Bonjours a tous mes lecteurs, je vous remerci davance de prendre quelques minutes pourjeter un coup d'oeil à ce jeu et jespere qu'il vous plaira...En ce moment je suis au bahu et j'ai rien a faire, donc je cree...
Introduction:
Il s'agit là d'un jeu opposition, par consequent étendu. Ce modele pour la premiere fois en tricolore et de plus utilisant du noir en troisieme couleure! Son cout d'achat est extremement elevé et c'est pour cela que ses utilisateurs pototentiels seront tres limités... En plus de posseder les cartes permettant de le constituer, il faut savoir le jouer. Et c'est ce que je vais vous apprendre dans les lignes qui vont suivre.Premierement je vais vous parler du principe de ce deck. Deuxiement je vais vous parler de l'utilité de chaques couleurs, car il ne s'agit pas de metre des cartes en masse et reflechir a leur utilite une fois qu'elles sont sur la table. Apres je pense avoir a vous parler des couts de mana de ce jeu afin que vous ayez une courbe globale de mana ce qui vous aidera a comprendre.
Le Principe:
Le principe du jeu opposition est de controler le jeu de votre adversaire en visant tous ses permanents ( surtout ses terrains ce qui l'empechera de jouer toute sorte de sorts!). Opposition engage les permanents et orbe statique les empeche de se dégager. Le principe parait simple mais si il etait si simple, vut sa force, il serait beaucoup plus joué que sa! Il fallait un moyen pour etre sur qu ce combo soit mis en place tres rapidement pour pouvoir esperer gagner. Si au tour 5 tous n'est pa en place je pens que si votre adversaire est d'un niveau correct la partie est finie pour vous! Alors pour que sa marche, il vous faut opposition, nid d'ecureuil et orbe statique. Chaque tour vous creez un jeton ecureuil, jusqu'a ce que vous piochez un otre nid( sa sre bien utile...) et vous engagez le jeton pour le pouvoir de l'opposition et vous tapez les terrains de votre aversaire. N'oubliez pas de garder un jeton pour engager l'orbe statique ( son pouvoir etant que les joueurs ne pevent pas degager plus de deux permanents si il est DEGAGER, mais grace a un jeton et opposition vous pouvez l'engager en debut d'entretien et de cette facon degager tous vos permanents). Le principe etant expliqué, je vais pouvoir vous parler du jeu!
Le jeu:
Ce jeu est comme je vous l'ai di precedanment un jeu tricolore. Chaque couleure a bien evidemment son utilitee...
Le vert::
Dans ce jeu le vert ne represente pas les grosses creatures, les sorts bourrins, mais il a pour utilitee de s'assurer que ce jeu ne soit pa bloqué par les couleurs de terrain, et c'est pour cela qu'il est composé d'oiseau de paradis, ancien de la tribue sakura, croissance luxuriante...Mais il apporte surtout la reserve de creature grace a nid d'ecureil. La premiere couleure qui doit etre jouer est celle-ci donc il faut s'arrenger pour avoir au tour un du mana vert afin de jouer oiseau de paradis ou au tour deux si vous n'avez pa la chance d'avoir oiseau de paradis jouez au moin ancetre... Dans ce cas, le mana du tour un devra etre noir pour contrainte ou precepteur vampirique...
Le noir:
Il est extremement rare que je cree un deck qui ne contienne pas de noir. En l'occurence ma couleure préferée, avec le vert c'est parfait... Mais bon! Dans ce deck le noir apporte deux cartes extremement puissantes qui sont infiltrateur ombremage ( noir et bleu mais ici il sera noir
) et precepteur vampirique, on pourait ajouter edit diabolique mais il n'est pas indispensable, d'aide precieuse mais pas indispensable... linfiltrateur permet de piocher une carte suplementaire a chaque tour( il n'est meme pas consevable qu'il soit bloquer car pour sa il faudrait que votre adversaire puisse invoquer des creatures!^^) et use lentement les points de vie de votre adversaire, bien que votre adversaire de doit pas mourir a coup d'infiltrateur, une mort plus violente l'attend... Le precepteur vampirique est la carte qui justifie le noir dans ce jeu. Pour un mana noir et 2 points de vie vous pouvez aller chercher nimporte quelle carte dans votre bibliotheque! Une partie du combo qui vous manquerait, un edit diabolique si votre dversaire est parvenu a faire sortir une creature embetante ou encore un contresort... Mais a la base il s'agit bien d'une partie du combo que vous êtes sensé aller chercher...Extraction n'est jouee qu'en un exemplaire mais de basr au cas ou vous jouez contre un jeu specifique qui depend d'une seule carte en particulier, afin de l'exterminer au tour 3 sans qu'il puisse esperer gagner! Un exemplaire c'est peu mais il y a le precepteur vampirique...
