Deck Magic the Gathering : Yosei dance

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merimin

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Grade : [Sorcier]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement légendaire (2) :Terrain légendaire (3) :Rituel (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Yosei dance

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 23/01/2005 par merimin

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION

Ca y est l'etendu, c'est parti... A vos psychatogs, gobelins, affinites, rocks, et reanimateurs. Si si, on voit toujours des decks dits reanimateur. Principe d'un deck reanimateur, vous mettez de grosses bebetes dans votre cimetiere, puis vous les jouez depuis votre cimetiere grace a des sorts.Le meilleur exemple actuellement dans la base c'est la combo suivante de Achlord : http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=9328. C'est beau, c'est tres rapide. Mon deck est un peu different, il se base sur le meme principe mais rajoute un autre aspect. Je fais en sorte que la creature que je ranime retourne au cimetiere pour declencher un effet. Et oui, ce sont nos fameux dragons de Kamigawa: Yosei et Kokusho en tete. Voila donc l'idee du deck reanimer Yosei et Kokusho de maniere recurente pour utiliser leurs abilities declenchees devastatrices.

Je precise:

Kokusho: "Quand Kokusho, l'étoile du soir est mis dans un cimetière depuis le jeu, chaque adversaire perd 5 points de vie. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie perdus de cette manière"
Donc si j'attaque avec et qu'il n'est pas bloque (il a quand meme le vol), l'adversaire prend 5 points de degats. Si kokusho retourne au cimetiere, il perd 5 pts de vie et je gagne 5pts de vie. Ce qui nous fait en 1 tour un spread de 15pts de vie.

Yosei: Quand Yosei, l'étoile du matin est mis dans un cimetière depuis le jeu, le joueur ciblé saute sa prochaine étape de dégagement. Engagez jusqu'à cinq permanents ciblés que ce joueur contrôle.
Donc, lorsque Yosei part au cimetiere je tappe 5 permanents et mon adversaire saute sa phase de detapage. En bref, c'est une stase en puissance!!!!! Je veux dire par la que si le dragon meurt et revient tous les tours on lock completement l'adversaire.


LE DECK

De quoi avons nous besoin?
1) de cartes pour enterrer nos creatures
2) de reanimateurs
3) des cartes pour faire retourner nos creatures au cimetiere
4) que la combo tourne!!!!


1) enterrer les creatures
Carte la plus celebre qui a donner ses lettres de noblesse a "Reanimateur": Enterrer Vivant. On va chercher dans sa bibliotheque 3 cartes de creature que l'on met dans notre cimetiere. Rituel pour un cout d'invocation de 2 + B. Elle est tres puissante en soit, mais si on a les creatures dans la main, elle ne sert pas a granchose. Pour "enterrer les creatures" on peut aussi les discarder si on les a en mains. Et oui si on les a en main, enterrer vivant ne sert pas a grand chose. Pour se faire, on joue derniers sacrements, ou la capacite du gladiateur durant notre Upkeep, en dernier recourt on peut se cibler avec Cabal therapy (mais j'aime pas trop que mon adversaire sache ce que j'ai en main).

2) des reanimateurs
Pour faire revenir des creatures de maniere reguliere. "Corpse dance" est le meilleur compromis grace a son cout de Buy back. Mais, cette carte de choix chez Psychatog, a tout de meme un petit probleme: on remonte toujours la carte de ceatures au dessus du cimetiere, et la creature est remooved du jeu a la fin du tour. Et puis le sort avec "buy Back", c'est 3+B + (2). Soit 5 au total. C'est quand meme cher, donc j'ai ajoute d'autres reanimateurs: en tete de liste "deterrement", qui pour 2 manas remet une creature en jeu. C'est le reanimateur classique en etendu. Elle nous permet d'avoir un beau dragon en jeu ou un phyrexian lord en jeu des les premiers tours. Le cauchemar recurent est ultime avec nos dragons, mais pour utiliser sa capacite, j'ai besoin d'abord d'une creature en jeu et ca, c'est assez difficile, mais c'est possible en jouant le gladiateur.

3)des cartes pour faire retourner nos creatures au cimetiere
Et oui, si je veux que l'effet de mes dragons se declenche, j'ai besoin de les envoyer au cimetiere par un moyen ou par un autre. J'ai trouve 4 solutions:
1) la tour phyrexiane qui me permet de sacrifier une creature pour BB. Une sorte de recycleur de mana. Inconvenient, c'est un terrain legendaire.
2) le phyrexian plague lord qui permet de sacrifier une creature pour donner -1/-1 a une cible ou de se sacrifier pour donner -4/-4 a une cible.
3) cabal therapy grace a son cout de flash back nous permet de sacrifier une creature.
4) cauchemard recurent qui permet de remettre une creature en jeu en sacrifiant une autre.

4) que la combo tourne!!!
Vous voyez maintenant ou je veux en venir. Je joue corpse dance avec "buy back" sur Yosei. Il a la celerite, j'attaque avec lui. Et je me debrouille pour le sacrifier avant la fin du tour m'eviter le desagrement de le voir sortir du jeu. Je tappe 5 permanent adverses, generalement tout se retrouve tapper (si, si, mon adversaire joue quand meme avant que la combo soit en place!!! ) et il ne detappe plus. Et il ne joue rien a part 1 terrain et un sort pour 1. Et je recommence. Il est completement locke!!!!
Pour arriver a faire ca, j'ai besoin d'aller vite, d'avoir en main et dans le cimetiere les cartes dont j'ai besoin. Pour que la combo tourne, j'ai ajoute Chrome Mox pour pouvoir jouer tour 1 le medaillon. Le medaillon qui reduira considerablement les couts de lancements de mes sorts en particulier "Copse dance" que je pourrais jouer avec le buy back pour 3+B avec un medaillon et pour 2+B avec deux medaillons. Et evidemment le precepteur vampirique tres utile pour aller chercher la carte manquante a la combo.

petite note
Si a la place de reanimer Yosei on ranime Kokusho avec corpse dance dans le meme esprit, on tue en deux tours: 5pts de degats + -5 pts de vie par tour. Cela fait 20 en 2 tours.

le side
Ce jeu n'aime pas du tout se faire contrer, donc boseiju nous permettra de continuer a jouer. On se moque de la perte de points de vie car un jeu "contre", ce n'est pas lui qui va nous faire des points de degats tout de suite.
Mutilate et la trahison contre affinite, madness, et Gobelins. Histoire de rester suffsemment en vie longtemps avant de prendre l'avantage.
Extraction cranienne, comment dire... Pour detruire les autres jeux combos: alluren, enchantresse.
Reanimate contre un jeu miroire "reanimateur", Akroma en face tour 2 c'est jamais tres bon!!!!

CONCLUSION
Je l'ai joue en tournoi le WE dernier. Il a ete performant. J'ai rate le top 8, mais je suis arrive 10eme sur 60 joueurs. J'ai chute contre 1 jeu rock a cause d'une mauvaise pioche (1-2) et contre un jeu scepter control (0-2) (ARGHHH!!!! ). J'ai fais 4-2. Et j'avoue que ce jeu est un vraiment bonheur a jouer, on ne s'ennuie pas avec. J'attends vos commentaires et vos idees.

Merimin.

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