Deck Magic the Gathering : Rats/defausse

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Tidus77310

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Liste du Deck
Créature (16) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :Créature légendaire (2) :Rituel (11) :Terrain de base (19) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (4) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rats/defausse

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 17/12/2004 par Tidus77310

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,

Voici mon premier jeu nommé Rats/défausse, les rats bourrinant et faisant defausser l'adversaire, et quelques sorts de defausse pour que l'adversaire puisse avoir les mains libres pendant le duel...

Le principe du jeu est donc de faire defausser l'adversaire tout en attaquant avec ses rats, qui seront en surnombre , vu leur cout modique...

La principale piece maitresse de ce jeu est la céphalagie. C'est autour de cettte carte que le jeu tourne. Mais si on n'a pas la chance de la sortir, il faudra compter sur ses rats, en essayant de creer le surnombre, nottament avec le ronge moelle...

La construction du jeu est donc composée de :
-Rats (non sans blagues)
- Sort de defausse (sans dec' ?)
- sorts qui profitent de la defausse (céphalagie)
-sorts qui gerent les creatures de l'adversaire

Les cartes maitresse du deck sont :

- Céphalagie : La base du coté defausse du deck. Permet a elle seul de tuer l'adversiaire tout en lui mangeant sa main petit a petit

- Ronge-moelle : La base du coté rats du deck : Leur donne la peur pour l'attaque finale... Et si ca ne suffit pas crée le surnombre pour le prochain tour.

-Nezumi ratdecrocs : Met très vite la pression sur l'adversaire, et quand l'adversaire n'a plus de main (ce qui est vite le cas) se retourne et tue l'adversaire en peu de temps.


I comment jouer ce jeu


Le jeu se joue en 2 étapes successives :

1) L'implantation des rats

L'essentiel est d'être agressif en début de partie, donc comme on ne peut pas jouer de rats en T1, en T2 nous pouvons jouer :

: Surineur nezumi :Ce serait un excellent choix, vu qu'il est imbloquable pour les jeux non noirs, et comme c'est une 2/1 on peut faire mal a l'adversaire soit pendant plusieurs tours, soit pendant toute la partie
:Colonie de rats : Pareil, on n'a pas assez de rats encore, ca ne serai qu'une 0/1 inofensive
:Rats voraces, ca serait bien d'entamer tout de suite la si jolie main de l'adversaire
: Nezumi ratdecrocs: Fait RATpidement (lol le vieux jeu de mots) disparaitre le main de l'adversaire, et se flip pour devenir un grand mechant pas bô

Pour moi le parfait rat pour le T2 serai le nezumi ratdecroc, car il produit un avantage, en effet il fait economiser les sorts de defausse en attendant d'avoir plus de mana.

2) Adversaire, defausse toi

C'est ici que le ratdecrocs intervient, il faut le flip le plus vite possible. c'est ainsi qu'on met la pression sur l'adversaire.

Il vaut mieu avoir des bloqueurs T2, c'es pourquoi j'ai d'abord mit l'implantation des rats, qui font d'ailleur deja des effets de defausse pour certains, pour ensuite T3 commencer a taquiner l'adversaire.
Donc nous pouvons utiliser
L'essentiel serait de deja jouer la céphalagie, pour comencer a infliger deja des degats a l'adversaire, mais a defaut nous avons plusieurs sorts de defausse (je ne mettrai pas d'expliquations, c'est des sorts de defausse, quoi de plus a ajouter ?)
Si on a le nezumi radecrocs en jeu, toujours veiller a ce l'adversaire n'aie plus de cartes en main, pour pouvoir le retourner et qu'il reste retourné le + longtemps possible



3) Controle de la table

Si les creatures deviennent trop genantes, ou alors il y a des gros thons en jeu, rien ne vaut un rend flesh, ou une decomposition resonnante (contre elfes, gob, tokens...). A defaut, on fait un barter in blood et le tour est joué...

L'utilité du ronge moelle

Ronge moelle+Colonie de rats

C'est simple les tokens crées par le ronge moelle booste la colonie, et comme ts les rats ont la peur, ca fait souvent mal...


Maintenant que l'on a imposé son style de jeu, on controle la table en continuant ces 2 parties, mais on peut se donner l'avantage en sortant 2 bonnes cartes :

- Ronge-Moelle : Le surnombre serai donc crée

- Vase cerebrale : Bloque le jeu adverse

Le must serait d'avoir vidé la main de l'adversaire et d'avoir le nezumi ratdecroc en jeu, comme ca des qu'il pioche sa carte hop il en a plus, et ainsi le flip. Apres il faut se debrouiller pour que l'adversaire n'aie jamais de main et se prenne 3 a chaque tour.



II KILL du deck

Il y a 2 principales conditions de victoire dans ce jeu, mais on peut tt a fait les melanger, ou alors innover...mais voila les conditions de victoire principales :

a) Bourrinez l'adversaire avec ses rats, en attendant le ronge-moelle qui donne la peur a ts les rats, et en doublant l'effectif a chaque tours, jusqu'a ce que mort s'en suive...

b) Des que l'on a la céphalagie en jeu, on continue de faire defausser l'adversaire, jusqu'a ce que mort s'en suive

c) On peut aussi melanger les 2 : on bourrine avec les rats et on fait defausser en mm temps, pour bloquer l'adversaire...

- Une bonne main de depart

T1 :
T2 : + Surineur nezumi
T3 : +céphalagie
T4 : +rats voraces+chantage
T5 : +Vase cerebrale

ahh si c'etait tj comme ca...

Mana Curve

rien
4
24
10
rien
3
18

Vu le cout modique de la plupart des carte, j'ai opté pour que 18 marais, ca me semble suffisant..
La courbe de mana est essentiellement concentrée en T2, en effet tout commence en T2. Les petits plus qui vous font gagner viennent T5 (ronge moelle et vase cerebrale) . N'oublions pas Céphalagie T3 !

La reserve

Voila l'interet des cartes de la reserve :

- Le spectre silencieux contre le vol
- L'infestation contre les weenie rapides
- L'extraction cranienne contre les combos
- Terreur, pour remplacer rend flesh en cas de non presence de en face
- L'echange sanglant si l'adversaire joue grosse creatures
- Persecution contre jeux weenie

Voila je ne sait koi dire de plus...
Voila le deck d'un debutant, Bons commentaires

P.S : Je tient a preciser que je me suis aidé du commentaire de rêve1 (Tooth and land) Pour elaborer le mien... Merci


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