Deck Magic the Gathering : Mister bleu

Fiche du Membre

laiel_timmy

Avatar de laiel_timmy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2004
25 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Créature (3) :Éphémère (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mister bleu

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 24/12/2004 par laiel_timmy

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
à toi moderatuer
je tient personellement à remercié ggre qui à pris en compte ma remarque lorsque mon deck na pas etait accepté ( et il à pas fait de copier coller ) je le remerci et j'esper ne pas t'avoir froissé ( mon respet tu la ) deplus je vous en prie ne refusé pas mon deck pour des raison d'orto ou de grammaire je suis vraiment nul dans ces domaine ( vive les math ) alors si'il vous plais faite une exeption ( sa fait 4 fois que j'essaye de poster ce deck) g essayer de faire des efforts.
Alors merci d' avance et toi au grand moderateur fait passer le message à ggre please.
je remerci aussi djjin qui lui non plus ne ma pas fait de copier coller pour me repondre.
pour en finir avec les remersiments je tient à faire une dédicasse à satone qui m'a lui aussi fait un super commentaire( je pense que mon deck va mieu tourner ainsi).
prenet en de la graine moderateur



le dragon bleu est là

A un deck mono bleu (c'est rare n'es pas ) . Certain vont penser que c'est du susside car le bleu n'est pas doté de grande capassité de kill directe (il gagne avec brain geser par exemple ). il est souvant utilisé comme complement (pioche et contre ) j'ai donc voulu passer à travers ses stereotypes ( bien entendu que je trouve debile ) et donc de concocter mon deck bleu à moi et qui lui a un kill directe ( vive keiga ) et bien sur un kill de planqués comme bleu les aime ( pensées decouragées ) Enfin reste l'innommable qui remplace keiga et qui dechire tous ( surtout votre adverssaire ).

fonctionoment:

Le but du dec est donc très simple il faut gagner du temps avec les multiples sorts de contre, de renvoit de permanant ,et de pioche pour pouvoir sortir le puissant dragon qui se revellera devastateur pour votre pauvre adverssaire.

I) gagner du temps oui mais comment :

Gagner du temps c'est très simple il faut en premier lieu contrecarer les sorts les plus puissant de votre adverssaire: stile cage des mains extraction cranniene ou encore un dragon .

Pour cela le mieu c'est de jouer: obstacle qui pour 1 contre un sort et vous donne le choix entr faire perdre un tour de pioche a l'adverssaire car il remettre la carte contrer au dessu de sa bibilo, ou de lui faire perdre totalement l'espoire de rejouer ce sort en le placant en dessous de sa bibliotèque ce qui est encore mieu que de le maitre dans le cymetière du joueur car contre les decks noir où on trouve des cartes reanimatrice ( zombification ) vos contre seront rapidement depassés.


bon contrer c'est bien beaux mais il faut tenir la route c'est pour cela que des sorts de soutient viennent vous époller:

- tout d'abord le marionetiste psichique qui pour 1 permet pour de degager ou d'engager un permanant très utile stile le dragon bleu pour qu'il puisse bloquer les creatures adversse après lui avoir fait perdre 5 points de vie( a l'adverssaire bien sur ) . ou bien simplemant d'engager un permanant trop genant d'un adverssaire stille une grosse creature ( non tu m'ataque pas avec ton isamaru que tu a booster comme un gros chien(de konda ) )ou un artefacte genant( non tu joue pas la capassité du couvoir orochi ) deplus elle a l'impreniation d'arcane pour donc on joue un vortex et on y imprime un marionetiste pour embeter 2 fois plus votre adverssaire simpatique non.

-les Pensées découragées ( qui coutent 1 et qui vire 4 carte du dessus de la biblio du joueur) ont plusieures utiliusations:
la premiére est le simple fait de meuller votre adverssaire et avec de la chance de virer des cartes importantes de son deck. deplus avec l'impreniation sa permet de jouer un autre sort en parrallèle et ne s'en servire que comme sort secondaire et donc d'eviter de le perdre pour rien.
Il sert aussi a ne pas perdre un marionetiste psyché(par exemple et comme toute les arcanes ). celui ci qui savèrera surment très utile par la suite.
Enfin après un obstacle cela vous permet de jeter au simetière la carte que vous avez contré si vous l'avez mis aux dessus de la biblio adverse (certain joueur on la facheuse idée de reussir a la recupérer si elle est au dessous de votre bibli ).
La carte pe aussi servir de kill en effet c une solution de rechange si extraction craniène est passé et a viré vos keiga . En effet l'impreniation d'arcanes vous permet de le jouer et de le rejouer donc si votre adversaire est un fervant piocheur vous le turez à la biblio comme a l'abitude de nombreux jeux bleus

-le Vortex dévorant a une utilisation très simple pour 1 il permet de renvoyer dans la main de son proprio ( desivocation en moin bien ) une creature trop génante ayant ressu des marqueurs ou une carte double qui revieindra sous sa forme primaire lors que votre adversaire la reposera . ou bien de simplement revoyer une grosse creature qui vous attaque ( à bas les thon ) . Enfin il peut vous permetre de sauver un de nos dragons ( qui je vous le rapelle est le kill principale ) , rien de trop dure donc pour ce Vortex dévorant.

