I/ Introduction
Bon après avoir postée il y a peu un deck combo en T2 j'e revien avec un autre jeu combo en T2 (un peu de fun ça fait pas de mal dans un métagame en manque d'humour). Cependant Mana Severence n'étant pas en T2 il a bien fallu trouver un moyen pour jouer le fameux Rotefeu gobelin dont voici l'illustration:
Le moyen pour gagner en T2 était simple il suffisait d'enlever les lands !!!. Bon evidemment le jeu est un jeu combo et ne peut évidemment rien faire contre une extraction cranienne bien placée si ce n'est gagner avant! Bon maintenant place au jeu je vais vous expliquer comment c'est possible de gagner en T2 avec 5 lands LOL
II/ Le Deck
Je vais tenter ici de vous expliquer au mieux le fonctionnement du deck
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But du deck
Ici pas vraiment de but si ce n'est de gagner
. Bah oui ici le but de jeu va etre de poser un peu de mana et puiss en un tour eliminer toute source de vie adverse a grands coups de Rotefeu! Oui c'est très marrant et c'est très efficace et quel plaisir de dévoiler une à une les cartes de sa bibliothèque sans jamais révéler de land et compter 1...2....3....3......38....
Avec nos 5 lands et nos mox on se croirai presque en T1 (..enfin presque). Bon faut quand même parler du deck et on va voir que y'a beaucoup de sorts qui se répartissent en trois catégories: Les accélérateurs de mana, LE rotefeu gobelin, et les autres.
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Les accélérateurs de mana
Les accélérateurs de mana sont très importants dans ce deck ils permettent tout simplement de pouvoir jouer sans lands.Eh oui le but du deck va etre de se poser, d'enlever nos 5 land du jeu en allant les chercher avec des tuteurs de land et d'actionner un rotefeu avec KCI ou encore d'autres. Là c'est le moment ou je sors les gros chiffres puisque le deck contien seulement 40 accélérateurs de mana LOL. Oui bah c'est quand même important le mana. Autant dire ici que le deck repose donc sur la capacité à utiliser le mana et donc à jouer sans land !!
4 oiseaux de paradis : Classique il permet un excellent tour 1 et apporte du mana de toute les couleurs
4 Sakura tribe elde: Efficace peut servir lors d'un bloc et peut etre sacrifier pour aller chercher un land et donc épurer le deck d'un de ses 5land. Ainsi il apporte du mana en jeu et encourage la puissance du rotefeu
4 Chrome Mox : Indispensable dans ce deck excellent au tour 1 il apporte du mana sans land ! Seul bémole il faut retirer une carte de la partie
3 KCI: Certaine version en joue 4 a vous de voir mais avec les piocheurs elles arrivent vite. Bon on commence à la connaitre cette cartes avec tous les artefacts du jeu elle devient vite rentable pour générer 8 mana et poser un rotefeu et l'actionner CASH pour une victoire certaine! Vous pouver en jouer 4 et retirer un talisman à vous de voir
7 Talisman: Sort pour 2 ajoute un mana coloré ou incolore dès son arrivée en jeu et se sacrifie à KCI bref rentable!
4 Babiole du voyageur: Croissance luxuriante à actionner au bon moment épure le deck s'il faut encore ou peut passer sous KCI polyvalence hors norme.
2 chant bouillonant: Parfait pour partir aussi
4 croissance luxuriante: Epure le deck de façon très efficace et amène donc un land !
4 pentode prismatique : 2 Mana pour 2 à utiliser quand on veut plus utilsable sous KCI
4 rituel de désespoir : pour 2RR on ajoute RRRRRR ou pour 1R ou ajoute RRR a vous de voir
comment utiliser tout ce monde? : Bah en fait les épurateur de deck sont la pour enlever vos land du deck et ensuite charger un stock de mana avec KCI ou chant bouillonant ou les 2 pour poser et actionner le Rotefeu !! C'est la partie la plus dure à jouer elle détermine l'issue du match un peu d'entrainement risque d'être un peu necéssaire !
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ROTEFEU GOBELIN
Tout simplement LA carte du jeu 4 à mettre en jeu elle infligera autant de blessure à l'dversaire que de carte révélées depuis le haut de votre bibliothèque avant de tomber sur un land: c'est à dire comme le jeu est construit pour cette carte TOUT le deck soit environ une quarentaine de blessures... c'est fort ! On en joue 4 car il peut etre cassé et puis qu'il faut l'avoir impérativement en main . Pour le trouver à coup sur on utilise aussi 3 Frabrication qui serviront en cas de besoin!C'est facile à utiliser mais il y a quand même deux variant soit on pose avec 4 mana puis au tour suivant on tue avec 3 mana soit on génère comme un bourrin du mana et on tue CASH quand il arrive sur table . Avous de voir. En général vos points de vie descendent vite surtout contre aggro ou ravager donc autant tout tenter !
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Les autres crates du jeu
Vous remarquerez qu'on ne joue pas non plus seulement des accélérateurs et le rotefeu d'autres cartes viennent assaisonner la recette pour un meilleur rendement du deck! Elle servent soit à piocher ,trouver un rotefeu ou encore refaire une main de départ !Ainsi on utilisera :
4 serum en poudre : Croyez moi cette carte est très utile car elle permet de faire mulligan et de repiocher 7 et dieu sait que les main de départ pourris sont très fréquentes avec ce jeu. Je vous conseille de garder un fois que vous pouvez générer au mons 2 manas . Ce qui est cool c'est forêt + bird + Mox + Sakura tribe elder en T1 ça permet de gagner rapidement! Bref tout ça pour vous affirmer l'utilité de cette carte !
3 Fabrication : Très utile pour aller chercher un certain kill..... enfin vous voyez. Seulemnt 3 car on joue 4 Rotefeu !
4 Adju: certaines personnes ne le joue pas personnelement je trouve que cela apporte un peu de rapidité au deck et surtout ça permet de tirer les cartes utiles, non vraiment je pense que c'est un bon investisssement vu le nombre d'artefact !
5 land : Oui pour faire style LOL ça fait quand même T1 ...efin si on veut
A utiliser quand on en a besoin tout simplement : C'est facile à dire ça !
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Courbe de Mana
0 : 4 cartes
1 : 8 ou (12 avec adju) cartes
2 : 23 cartes
3 : 9 (mais ya le sérum donc plutot 5) cartes
4 : 7 cartes
5 lands (lol j'adore dire ça)
III/ La réserve (sideboard)
principal ennemis controsort et aggro/ravager ainsi on joue
1 Boseiju : Contre contresort
4 Grille de défense : Tj contre contresort
4 oxydize: contre tous les artefacts
4 pyroclasm : Contre aggro
2 Arbitre silencieux : Contre aggro
IV/ Métagame
Pas de face à face particulier le jeu se joue pareil contre tout le monde et sera plus dur à jouer contre aggro car il faudra gagner plus vite. Comme tous les jeux combo si ça sort on gagne si ça veut pas on perd
En tout cas effet de surprise garanti (hihi 5 lands promis j'arrete avec ça)
V/ Conclusion
Je vais finir en donnant selon moi les points forts et faibles du decks et quelques alternatives:
Points forts
- 5 land (j'était obligé)
- Très fun
- pas de technique particulière contre chaque jeu
- inatendu
- voir la tete du joueur quand on fait le combo !!
Points faibles
- quand ça veut pas ça veut pas...
- dur contr aggro
- très cher et ça c'est très nul...
- Extraction cranienne
Alternatives
On va pourvoir jouer des contres (mana leak pour les peureux). Sinon y'a ceux qui joue la pioche et ceux qui la joue pas!
on peut jouer 4 KCI après c'est à vous de voir au niveau de l'équilibre des cartes
Sinon pour vous aider voici une version sans pioche :
4 Birds of Paradise
4 Sakura-Tribe Elder
4 Chrome Mox
4 Desperate Ritual
4 Fabricate
4 Goblin Charbelcher
3 Krark-Clan Ironworks
4 Pentad Prism
4 Rampant Growth
4 Seething Song
4 Serum Powder
4 Talisman of Dominance
4 Talisman of Impulse
4 Wayfarer's Bauble
2 Forest
2 Island
1 Mountain
c'est donc encoe un deck fun et original pour ceux qui veulent s'amuser même en T2. Il reste pour autant compétitif !
J'attend vos commentaires constructifs visant à améliorer mon commentaire et le deck
Evidement ça reste un jeu combo mais il est compétitif je vous l'assure ! J'ai gagné a plusieurs reprises contre ravager ! Faut que ça sorte c'est tout (façon de parler)