Deck Magic the Gathering : B/G

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magicovore2

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Grade : [Sorcier]

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Réserve
Créature (4) :Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

B/G

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 01/03/2005 par magicovore2

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous ceux qui me lisent!!(parce que y'en a, si si!! )
Etant donné le nouvel arrivage de cartes ayant un potentiel plutot agréable avec betrayers, je me suis mis au boulot et ca donne ca. Un ptit noir vert qui tourne bien et qui est très agréable a jouer. Bon c vrai que en meme temps avec kokusho, c toujours agréable!! m bon. Trève de bavardage, passons au choses sérieuses.

Fonctionnement du deck

I_ Le mana
J'ai mis 20 terrains soit 10 de chaque meme si le vert est plus présent dans ce deck. Après tout, chacun fait comme il veut tous les gouts sont dans la nature n'est il pas?

II_ Les créatures
Au total, 16 créatures, ou plutot esprits pour etre précis. En effet étant donné qu'il y a avidité dévorante, vaut mieux en avoir beaucoup.
Kodama du nord: pourquoi? parce que celui du sud est pas top et qu'une 6/4 piétinement inciblable pour 5 ca fait toujours plaisir. En plus si on le boost un ptit peu avec la puissance ouforce des cèdres, l'adversaire en prend un max.
Kokusho: parce que y'a une combo a faire avec l'avidité. Imaginé, vous avez kokusho plus, allez, 3 esprits. Vous sortez l'avidité et la l'adversaire se prend 10 avec l'avidité (donc vous gagnez 10 pv) plus les 5 de kokusho soit 15 de moins. C'est pas agréable ca????
Fourbe sauvage parce que si jamais on révèle un terrain, ca peut sauver la situation (croyez moi sur parole!!)
Kami de la chasse car il grossit vite avec ce deck (16 esprits et 10 arcanes)
Zubera car ca fait un esprit de plus et puis quand il meurt aussi donc........

III_ Les sorts
Beaucoup de sort (faites le calcul: 40-16=24). Principalement des sorts pour gérer plus ou moins la partie.
Arracher la chair et l'esprit sont la car se sont les meilleurs anti-créa du bloc (les seuls d'ailleurs). Après en fonction du deck d'en face, on peut moduler, la c au cas ou y'a de tout.
Genju des cèdres parce qu'il est meilleur que le noir et pui ca fait une 4/4 pour 2 c toujours utile.
Souvenirs enchassés car ca permet de piocher plus rapidement des esprits pour poser son jeu. Après c'est quitte ou double, ou vous en avez et c'est tant mieu, ou vous en avez pas et c'est tant, ils ne sont pas perdu il vont juste au fond de la bibliothèque.
Détresse est la pour gérer les débuts de partie afin d'éviter les trop trop grosses mauvaises surprises( bah après tout on sait jamais!! )
Puissance du kodama es la lui pour éviter de perdre trop rapidement des créatures ou alors afin d'etre sur d'en tuer d'autres!!
Réanimation sans ame parce que c toujours utile de remonter une créature qui peut servir une deuxième fois (si vous voyez ce que je veux dire!! )
Il reste donc les deux plus fortes a mon avis: avidité dévorante et force des cèdres
On commence donc par l'avidité. Pour finir les parties c sympas, si l'adversaire ne joue pas en contre il ne pourra rien faire. Ca peut aussi servir si jamais on a des problèmes de pv, comme ca on les échanges avec l'adversaire!! En plus associer a kokusho, les pv diminuent très très vite!
Enfin force des cèdres. Là également une carte finisseuse. Attaquer par exemple avec le zubera peut s'avérer dangeureux si l'adversaire ne bloque pas. elle peut devenir au maximum une 11/12, ce qui n'est pas recommendable en cas de faible point de vie!!

IV_ La réserve
On y trouve l'extraction crannienne, pour tout les jeux basés sur une carte comme tooth&nail ou nuage mortel. Horobi est a mettre contre les decks équipements ou avec des boosts. Ca peut etre utile en match mirror, comme ca, l'adversaire ne peut plus booster ses créa avec puissance du kodama ou force des cèdres. Pour aller cherhcer les légendes au cas ou elles ne viennent pas, j'ai mis temps du besoin. Les deux autres arracher la chair et l'esprit qui manque sont la au cas ou ya des problèmes de cartes mortes dans la main (c vrai que arracher l'esprit contre isamaru, c pas top!). J'y ai mis également le kami de racine piège car il grossit très très vite si on joue face a un deck vert, et ca fait un esprit en plus. Et pour finir l'enfant d'épine. Bon ok, comme ca ca a pas l'air top mais si on considère que horobi est en jeu, ca fait un sniper sur patte (hem, non il n'ya pas plagia, les gens conserné se reconnaitrons!!! ).

V_ Les kills
Comme toujours, il ya a plusieurs facon de killer l'adversaire. On peut y aller doucement avec l'avidité dévorante qui finit un adversaire sans qu'il sans rende compte. Ou alors il y a la versio bourrin. On pose une gentille 2/2, qui grace a force des cèdres devient au max une 12/12. Si l'adversaire ne bloque pas, ca peut faire mal. Je vous conseil pour ma part de le mettre sur kokusho en toute fin de partie car ayant le vol, il ne pourra pas le bloquer (sauf si il a le vol )
Il y a enfin, encore et toujours la version loyal (la moins drole) avec kokusho et kodama du nord, ou on attaque et on regarde l'adversaire se faire décimer par un dragon et un arbre (et une branche, ca doit faire mal une branche qui vol non???).

VI_ Quelques chiffres
Ce deck contient:
16 esprits
10 arcanes
avec la réserve on arrive a:
22 esprits
15 arcanes
(Ca fait beaucoup de choix d'action. )
Courbe de mana:
1==> 10
2==> 11
3==> 14
4==> 10
5==> 5
6==> 2
A tous ca il faut rajouter les 3 souvenirs enchassés.

VII_ Plus et moins
+++Sympa a jouer
+++Y a toujours moyen de s'en sortir meme si on a pas la meilleur des mains de départ
+++Peut rivaliser avec pas mal d'autres deck (Si on exclu raffinity )
- - - Pas super super rapide
- - - Difficile refaire chez soi

VIII_ Le mot de la fin
Ben voila, c fini. J'espère comme d'habitude que vous allez l'aimez et lui mettre une bonne note. Si vous avez des choses a rajouter ou remplacer n'hésitez pas (après tous vous etes la pour ca ). Mais évitez quand meme les remarques du genre: "C nul a chier; J'aime pas l'idée...." Ca sert a rien et c'est pas cool.
Sur ce bon vote justifier et @+++++++++
Magicovore2

PS: Si magicovore pouvait évitez de m'attaquer en justice pour plagia ce serait cool!! Après tout on est pote non!?!?Comment ca non!!!!!
Big salut a hernico35 et clem35 et pis les autres quoi

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