Deck Magic the Gathering : Turbo-land/défausse [T2]

Fiche du Membre

Savate

Avatar de Savate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 31/12/2003
676 Messages/ 0 Contributions/ 252 Pts

Liste du Deck
Artefact (2) :Créature-artefact (4) :Créature (14) :Enchantement (4) :Éphémère (3) :Terrain (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (13) :Terrain de base (14) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Enchantement (2) :Éphémère (6) :Créature légendaire (2) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Turbo-land/défausse [T2]

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 24/12/2004 par Savate

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous. Je vous présente ici un jeu rarement vu mais qui fait des dégâts : un jeu turbo land/défausse.

Le fonctionnement

Le jeu consiste en gros à avoir le plus de terrains que possible, que vous tutorisez avec les Simulacre solennel ... pour jouer des sorts chers (Eveil brusque avec l'union) rapidement ou jouer beaucoup de sorts pendant un même tour (surtout des sorts de défausse) .
Une fois que votre adversaire n'a plus de main et une défense rendue vulnérable grâce aux Arracher la chair, vous attaquez avec une armée de petites créatures 2/2 avec vos terrains grâce a l'Eveil brusque et son union. Vous pouvez également commencer les points de vie de votre adversaire avec Céphalalgie et le finir avec des créatures qui volent comme Spectre des abysses.

Le deck se développe très rapidement grâce aux terrains qui arrivent très vite pour jouer des sorts chers dès le début de partie.
Ces sorts vous permettront pour la majorité de faire défausser votre adversaire de cartes pour pouvoir jouer tranquille sans se soucier des sorts qui pourraient être suceptibles de nuir à votre jeu.
Dès que votre adversaire aura une défense vulnérable à une attaque en masse, vous en profiterez pour attaquer avec votre armée de 2/2 terrains.
Votre adversaire devrez mourir au tour 5 ou 6 (au plus tard 7) car il sera déjà bien entammé avec la Céphalalgie. Il sera environ à 10 au tour 5. Il suffira alors de le finir avec les créatures de l'Eveil brusque ou un Spectre des abysses.
Vous pouvez vous permettre une victoire facile avec une sortie comme celle-ci :

- 1er tour : un terrain.
- 2em tour : un terrain + Ancêtre de la tribu Sakura, vous avec 3 terrains en jeu.
- 3em tour : un terrain + Céphalalgie.
- 4em tour : un terrain + Céphalalgie + Rats voraces (l'adversaire perd 4).
- 5em tour : un tuteur de mana + Persécution, l'adversaire perd beaucoup (il passe a environ 8).
- 6em tour : L'adversaire se défausse de pleins de cartes et meurt grâce à Céphalalgie.

Cette sortie est vraiment parfaite. Entre temps, vous pouvez jouer des Simulacre solennel pour mieux tutoriser le mana et finir plus vite. On se sert de peut de tutorisation de mana mais quand les parties n'éternisent, ce qui peut arriver assez souvent, le tuteurs de mana sortent en masse et accélère vriament le jeu qui fait que l'adversaire est mis en difficulté rapidement et perd ses moyens en peu de temps, ce qui le rend vulnérable. Il succombe alors à coup de Céphalalgie ou de Spectre des abysses dans la tronche !!


Les kills

Et oui, je dis LES kills car il y en a plusieurs !! :lol :

Céphalalgie : Cette carte avec l'ensemble des cartes défausse du jeu forment ce qui est pratiquement le plus dangereux pour votre adversaire. Il suffit de jouer Rats voraces pour infliger 2 blessures à l'adversaire (ou plus, ça dépend du nombre de Céphalalgie en jeu), ce qui est plutôt puissant et surtout très efficace. (Imaginez alors les dégâts avec une Persécution si l'adversaire joue en mono-couleur !!). L'adversaire perd ainsi des points de vie à petit feu et il ne vous reste plus qu'à attaquer avec une petite armée de 2/2 terrains.

Eveil brusque : Cette carte vous permettra (en ayant OBLIGATOIREMENT payé l'UNION(j'insiste !! )) de faire un ultime assaut pour finir l'adversaire.
Comme vos terrains seront plutôt nombreux (en fin de partie, il peut il y en avoir environ 9 ou 10) grâce au fait d'aller en chercher constamment dans votre bibliothèque pour les mettre soit en jeu, soit dans votre main. Je pense qu'avec le travail déjà commencé de Céphalalgie, une attaque avec une armée de terrains peu finir facilement votre adversaire.

Autres cartes importantes

Il y a tout les sorts qui font que vous jouez un maximum de terrains dont les plus importants :
- Simulacre solennel, qui permet d'aller chercher les terrains dans la bibliothèque, ce qui est la « mission » des cartes non-noires.
- Ancêtre de la tribu Sakura, qui permet, comme le Simulacre solennel d'aller chercher un terrain, qui est très efficace et utile en début de partie.
- Portée de kodoma, qui est puissant pour les deux terrains qu'on va chercher.

Le side

Le side permet de rivaliser contre tout les decks les plus courants en ce moment : Les jeux artefact et contrôle.
Pour jouer contre le deck LE plus courant en ce moment, les jeux artefact, il y a l'excellent Bourdonnement du radix qui neutralise totalement le jeu adversaire et Oxydation qui détruit les artefacts les plus gênants.
Pour jouer contre les jeux contrôle, il y a l'excellent Dosan, le feuille tombante qui vous permet de jouer tranquillement pendant votre tour sans se soucier des Contresorts et autres et aussi de pouvoir attaquer tranquillement en sachant que votre adversaire ne jouera pas un truc genre Echardes d'ailes qui est je vous l'affirme très embêtant.
Les autres cartes servent à fortifier le jeu.
Les Persécution sont pour la défausse, l'Extraction crânienne pour faire mal ( :lol Les Extraction cranienne servent principalement à casser les jeux combos en enlevant les cartes maîtresses comme Dent et ongle. Ces cartes vous permettront de virer les cartes les plus embêttantes (Extraction cranienne) ou de faire que l'adversaire n'ai plus de main pour peu de mana grâce aux Turbo-land.

Courbe de mana

Voici la courbe de mana du deck :

: aucun
: 3 : Babiole du voyageur et Oxydation
: 4 : Ancêtre de la tribu sakura, Rats voraces, Torsion de l'esprit et Naturalisation.
: 6 : Rats bruyants, Céphalalgie, Portée du kodoma, Dosan, la feuille tombante, Pierre de l'oubli et Arracher la chair.
: 6 : Simulacre solennel, Spectre des abysses, Persécution, Fenaison et semence, Extraction cranienne et Bourdonnement du radix.
: 2 : Eveil brusque et Kodoma de l'arbre du nord.
: aucun
: aucun
: Eveil brusque avec l'union (ce qui est le plus interessant pour ce sort).

On voit bien que le coût de mana des sorts augmente considéremment mais la plupart vous servent à mettre le plus de terrains en jeu le plus vite possible.
C'est alors comme ceci que vous pourrez jouer les sorts chers (notamment Eveil brusque avec l'union) rapidement pour déborder votre adversaire avec vos nombreuses créatures. (A noter que plus on va chercher de terrains pour les mettre en jeu, plus on en aura pour attaquer avec l'Eveil brusque).

Moi, je vous laisse là. Chaluuut !!!!

@+
Savate








Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire