Explications de l'auteur
My BR Control
Bonjour à toutes zé à tous voici mon tout premier deck qui se nomme "My BR Control" comme vous avez pu le voir et bien oui les BR control ça existe (pour ceux qui n'orai toujours pas compris le B signifie Black autrement dit le Noir et R signifie Red c'est-à-dire le Rouge aprés ce bref passage pour les mou du bocal passons a l'introduction du deck.
I) Introduction
Tout d'abord que-est-ce que un jeu control ? Ben c'est un jeu qui gère l'adversaire ou plus précisément le but et de gérer la table en l'ocurence pour celui-ci l'adversaire on le gère en détruisant toutes ces créatures grâce à Horobi, Gémisseur de la mort ( j'expliquerai son rôle plus tard dans l'explication), puis en le bourrant comme un fou avec des cartes tel que : Horobi, Kumano, l'arc-slogger, Kokusho et Ink-eyes autrement dit presque toute les créature du deck servent de kill à l'exception de Toshiro Umezawa qui sert .... Oh et puis non je l'expliquerai plus tard.
II) Fonctionnement du jeu
Comme je l'ai dit le but et de gérer la table donc ici plusieurs moyen grâce à Horobi
a) Rôle de Horobi, Gémisseur de la mort dans le jeu.
Comme sa 2ème capacité l'indique dés qu'une créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité elle est détruite, mais elle peut être régéneré. Donc énormément de carte sont à jouez avec Horobi les voici ( pour toute ces "pseudo combo" Horobi doit être obligatoirement en jeu) :
1 : Horobi + Honden de la rage infinie : Avec l'honden on inflige une blessure à une créature et comme elle devient la cible d'une capacité elle est détruite.
2 : Horobi + Kumano ( ou Arc-slogger mais on doit se meuler) : On inflige une blessure et idem que l'honden la créature est détruite et un des gros avantages de celle-ci la créature et retirer de la partie grâce à Kumano donc il est niqué le kokusho par ex contre un the rock : Tu joues un 2ème Kokusho donc les 2 sont détruis ok sauf que je te bute le premier avec kumano et il est retirer de la partie dommage hein.
3 : Horobi + Manipulateur glacial ou Très ancienne barrière : Là on engage une créature ou une créature artefact jusqu'a là rien d'extraordinaire sauf que là créature est détruite un incovéniant de la barrière c'est quelle engage obligatoirement un artefact et 2 inconvéniants du manipulateur c que il coûte 2x plus cher à poser et requiert un cout d'activation pour engager la créature mais cette fois-ci n'importe qu'elle créature artefact ou pas;
4 : Horobi + Shizo ou Shinka : Là c'est spécial anti créature légendaire vous ciblez la créature légendaire adverse et POUF à plu la créature
Voilà les différentes manière d'utiliser Horobi.
b) Les kills du deck.
Là c'est assez facile comme la table sera le plus souvent vide du coté de l'adversaire ça laisse le champ libre à Kokusho, Kumano, Arc-slogger, Ink-eyes et même Horobi ou le genju des cîmes qui peut servir de kill alternatif.
Tout d'abord parlons de Kokusho c'est un des cinq dragons légendaires de CoK et c'est aussi le meilleur vu ses capacités qui font mal et même trés mal à l'adversaire et du bien pour nous du genre : l'adversaire : Tiens adieu le kokusho je te le kill. Ok tu perds 5 pv j'en gagne 5. Ou mieux j'ai déjà un Kokusho en jeu et j'en pose un second les 2 partent au cimetière donc tu perds 10 Pv j'en gagne 10.
Ensuite Kumano, c'est un excellente créature qui snipe et qui peut- bien faire mal quand il attaque c'est une 4/4 pour 3RR qui permet de retirer les créatures adverses de la partie très facilement grâce à Horobi.
L'Arc-slogger idem que Kumano mais ne retire pas les créature de la partie et on doit se meuler pour blaster, ce sera donc un bon finisher dont on se servira comme vachette.
Ink-eyes ou pour ceux qui préfere le français, Yeux d'encre qui sera joué en ninjutsu et qui sert de réanimator pour les créatures détruites par Horobi et qui est une excellente force de frappe.
Horobi, et oui une 4/4 vol pour4 ça peut servir à autre chose qu'a massacrer les créatures adverses sans attaquer ça peut peut aussi achever un adverse qui pourrai en avoir surement marre de la partie car dés qu'il pose une créature elle se fait détruire dans le 10 sec qui suive.
Et pour finir le genju des cîmes qui sert de kill alternatif car 6 par tour ça peut faire mal quand ya rien en face.
c) La pioche
Et oui dans ce deck pas de pioche, je n'ai rien contre ça mais en noir un des seul reste les chuchotements nocturnes et a peut faire mal 2 pv pour 2 cartes certe c'est bien mais c'est un peu trop suicidaire à mon gout.
Aspect du jeu
Points forts
C'est un jeu très agréable a joué et qui peut killer assez facilement mais en géneral vers le tour 5/6, il gére très bien la table grâce à Horobi et laisse généralement le champ libre pour finir l'adversaire trankilou, peut gérer le dent et ongle grâce au cranial, eradicate pour les colosse et si besoin est les salages pour l'urzatron, il aura un peu de mal contre TheRock car c'est un peu mirroir mais il doit pouvoir s'en sortir.
Points faibles
Il aura un peu de mal contre KCI et Ravager mais heuresement après side les chances devrait s'inverser grâce au nombreux pete-arto en side et au cranial pour virer ravager, disciple, cranial plating, incubateur, ferronerie, rotefeu .... ( attention ceci à été marquer avant la nouvelle liste de banissement du 1er mars donc je peux pas prévoir si disciple sera banni ou pas ainsi que le blindage et le ravager, merci pour votre compréhension)
III) Le Side
Chuchotements Nocturnes : Si vous souhaitez craiment piochez il sont là pour ça.
Salage rigoureux : Comme dit plus haut il servent contre T&N et aussi Vs les lands artos ( idem ke dan les points faible c'est marquer avant les 1er mars)
Arracher l'esprit : Contre jeux Mirroir pour virer les horobi adverse ou autre esprit assez chiant, attention cependant à ne pas virer les dragons de CoK ça peut coûté cher comme erreur.
Fracasser et kami de l'âtre : Vs ravager, Kci, Modular ça peut ralentir en cassant les lands ou en cassant ravager & cie.
IV) Conclusion
Voilà c'est fini pour mon premier deck en partant deux petites choses.
1ère petite chose : je le redis pour les pinpins qui s'amuse a mettre des commentaire complétement creux autant qu'eux d'ailleurs je cite vers la fin de l'explications de cartes comme : Blindage cranien, les lands artos, ravager entravarc et disciple du caveau. Or comme la liste des bannissement du 1er mars 2005( qui prendra surement effet au 20 Mars 2005) n'est pas encore officielle donc inutile de mettre des commentaires du genre : " C pourri ton side t'a mi des anti-artos qui serven plu a rien vu les bans" voilà ça j'en veux pas.
2ème petite chose : Mettez des commentaires constructifs qui pourront permettre une éventuel amélioration du deck ( si il faut des changemment pour la listechangement je les posterais en tant que commentaire en bas de la page) les commentaires du genre " c cool comme jeu" ça fait plaisir mais le mieux c'est de développé.
Merci pour toute cette attention.
@ Bientôt
/-|-//-(-€-008