Deck Magic the Gathering : >>>! u/b controle !<<<

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jb90

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Grade : [Légende]

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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (16) :Créature légendaire (2) :Rituel (8) :Terrain de base (23) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (2) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 12

>>>! u/b controle !<<<

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 02/03/2005 par jb90

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
>>>! u/b controle !<<<

introduction

Salut a tout le monde! , voila mon quatrieme deck et pour cela l'idée de ce jeu m'est venu du petite discussion a propos de la presence du controle dans le t2, on m'a fait remarquer ce jeu (controle , donc ) et qui par la presence de cartes a très gros potentiel ,m'a donné l'envie de creer ce petit jeu ,que j'ai bien sur remixer a ma sauce , je vous expose le resultat.

base de mana

En construisant un jeu non vert dans le metagame actuel , on se heurte a un probleme de taille puisqu'il s'agit de la base de mana , en effet le bleu et le blanc forment un joli croisement mais sans aucun accelerateur de mana dans chacune de ces couleurs, pour remedier a ce probleme on peut voir que mirrodin à apporté beaucoup d'artefact et donc logiquement certain peuvent nous aidé a resoudre ce probleme.En mirrodin trois accelerateurs semble pouvoir s'integrer dans le jeu il s'agit du talisman bleu/blanc, de la babiole du voyageur et bien sur du simulacre.La babiole me semblait trop faible par rapport aux deux autres. on remarque l'absence de simulacre qui aurait pu s'integrer dans le jeu , mais j'ai prefere l'enlever pour une question de place et de cout de mana , quatre me semblait elever etant donné que le jeu a une tendance a jouer beaucoup de sort de maniere très serrer , c'est va dire qu'on a rapidement beaucoup de chose a jouer et le plus rapidement possible, je trouve donc que le simulacre a des difficulté a intervenir dans ce jeu car il arrive un peu trop tard a mon gout , cela dit il est possible de l'integrer.

mana curve

*1 mana : 10 cartes
*2 mana : 8 cartes
*3 mana : 9 cartes
*4 mana : 4 cartes
*5 mana : 2 cartes
*6 mana : 4 cartes

bon ,c'est pas terrible meme si sa reste correcte, toutefois on peut voir quelque chose de tres interessant , en effet le jeu est tres regulier, c'est a dire que nous aurons quasiment toujours quelque chose a jouer a chaque tour et c'est plutot un avantage car cette fluidité permet d'aborder un aspect plus facile du jeu , ce qu'il le rend tres simple a jouer.
Cela dit le jeu en lui meme reste malgré tout un peu lent et c'est un probleme qui demeure.

fonctionnement du jeu

Tout d'abord commencons par dire qu'il s'agit d'un jeu blanc/ bleu controle qui comporte les grands classique de ce type de jeu , c'est a dire la colere de dieu et les petits contres , ici les contres sont representé par mana leak , annul et hinder.
En ce qui concerne leak pas grand chose a dire car c'est un contre qui gagne a etre connu, au moins en t2,
pour hinder il est un peu plus complexe a jouer puisqu'on choisi si le sort contré est ensuite mis sur le dessus ou le dessous de la bibliothèque, le plus souvent se sera en dessous, mais si on a de quoi assurer derriere , il peut etre amusant de faire perdre un tour a l'adversaire en le mettant au dessus.
Ensuite nous avons la pioche assuré par la vixion plutot que la soif de connaissance qui necessitait a mon gout trop de chose pour une carte comme celle la, j'ai donc privilegié la vision qui reste une tres bonne pioche avec le scry 2 , ce qui a l'avantage , si elle est joué t1 , de pouvoir gerer les premiers tour et c'est plutot une maniere tres agreable de rentrer dans la partie.
Nous ne parlerons pas de colere de dieu et de son effet devastateur, de son pouvoir de destruction tres puissant car cettecarte est tres connu et il n'y a pas beaucoup d'exeptionelle a dire sur l'une des stars du deck.
Pulsation des champs et prison ont des effets tres enervant pour notre adversaire qui aura du mal a supporter l'une de ces deux cartes , surtout que n'oublions pas que si votre adversaire reussi a vous attaquer avec une prison en jeu , il aura tout de meme depenser pas mal de manas.
Ensuite il nous reste les kills , meloku et pristine angel qui ont l'avantage de voler tout les deux , et d'avoir pour le premier le pouvoir de mettre environ six jetons 1/1 flying en ephemere , ce qui est plutot devastateur surtout quand on voit a quel point il est difficile de gerer tout ces petits tokens.Pour le deuxieme il s'agit d'une grosse volante quasiment intuable car elle gagne la protection contre toute les couleurs et contre les artos , donc tres penible pour l'adversaire.

les match-up

*ravager : la partie reste serre et le jeu souffre cruellement en premiere partie, mais apres side pourquoi pas....Le defaut majeur est quand meme le manque de vitesse et c'est une grosse penalité contre modular cela rien n'est impossible et notre jeu peut tout a fait battre modular meme si ça reste dur.

* The Rock : un match up delicat mais pas infesable puisqu'on dispose de sol consacré en side qui detruit death cloud, donc c'est un gros avantage , mais la partie restera tres disputé , notre jeu peut sans trop de probleme le battre comme il peut tout a fait se faire battre , mais ça reste un adversaire a notre porté.

*TN : notre jeu est en mesure de le battre avec nottament bribery en side, les contres seront tres penibles contre ce jeu donc le TN est a notre porté et il ne devrait pas engendré trop de probleme, il est possible d'inclure hokori , synonime de la mort du TN ou presque....

points forts/points faible

le budget reste assez modere comparé a d'autres variantes du jeu.
le jeu est tres sympathique a jouer et pas trop dur a comprendre
le jeu reste a peu pres competitif , sans trop vouloir m'avancer.
les possibilité de varier le jeu , de changer les cartes , sans pour autant changer de tactique.
ça change des habituel Rock et compagnie

peut etre pas assez rapide , et trop instable
les victoires reste facile et sont souvent "a l'arracher"
ce n'est pas la meilleur version du jeu
ou sont les dragons, pas la question d'originalité des kills.

Voila mon quatrieme deck je crois , j'espere qu'il plaira et ne noter en disant qu'il n'est pas ultime et compagnie puisque j'ai essayer de le modifier tout en le laissant competitif.

---jb90 @+++---

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