Deck Magic the Gathering : Style Genju

Fiche du Membre

Beralus

Avatar de Beralus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2005

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/01/2004
204 Messages/ 0 Contributions/ 139 Pts

Liste du Deck
Artefact (6) :Créature (10) :Enchantement (8) :Éphémère (2) :Enchantement légendaire (2) :Rituel (9) :Terrain de base (23) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (6) :Enchantement (4) :Éphémère (2) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Style Genju

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 22/03/2005 par Beralus

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Hi les coquinouuus!!!

Me voili voilou pour mon 3eme deck. Je vais pas vous raconter ma vie, mais en gros, cette idée de deck m'est venue quand j'ai trouvé mon premier genju dans un booster "Traître de Kamigawa". J'avais envie de les rassembler, de faire fusionner leurs mécanismes dans un unique deck... Voilà donc un bon ptit deck T2, que ma humble personne va vous présenter.

Mais Comment Ca Marche? :

Tout se base donc sur les Genjus. Pour plus de jouabilité, ce jeu sera basé sur 3 des Genjus sur 6... Les voilà donc :



J'ai choisis la crème des Genjus, rien que pour vous!
Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, les Genjus sont des enchantements de terrains, qui permettent à ces derniers de devenir des créatures, pour la modique somme de 2 manas incolore. Chaque type de terrains correspond à un enchantement d'une couleur donnée...
C'est donc avec ces enchantements que vous allez transformer vos terrains en horde de créatures pour bourriner votre adversaire!

Base de Mana :

23 terrains. 14 forêts, 9 plaines.

Au premier abord, on réagirait comme ça " Pour un jeu avec des "Turboland", 20 terrains suffiraient largement.
Mais tout s'explique. En effet, les capacités des Genjus sont relativement chères à activer si l'on souhaite attaquer avec plusieurs d'entre eux. Il faudra donc énormément de manas pour organiser une attaque de masse, attaque qui se révèlera ingérable pour votre adversaire!
Rajoutons à cela les Mox de chrome, les fameux moxs, véritables accélérateurs de mana. Très utiles pour payer les Genjus, mais également pour avoir les manas de la couleur de votre choix. Et oui! On est dans un jeu tricolore les enfants!

Pour ce qui est de la dominance des forêts, c'est d'une logique à toute épreuve : plus de sorts verts (25) que de blancs (4)...

Les mécanismes du deck :

Je vais expliquer ici le Tout-au-tout du deck. On sait que tout se base sur les Genjus, mais on ne sait pas de quelle manière un deck a pu se construire autour!
Je vais donc décrypter les différents éléments et mécanisme de ce deck!

1 - Les Turbolands :

On a beaucoup de terrains, ça, on sait. Faut-il encore pouvoir les poser!

La Portée du kodama, est une véritable petite merveille. Un terrain en jeu, et un dans la main! Rien de plus efficace pour 3 manas!
Le Regard sylvestre, lui, ne vous permettra que de mettre un seul et unique terrain dans votre main.
Qu'importe, je vous expliquerai juste en dessous les manières de les poser au plus vite, voire immédiatement! Ca va pas traîner dans vos mains, voyons...
Rajoutons à tout cela le Creuset des mondes. Tout simplement parce que les terrains transformés en créature, risquent de subir le sort réservée à cette caste : "l'envoyage" dans le cimetière... Avec cela en jeu, vous récupèrerez les "défunts", une sorte de seconde renaissance quoi!
Et pour finir, un petit Eveil brusque. De quoi dégager vos terrains, que ce soit pour du mana ou pour avoir des "Genjus" de libre. Un vrai must qui pourra d'ailleur servir de kill alternatif... Plein de 2/2, compétement ingérable vu le nombre de terrains que vous aurez en jeu. Bref, un vrai potentiel.

2 - Les créatures complémentaires de vos Turbolands :

En fait, cette catégorie comprend TOUTES les créatures de ce deck! Et elles sont là pour vos manas...