Le bleu:
Le bleu contient quand a lui la carte principale de ce deck! Donc a partir de se moment son utilisation est justifiee, mais si ce fut reelement pour cette carte, j'aurais pu m'arenger pour l'invoquer sans pour autent utiliser des iles, avec les doubles terrains, les oiseau de paradis...Mais imaginon que je n'ai aucune de ces cartes dans les mains, l'opposition reste bien au chaud dans ma main et je regarde la victoire m'échaper! Et en plus cette couleure apporte les contresorts et permet de payer l'infiltrateur ombremage... Apres vous pouvez y apporter des modifications, comme au niveau des fuites de mana, peut etre preferez-vous la carte contressort? Moi je peux vous dire que sa tourne mieu avec fuite de mana car les adversaire ayant leurs terrains engagés en casi-totalité, il ne peuvent pas payer les 3 requis. De plus contresort demande deux manas bleu, et au tour deux il est tres rare que vous ayez ces deux manas requis... Quant a serpent mystique, j'esite vraiment a le jouer, meme en un exemplaire puique je n'ai jmais l'occasion de le jouer! Remplacez le sans crainte si vous preferez un similacre ou un infiltrateur suplementaire...
Comment jouer?:
Premierement piochez
, vous devez au moin avoir: oiseau de paradis, ou contrainte ou ancetre de la tribue sakura ou encore croissance luxuriante dans les mains pour garder cette main. Vous devez avoir aussi au moin un terrain qui apporte du mana vert. Une fois la base de mana callée, vous pouvez comencer a mettre en place le combo.
Le combo: Il s'agit bien sur d'orbe statique, opposition et nid d'ecureuil. Ne jouez jamais l'orbe statique en premier parce que vous seriez plus embêté que votre adversaire. Jouez plutôt nid d'ecureil en premier afin que ses jetons vous couvre d'envahisseurs eventuels, et des que vous le pouvez, jouez opposition qui des lors mettra fin aux ataques. Ne vous acharnez pas forcement sur les terraibs de votre adversaire si l'orbe statique n'est pa en jeu. Vous perdrez deja assez de points de vie a cause de vos terrains qui piquent, engagez plutot les creatures por vous preserver...
Alors au premier tour, jouez de preference oiseau de paradis, mais si vous ne le possedez pas, jouez contrainte pour enlever des contres eventuels, ou des carte qui pouraient vous être défavorables. Posez les terrains apropriés mais faite attention d'avoir 2 mana bleu pour le tour 3 ou 4.
Durant le deuxieme tour, si vous avez joué oiseau de paradis, jouez nid d'ecureil ou precepteur vamipirique si le nid n'est pas dans votre main. Si vous n'avez pas jouer l'oiseau de paradis, jouez un ancetre imperativement ou une croissance. Cela fait, vous êtes très bien partis pour aracher votre adversaire.
Tour trois, tous se jou. Posez opposition, là il vaut mieu l'avoir, ou enchevetrement de cable peut faire l'affaire ( la carte dit que: au debut de l'entretient de chaque joueur, chaque joueur engage autant de permanants que le nombre de marqueurs evanescence sur lui. Pour ceux ui ne le savent pas, les marqueurq evanescence diminuent de un au debut de l'entretient du cintreleur de la carte consernee. Sur nchevetrement, il y en a 4, donc votre adversaire engage 4, mais vous n'engagez que 3 vu que tous se passe durant l'entretient. Vous avez par consequent un permanent d'avance sur votre adversaire! Et cette carte vous laisse le temps de se procurer opposition...
Tour quatre posez la derniere partie du combo et la partie est gagnée... Vous avez au moin deja 2 jeton ecureil, grace a orbe, votre adversaire ne peut pa degager plus de deux peramnents durant son prochain entretien, une fois qu'il les a ciblee, creez un jeton, et engagez deux jeton écureuil pour lui reengager ses terrains, toujours durant sa face d'entretien, afin qu'il ne puisse pas utiliser ce mana. En fin de tour, comme il vous reste un jeton, engagez l'orbe statique pour degager tous vos permanents... A partir de là, vous n'aurez besoin que de trois voir quatre jetons pour controler les permanents de votre adversaire. Votre nombre de jeton augmentra et quand vous en avez assez, vous ataquez et detruisez votre adversaire!
Ce que je vous ai conseiller de faire en quatre tours, il n'est pas tres grave que vous le fassiez en plus, tant que vous controlez bien.Mais si ce que j'ai marquer precedament est respecté, la partie est normalement gagnee!
Le mana requis:
*1*: Oiseau de paradis
Contrainte
Precepteur vampirique
*2*:Ancetre de la tribue sakura
Fuite de mana
Edit diabolique
Croissance luxuriante
*3*:Infiltrateur Ombremage
Orbe statique
Nid d'ecureil
Enchevetrement de cable
*4*:Opposition
Extraction cranienne
Et maintenant, je pens qu'il est temps de conclure!( ne vous inquetez pas, pas comme monsieur duce
)
J'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés, je n'étais pas trés motivé pour ecrire ce commentaire parce que je pense que chacun doit comprendre ce qu'il veut sur un deck, ou alors je peux expliquer le minimum pour comprendre, mais là il faut broder et c'est soulant... Mais bon, c'est fini
, et maintenent j'espere qu'il ne sera pas refusé... Il va etre l'heure de reprendre les cours, je dois vous laisser, n'hesitez pas a mettre des commentaires, mais pas des trucs de noob plz...
A++ et bonne lecture...