Deck Magic the Gathering : Des rat dans l'aura

Fiche du Membre

legob

Avatar de legob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 27/06/2004
191 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (16) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :Créature légendaire (4) :Rituel (4) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (7) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Des rat dans l'aura

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 20/12/2004 par legob

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
/! ATTENTION /!
Avant de lire ce deck saché qu'il s'agit d'un deck UNIQUEMENT fait pour etre joué dans des tournoi en bloc kamigawa, alors je ne veu pas voir dans les commentaire des: pourquoi t'a pas mis des signal d'alarme ou des truc comme ca.

INTRODUCTION

Pour mon troisieme deck, j'ai choisi d'illustrer la combo Ronge-moelle + aura de dépendance, qui permet de mettre en jeu des dixaine de rat avec la peur en plus, c'est une combo du meme type que kiki jiki + aura de dépendance mais je l'expliquerai plus tard. Ne perdon
pas plus de temps, passon tout de suite au fonctionnement du deck.

FONCTIONNEMENT DU DECK

Bon c'est tres simple il faut arriver a mettre en place la combo asser rapidement la combo tout en gardant le controle de la partie a l'aide
de nos ami les rats et de quelque autre contre. On y trouve aussi des moteurs: conseil des soritami et toupie de divination du sensei.
Bon je vai maintenant expliqué pourquoi mon choix c'est porté sur eux. Tout d'abord, dans les rats, on trouve le PDTN ( pilleur de tombe nezumi ) au cas ou R-M ( ronge- moelle ) se ferait tuer ou qu'une belle et grosse créature ce trouve dans le cimetierre de votre adversaire.Le déchiffre os, lui s'acordera bien avec les jeton produit par R-M et PDTN nezumi, une fois flipé il poura ranimer les créature ainsi défausser. Le surineur et le ronin sont ici pour gerer les premiers tour car ce jeu ne possede aucun accellerateur de mana ! Il falait donc trouver des créature que l'adversaire aurai du mal a gerer pendant pendant les tours qui precederont l'arrivé de
R-M. Les contre sont: obstacle et entrave pensée, je les ai choisi, deja parceque ce sont les seul contre de kamigawa mais j'ai choisi des contres surtout parcequ'il faut retarder la progression de l'ennemi j'usqu'a la l'arrivée de R-M.Pour les moteur de pioche on trouve le conseil des soritami qui permet de piocher 2 cartes pour , qui est tout de meme un tres bon moteur de pioche
par raport au autre que l'on trouve en kamigawa. La toupie, elle, sert plutot a révéler les cartes du dessu de la bibliotheque
de son propriétaire pour arranger les qui vont etre piocher lors des tours suivants son utilisation.

COMBO DU DECK: RONGE-MOELLE + AURA DE DEPENDANCE


On a en jeu R-M enchanter par aura de dépendance et 2 rat quelquonque. On active la capa de R-M pour sacrifier un rat et mettre
en jeu 2 jeton rat, on paye pour activé l'aura pour engager un rat et dégager R-M. On refait ces action dans cet ordre jusqua temps que l'on est plus de mana et on optient plein de jeton rat avec la peur, voila qui peut mettre fin a la partie en une phase d'attaque.

RESERVE

Dans la réserve on trouve des cartes a effet de meules, des antis-créatures, des remonte créa et des extractions cranienne.
Pensée découragée est une meule qui s'utilise avec la toupie; si les cartes ainsi révélé ne vous satisfaise pas utiliser pensée
découragée sur votre bibliotheque pour la meuler et passer une mauvaise perriode de pioche ( noter que cela peut etre risquer car la
toupie ne rével que 3 cartes ). Cranial est a utiliser contre les jeu basé sur des combo comme les kiki jiki. Oeil du néant est a utilisé contre les jeu qui on un développement rapide pour retarder la progression. Arracher la chaire est a jouer contre les jeu basé sur des
gros thon.

COURBE DE MANA

: 20
: 4
: 16
: 16
: 0
: 4

La majoritée des cartes du deck coutes entre 2 et 3 mana mais la cartes principal coute et il n'y a aucun accelerateur
mana. Mais la victoire arrivera vers les tours 8 ou 9 avec une ordes de jeton rat avec la peur...


POINT FORT

Un deck basé sur une combo.
Capable de gagner en moin de 10 tour
Un deck sur une carte qui n'est pas l'une des meilleur de kamigawa

POINT FAIBLE

Le deck est asser sensible a cranial

J'espere que vous avez aimer ce deck
@+ pour une autre combo

Legob

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire