puissant mais met une legende de votre adversaire en jeu , plutot genant , cela dit j'ai troucé la parade , il s'agit de verité resonnante qui va renvoyer la legende dans la main de votre adversaire.Ce petit manege va se chercher grace au gift unginven et votre adversaire aura du mal a choisir entre ça :
Iwamori + Verité + L'Aube De Tout Les Soleils + Temoin, faite vos jeux !
[color=red]les contres
Les contres sont tres importants dans notre jeux,ils assurent un debut de partie difficile pour notre adversaire a qui on deja beaucoup de mal.Et puis c'est toujours utile de pouvoir contrer un TN ou un Death Cloud , ok c'est dur avec mana leak mais hinder et plutot tres bon face a ce genre de situation , c'est d'ailleur pour ça que je l'ai prefere a condescendance qui aura du mal a contrer un TN, tout comme leak mais leak coute moins cher.La verité peut jouer un role de contre dans certain cas, cela dit elle a deja un autre role dans ce jeu.
base de mana et mana curve
Bon la base de mana et constituer d'un trio de chos puisqu'il s'agit de notre piaf préféré , du desormais celebre ancetre de la tribu sakura et de l'homme a tout faire (pas le café comme akroma) le simulacre solennel donc c'est plutot une base de mana tres forte et tres solide malgré la presence de ce petit splash noir .On remarque aussi Tendo Ice Bridge,; utile dans certain cas de figure il peut sauver des vie (la votre entre autre ) lorsqu'il y a mana death.
voila la mana curve :
* 1 mana : 4 cartes
* 2 mana : 12 cartes
* 3 mana : 8 cartes
* 4 mana : 11 cartes
* 5 mana : 6 cartes
* 6 mana : rien
bon je saias que c'est pas terrible mais les accelerateurs sont nombreux et tres bon , donc devrait pas trop il y avoir de casse de ce coté la , de plus les contres opèrent plutot bien en debut de partie.
reserve
boseiju : les contres sont assez present et boseiju nous sera d'un grand secours car ça fait mal de ne pas passer un gift ou autre.
cranial : bein on en rajoute une couche contre TN et puis Rock n'aime pas trop ça non plus.
sous la charrue : ralenti les jeux controles et les faits reellement souffrir, que du bon pour cette carte.
subornation : contre TN et Rock a qui on prend kokusho ou colosse, sympa....
rire atroce : tres utile contre le WW , qui revient en force.
zelateur viridian : contre les artos qui traine encore et puis casse aussi les enchantement donc bonne carte de side.
marais : quand on side le rire atroce ou une autre cranial.
les match up
Tn : on le bat grace aux contres de debut de partie et notamment grace aux deux cranail de base.
Rock , c'est du 50/50 mais on devrait gerer grace aux contres et au cranial.
Voila , c'et tout ce que j'ai fait comme match up, mais a vous de le tester !
conclusion
Jeu tres original et promettant des parties varié et amusante , pour moi il reste plutot competitif notamment grace au depart du jeu modular, seul petit hic , faut debourser un peu ....Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour sortir des jeux habituels , c'est l'un des atouts du jeu avec egalement son esprit de recursion et surtout sa petite cranial qui fait des miracle contre bien des jeux ....
-----jb90-----@+
ps : tester le avant de noter n'importe comment !