Deck Magic the Gathering : Kami Stompy

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katopek

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Créature (4) :Créature légendaire (9) :Terrain légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Kami Stompy

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 24/03/2005 par katopek

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut, cela faisait une éternité que je n'avais pas posté de deck! Voici le dernier en date : KAMI STOMPY!

Bon je rappelle le fonctionnement du jeu Stompy, qui a disparu des tournoi voilà plusieurs années, poser le plus vite possible le maximum de créatures et submergé l'adversaire avec des attaques surboostées et dévastatrices.

Comment marche mon deck :

L'attaque :

Iwamori du poing ouvert est une excellente créature, 5/5 pour 4 mana c'est déjà énorme, mais si grâce à l'ancêtre de la tribu Sakura vous le poser tour 3, au tour 4 vous pourrez faire un truc du genre Puissance incontrolée + imprégnation d'arcane de la puissance du kodama + la Puissance du Kodama elle même et vous vous retrouvez avec une 13/13 piétinement qui attaque au tour 4! Dans ce deck cette sortie n'est pas rare. Son défaut est minime, la plupart des légenes jouées sont gérables avec le franc-tireur de la tribu Matsu et le kami de racine-piège
l'éléve budoka assureras une attaque aussi dévastatrice mais à plus long terme,jouez boost et esprit après l'avoir posé puis flippez-le pendant le tour de l'adversaire pour ensuite attaquer avec autant de puissance qu'Iwamori à lui tout seul! Ses marqueurs "ki" sont extrêment utile sur lui car il a le piétinement mais n'hésitez pas à les placer sur vos créatures non-bloquées ou en difficulté pour se débarasser des créatures de l'adversaire. Contre un jeu blast ses marqueurs "ki" sont très utiles pour sauvegarder vos créatures. En fin rien ne vous empêche d'en poser plusieurs, il n'est pas une carte morte comme Iwamori car se n'est une légende qu'une fois flippée! Posez-les tous, flippez-en un, laissez les autres accumuler des marqueurs et puis faites un attaque suicide avec la légende pour pouvoir en flipper un autre!
le forge-terre est une plaie pour l'adversaire, posez en deux et voyez la tete de votre adversaire quand il verra fleurir des 3/3 esprit. Le fait est qu'il ne peut prévoir le nombre de créature qui va l'attaquer au prochain tour et sa stratégie défensive en souffrira! De plus c'est un esprit ( donc potentiellement une 5/5 piétinement au tour 3 avec la puissance incontrôlée ) qui peut éventuellement servir de para-tonnerre contre les blast et comme créature bloquante sacrifiable (comme les créatures qu'il peut produire d'ailleurs, l'adversaire va-t-il vous attaquer alors que vous pouvez transformer des 3/3 pendant son tour...)
la masse noueuse fait un peu bouche-trou, je vous l'accorde mais la 3/3 pour 3 est un classique des jeux stompy (armodon dressé, jetons éléphants...) et en plus c'est un esprit, au tour 4 avec l'aide de l'ancêtre, vous faites Croissance incontrolée + imprégnation d'arcane de la puissance du kodama + la puissance du kodama et vous attaquez avec une jolie 11/11 piétinement...
le Genju des cèdres est un enchantement qu'il faut savoir faire oublier à l'adversaire, posez-le tour 1 et ne vous en occuper pas jusqu'au tour 4 en faisant divertion avec vos autres créatures menaçantes. Puis quand votre adversaire croira avoir éradiquer toutes menace attaquez avec votre genju boosté! La 8/8 piétinement qui sort de nulle part est très déconcertante pour un adversaire. De plus il ne faut pas oublier qu'elle résiste aux colères de dieu et qu'elle est récurrente.....

les boost :

la croissance incontrolée donne le piétinement à la plupart des créatures du deck en plus d'un +4/+4, elle transforme un forge-terre en Iwamori.....De plus c'est un arcane (Forge-terre, Puissance du Kodama...)
la puissance du Kodama peut être utilisé pas mal de fois avec l'imprégnation!C'est en plus un arcane (Forge-terre, Puissance du Kodama...)
L'élève budoka trouve aussi une précieuse place dans le lot en fournissant bon nombre de +2/+2.

Tous ces boost servent aussi à buter Horobi.....

le contrôle :

le franc-tireur est posé tôt en jeu pour pouvoir gérer les créatures volantes qui sont une plaie face à ce deck, dois-je vous faire la liste des monstrueuses créatures qui hantent le format ? Horobi et les Dragons légendaires sont les meilleurs exemples. Il les empêche non seulement d'attaquer mais aussi de bloquer en les engageant avant votre attaque....
le kami de racine-piège est souvent posé au premier tour, grâce à l'ancêtre il peut très vite devenir très résistant, c'est un must dans les crétures bloqueuses car il peut aussi bloquer les volants! avec l'ancêtre il bloquera Horobi dès le tour 4, les dragons au tour 5 et plus tôt avec plusieurs ancêtres. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas d'attaque qu'il ne peut pas être booster pour se débarasser des créatures adverses!
La dégradation est obligatoire car c'est la seule qui peut gérer efficacement les enchantements et les artefacts, au même prix qu'une naturalistion, elle gagne en plus le statut d'arcane et l'imprégnation! elle nourrira l'élève, la puissance du kodama et le forge-terre efficacement.

l'accélération :

l'ancêtre de la tribu Sakura trouve parfaitement sa place en fournissant une créature bon marché qui accélère votre sortie et épure le deck. Extrêmement intéressante dans ce deck, cette carte fournit aussi un attaquant potentiel, donc une menace avec les boost!

Qu'est-ce qu'une bonne sortie? :

Une bonne sortie dans ce deck c'est au moins 2 terrains en main, un kami de racine- piège à poser au 1er tour, un ancêtre de la tribu Sakura au 2eme pour poser Iwamori au 3eme! Ce genre de sortie n'est pas rare, mais Iwamori n'est pas toujours là quand il faut...heureusement l'élève et la masse veillent au grain! En général il gagne tour5- 6, quelquechose comme ça. On commence par harceler l'adversaire avec des petite attaques de terrains par le forge-terre et autre esprit booster et on fini l'adversaire très vite en attaquant avec Iwamori, le Genju et l'élève budoka. En général l'élève flippé et Iwamori vous assure une victoire après une ou deux attaques grâce au piétinement.

Le piétinement : c'est une capacité clé de ce deck, avec la croissance incontrolée tous vos esprits (et il y en pas mal dans ce deck) sont des piétineurs potentiels, et ne se font donc pas arrêter par les petites créatures sacrifiables d'en face, vos crétures restent la plupart du temps contrairement à celles de votre adversaire, c'est un avantage certain dans l'attaque. Profitez -en pour accumuler les créatures et submerger l'adversaire, jouez la surprise en utilisant vos terrains (forge-terre et genju) et vous gagnerez.

Le side : j'ai pris les cartes qu'il me fallait contre les jeux bleus notamment, bien qu'il n'ai pas grand chose pour bloquer vos attaques il empécheront vos force de se former, Mettez Isao, faites-passer un Dosan avec Boseiju et je pense que vous gagnerez facilement. Contre Ponza c'est une autre paire de manche, vos légendes en side sont efficaces mais se sera un match de rapidité.
Les terrains légendaires sont là parce que c'est toujours sympa d'en avoir un, mais 1 seul suffit car il ne faudrait pas vous retrouver sans forêt.

quelques infos :
carte la moins chère : le kami de racine piège = 1mana vert;
la plus chère : Iwamori = 4 manas dont 2 verts
nombre de créatures: 25 dont esprits : 12 et légendes : 2.
Nombre de boost : 8
Que vaut-il dans le métagame actuel?

il ne faut pas se leurrer, même si il marche très bien je ne pense pas qu'il puisse gagner un tournoi actuellement, mais il donne à peu près ça :

Mono Black Control : bon pourcentage de réussite, pas toujours facile de gérer toutes les gréatures qui sortent, surtout les terrains qui deviennent dangereux, il faut absolement pêter les artos qui font du mana, l'adversaire hésitera à jouer le nuage mortel...

Ponza (Red deck wins) : si bonne sortie casse-terrain j'ai beaucoup de mal à m'en sortir, beaucoup de défaite contre ce deck mais je n'avais pas encore les ancêtres de la tribu Sakura.Et peut-être qu'avec Asuza...

Mono Blue Control : jamais testé mais je pense qu'avec mon side j'ai vraiment toutes mes chances : avec Isao et des boost non-contrables....

Tooth and Nail : jamais testé mas je pense que j'aurai du mal à m'en sortir contre ce deck. Il faudrait que je le bute avant qu'il ne sorte ses thons et Iwamori lui donnerait un coup de main.....

KCI Combo : avec la dégradation au bon moment je pense qu'il n'y a pas trop de problème.

WW : houlà, pas testé mais on m'a défié alors cela va bientôt se faire, peut-être un petit avantage pour le WW (mais petit alors.), au combats créature contre créature j'ai les plus grosses!

les + :Bonne régularité
Pas très attendu....
Pas trop de faiblesse
Déconcerte fortement l'adversaire et perturbe ses stratégies car il doit prévoir tous les esprits que vous faites apparaitre avec le genju et le forge-terre

les - :Sans les créatures vous n'êtes rien
Sans les terrains vous n'êtes rien
Prévisible au bout d'un moment...
Pas beaucoup de solutions contre les Thons qui ne volent pas.....

Voilà! j'espère avoir été efficace sur l'explication qui est cela dit très simple à comprendre. Merci de m'apporter quelques conseils

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