- Oeil du néant est la pour remplacer boomrangue ( )son statu de rituel le pénalise par raport à son illustre predesseseur
mais dans le deck le fait que se soit une arcane nous permez de lui combiné un bon vieux Marionnetisme psychique ou encore une pensée decouragée . il n'a pas l'impreniation mais s'avere quand meme très utile il peut renvoyer n'importe quoi dans la main de son proprio des cartes de creatures t'elle zozu ( pour eviter de se faire piquoter ) ou encore les gros thons de dragons enfin il vous debarasse d'un echantement bien chian stile prison fantomale ou des artefactes très enervant comme tatsumasa .

II) après avoir bien embeté votre adverssaire il faut piocher

bon gagner du temps bien beau mais il faut le jouer keiga pour sa il faut avant tout l'avoir dans la main donc aller le chercher dans la biblio pour cela on pioche comme un bourrin: donc plusieures options s'offre une nouvelle fois à vous.

-le meilleur c'est Sonder les brumes car il vous fait vous fait piocher une carte pour et sont statue d'arcane vous permet de lancer un sort en parrallèle de celuici. Ce qui va s'averer très utille car pour piocher une carte et virer 4 cartes de la biblio du adverssaire c'est cool non ( du jamais vu ) sa concurence une pulsation de la grille.
-en parlant de pulssation tamisser le sable fait son entré pour 1 pioche 2 deffausse de 1 mais c une arcane donc penser à tous ce que vous pouvez mettre dessus. Deplus elle est la pour invoquer l'innommable( voir plus bas )
-la pioche et les arcanes sont encore au redez vous avec: sonder les profondeurs qui pour 1 permet de regarder les 5 cartes du dessus de la bbibli et de mettre dans sa main 1 d'elle si c'est un rituelle ou un efemère c'est pas mal pour jouer l'innommable ( voir plus bas )
-enfin reste le Zubera aux rêves flottants qui va servir de bloqueur et de bon moyen de piocher et cela pour 1 car lorsqu'il vas au symetière vous pouvez piocher une carte ce qui reste relativement bien ( c'est le meilleur des zuberas à mon gou ).

faut quand mème penser à gagner là?

il ne faut tout de même pas oublier de gagner pour cela il faut jouer votre majestueux dragon qui aux bout de 4 tours aura achevé votre adversaire.Ci celui si vennait à quitter le jeu vous prendrez le contrôle d'une creature adverse et continurez à attaqué pour vous assurer de la victoire les zuberas peuvent vous aide. n'ésitez pas à les faire attaquer quand la voie est libre leur mort ne nous est pas importante ( au contraire ) ce qui fait que certain adversaires preferent perdre des points de vie que de vous laisser piocher .
enfin là derniere façon de gagner reste le monstrueux innommable 6/7 vol pietinement qui quand il touche un adverssaire permet de recuperet un sort d'arcane ( très bonne capa dans le deck car tous mes sort ( exepté obstacle ) sont des arcanes ) de quoi enchainé les pensées decouragées. cepandant sont coup d'invoque est immense: 6 . Mais on peut la jouer autrement : si dans le mème tour on enchaine sonder les brumes, sonder les profondeurs, et tammiser le sable on le pose direct de sa biblio c pas ti beaux sa .

la reserve ( sa sert toujours )

ici la reserve est composée de
4 inhibition
4 Entrave-pensée
3 Kami du reflet perverti
4 Résistance d'Hisoka

inhibition : Inhibition pour 1 contre une capacité activé (asphicsie pour les nostalgiques du bloque carnage) celui ci va stoper les decks rats et vite fait. en effet le pilleur des tombes nezumi ne joura pas sa capassité tout comme nezumi rats des crocs. il stop aussi les decks serpents en empechant les cartes les plus agassentes d'être joués notament la couveuse orochi. Les decks du stile zozu casse terain y passent aussi en contrant une impreniation d'arcane bon en plus de sa il vous fait piocher une carte serte pour 2 mais il vous fait piocher une carte et sa c'est interessant ce qui est domage c'est que ce n'est pas une arcane donc pas d'impreniation(nous nous en remetrons mes frères).


Entrave-pensée: j'ai lomgement esité a la mettre de base mais finalement g opté pour oiel du néan. Cela dit ce n'est pas une mauvaise carte contre les decks au petits coups d'invoque ( à jouer de base si sa vous tante )

kami du reflet perverti: sont role est simple : sauver keiga cependant vous pouvez tous de même attaquer avec lol c'est une 2/2 pour 1
resistance d'hisoka : on est en bloque kami c'est presque mieu que conter spell

sur ce je vous souhaite de vous eclater à magic et j'espère que mon deck vous à plus.


@+ et bandzai






















Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire