salut tout le monde voila pour mon second jeu bin j'ameliore le premier
je vous avez presente ma version du nouveau blanc bleu control plus connut sous le nom de UWC, meme si je m'apercoit ke il est de moins en moins represente c pour cela ke cette version plus polivalente, se veut aussi plus competitive(enfin j'espere
)
I description de la liste
A)les contres
j'ai choisi pour cet élément decisifdu controle que sont les contres, une base assez polivalente comprenant les meilleurs contres actuels ce qui comprend bien sur condescendance(
qu contrecare a moins que le controleur paie
et qui donne un regard 2),fuite de mana(
qui contre a moins que le controleur paie
),rembobinnage(
qui contrecare et qui permet de degager 4 terrain) et le dernier venu le magnifique obstacle(
qui contrecare et met au dessus ou en dessous de la bibliotheque au choix)
les proportions ne sont pas definitives (je teste un peu tout pour l'instant) Ensuite 4 dissolutions(
qui contrecare le sort d'artefact) en reserve ce qui nous amene a un total de 12 contres de base( 1/5 du jeu) et 4 en reserve (plus de 1/5 de la reserve)une des ressource les plus presente avec l'anti creature donc ne pas esiter a contrer cette petite mitraine
B) les pioches
l'un des autres gros aspect du controle bleu est la pioche,et la l'exeption complete la regle je n'en joue que 4, suite a des tests avec visions du serum(
pour piocher une carte et avoir un regard de 2),conseil des soratamis(
pour piocher 2 cartes),inspiration(
pour piocher 2) et concentration(
pour piocher 3) je me suis rendu compte que a part inspiration toutes les autres sont des rituels donc pas exellent dans un UWC(le but de ce jeu est de pouvoir jouer la plupart des cartes en fin de tour pour pouvoir jouer un contre au cas ou) et la derniere, inspiration fut vite remplacer par des contres et une prison
certe je ne joue que 4 piocheurs mais qu'elle pioche:soif de connaissance(pour
piocher 3 et defausser 2 cartes ou un artefact) le meilleur piocheur ephemere bleu du T2 bien sur son utilisation amene a des remaniments et explique la presence de babioles des terrain artefact et des simulacre
C)L'anti creature
on a beau jouer 12 contres ,certaines bestioles chiantes passent quand meme d'ou l'emploi obligatoire d'anti creature dans cette liste 11 (je compte les prison comme anti creature)4 coleres (
qui detruit toutes les creatures )
et enfin la nouvelle propagande(pour moi un don des dieux de kamigawa arrivant a point nomer pour le retour de UWC)j'ai nommer la prison fantomale(
empeche les creatures de vous attaquer a moins que leur controleur paie
pour chaque creature)carte qui permet de bloquer le rytme trop rapide instaurer par ravager afinitee. le but de toutes ces cartes etant de ne pas mourir via des creatures et l'apuis des contres lui vous permet de ne pas mourir via des sorts(voila vous ne pouvait plus mourir nan je deconne mais bon, kan on gere bien ces ressources rien ne vous echappe plus, vous decider de tout qui se deroule durant le jeu plutot arogante comme idee!! )
D)les pulsations blanche
et oui car il faut tout un paragraphe pour decrire l'action de cette carte d'exeption son but ici ralentir la chute des PV et permettre a la partie de durer assez longtemps pour passer sous control(j'adore ce mot ha!! control)accessoirement elle permet de degager un ange immacule et d'avoir une carte recursive (je pe po decrire par du texte le plaisir qu'on a de voir son adversaire se demener a mettre 4 point, et en fin de tour dire acompagné d'un leger sourire
"Pulse" haaaa!!! j'adore)une fois la premiere pulse en main l'autre ne sert plus d'ou le fait que le jeu n'en contienne que 2
E)les kills
enfin le moyen de victoire: en tueur principal une carte passer inapercut a sa sortie (du a toutes les destructions de masse que contennait les jeux) le si chiant mais si beau et si presque intuable
: j'ai nomer l'ange immacule creature de premier choix pour un kill et qui en dessa sert ossi de super bloqueur car se degage a volonte avec une pulse, un contre ou une pioche, capable de mettre 4 points(je sais c'est peu )par tour le tout en restant bloqueur potentiel et disuasif (vive le bluf "attant ataque o moins avec ton disciple, mon ange est engager"
)j'appelle ca une master bestiole et c'est un ange donc il vole
J'ai vu que tout le monde (ou preske)jouait extraction cranienne et la bin... je me suis apercut que: "bon cranial je dit...aller ange immacule"
, ne baser son jeu que sur un kill unique n'est plus possible d'ou l'ajout de 2 yosei bestiole pas mal qui vole et qui donne un tour gratos quand y meurt(et oui 5 parmanent engager et l'adversaire passe sa phase de degagement ca bloque pour un tour) de plus 5/5 pour
c fort bien sur je sais eternal dragon c mieu mais c plus T2
aussi atention les kills sont relativement peu nombreux(moins de 1/10 du jeu) et pas recursif donc moderation ne pas defocer en priorite un immacule lors d'une soif de connaissance
F)les producteurs de mana et tuteurs
tout d'abord les terrains 8 plaine 8 iles jusque la tout va bien et pour un peu plus de "bicoloriter" j'ai mi des tours cotiere, 3 babiole du voyageur(
se sac pour
et va chercher un land et le met en jeu tapper)et le nouveau sage le simulacre solennel(
qui va chercher un land et le met en jeu tapper a son arriver et fait piocher kan y creve(d'ou le nom "card avantage man")
et enfin des land artefact(j'etten deja des gens dire mais tu va te ruinner sous marche!!!!
)mais apres test de differente liste c'est celle ac les artefact land ki passe le mieu et puis y'en a ke 4 lol
II comment le jouer?
pour le jouer sur le ppapier c assez simple
n contre tout ci ki pe gener
-on installe son controle(solemn prison)le tout en contrant tjrs
-on prend enfin le control total de la parti (pulse+contre+blokeur+ect...)
-et enfin on attend le moment propisse pour killer
(immaculee ou yosei)
mais en terme de jeu ca se complik un petit peut ne vous atender pas a gagner avant o moins 20 bonne minute de combat acharne
et gerer ses ressource n'est pas une mince affaire non plus car koi contrer? comment le contrer? je contre abjuration ou je pioche?
apres tout depend du contexte j'ettend par la ke cela depend de la tension de la parti, son intensite si les jeu se developpe vite et puis aussi de l'etat d'esprit de l'adversaire si vous commencer a lire le desespoir dans ses yeux suite a une condescendance sur son temoins c'est kil fo tout cotrer car ca a l'air de la faire assez chi*r
je rapelle kan meme ke que magic et un jeu et ke comme out jeu, a la base opn est sencer s'amuser autant vous ke l'adversaire(mais kelke ecart ca fait tjrs plaisir
lol)
IIIla courbe
babiole>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>3
fuite de mana>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>3
pulse prison soif et obstacle>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>13
simulacre colere rembobinage>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>10
rien >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>0
immaculee et yosei>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>5
y'a ke condescendance mais on la joue souvent a 3,4 ou 5>>>>>>>>>>>>>>4
on voit le point fort autour du 3.5eme tour,c'est la ke tout se jouera
IV side
en fait une reserve assez simple :marche,anul et desfois cercle VS ravager
cercle et verite VS dent et ongle
karma et des fois verite VS rock
pour mono red control les pulse balnche sufise,je vous epargne l'inutile statu imi VS ravager(c'est vrai ke c mieu ke rien kan on joue po bleu je vous l'acorde
)
dsl mais je prefere soif ke vision (c'est un choix perso)et prison c indispensable et po trop lourd message perso en reponse au com de mon precedent jeu
voila je pense ke j'en ai finit avec la 2nd version de ce jeu j'espere ke cette liste sera plus convikante ke la 1ere et merci de laisser tt vo com et d'avoir lu mes explications
aller bon amusement sur MWS @+
ALPha666 Heads Harvester