Ainsi, l'Experte menuisière transformera vos manas... Vous voulez une couleur, y'a qu'à demander!
Sa présence n'est pas fortuite, j'y reviendrai toute à l'heure...
Le jardinier budoka videra votre main en terrains. Comme vous l'avez vu précédemment, les regards et autres portées risquent de bourrer votre main en terrains... Y'a pas mieux pour les poser!
Et enfin, l'Ancêtre de la tribu Sakura, petit turboland sur pattes à sacrifier, lors qu'il sert de bloqueur par exemple!

3 -Genjunage intensif :

La partie la plus importante! Le kill du deck se faisant via les Genjus, je vais vous les présenter en précision...

Le Genju des Champs est vraiment très très sympathique. En plus de transformer vos plaines en 2/5, soit de bons défenseurs, ceux qui verront leurs créatures bloquées vous permettre de gagner des points de vie! Z'ont pas interêt à abuser avec leurs attaques!

Le deuxième Genju, le Genju des cèdres, changera vos petites forêts pacifistes, en monstrueuses 4/4... Et vi, ça va cogner fort et sec tout ça! A la fois bloqueur et attaquant, vos forêt seront redoutées par vos adversaires!

Et pour terminer, le fameux Genju du royaume... The Genju par excellence. Son coût de mana nécessitera la présence de cette chère experte, mais qu'importe, pour cette faible contrainte, vous obtiendrez sur n'importe quel terrain, une 8/12 piétinement jusqu'à la fin du tour. En gros, vous allez faire trembler le string de votre adversaire pendant un tour, qui aura je pense, du mal à gérer... Petit détail aussi, il s'agit d'un enchantement légendaire, créant un esprit légendaire. Donc ça se limite à un exemplaire en jeu!!

La courbe de mana :

Voici donc la courbe de mana de ce deck!

0 mana : 4
1 mana : 8
2 manas : 15
3 manas : 6
...
5 manas : 4

Pas mal, hein? Bon, pour sûr, l'activation des Genjus risque de mettre au placard cette courbe...
Qu'à cela ne tienne : les turbolands affluants, vous allez vite vous retrouvez avec assez de mana pour gérer tout le jeu... Mais surtout, toute la partie.

La réserve :

Parce que certains jeux sont très méchants, et parce qu'ils se spécialisent dans certaines fonctions, j'ai mis au pied une petite réserve!
Tout d'abord, contre les jeux abusant des contresorts, la très célèbre Grille de défense calmera très rapidement vos petits détracteurs. Sortir une chiquenaude pour 4, c'est franchement pénible.
Egalement dans la réserve, la très célèbre Extraction crânienne, qui foutra en l'air le plan de jeu adverse, et vous débarrassera des cartes pénibles. Autres "Colère de Dieu", Pets-lands, et autres cartes capables de démonter un jeu par leurs simples absences, seront rangés dans la popoche!
Pour jouer ce fabuleux sort, il faudra malgré tout la présence d'une experte. Et voui, y'a pas de marais dans ce deck!
J'ai également mis quelques Pierre de l'oubli. Je trouve ça vraiment adapté au deck! Déjà, vos terrains ne seront pas visés par la pierre, mais en plus, vos Genjus reviendront en main! Bref, vous ne perdrez que quelques créatures tout au plus. Donc en cas de débordement, comme face à un weenie par exemple, y'a pas à hésiter!
Et en dernier, j'ai rajouté des Don de vie. Egalement très adapté à ce deck, vu le nombre de terrains qui seront joués (sans compter ceux de l'adversaire), ça peut toujours être utile. Imaginez face à jeu blast ou sligh?
En parlant de jeux aggressifs, la Prison fantomale saura les calmer.

Conclusion :

Et voilà, je crois que je vais vous laisser ici. J'espère vraiment que ce deck vous aura plu (Bah ça je le verrai avec les notes). Donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas! J'ai vraiment essayé d'adapter au mieux les Genjus dans un deck...

Allez, plouche les coquines, et vive labetterave!

P.S : merci ggre pour tes conseils.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire