#########HONDEN(S)############
Principe de deck:
Le principe de ce jeu, est relativement simple. Vous devez aller chercher un maximum de terrains le plus vite possible afin de poser un, mais surtout plusieurs
honden. Vous userez de leur capacités afin de ralentir, gener, battre votre adversaire. Les différent
Hondens use de toutes les couleurs disponible dans Magic......c'est pour cela que beaucoup de sorts vont vous permettre de tutoriser vos terrain. Tous cela prend du temps....vous trouverai donc des sorts qui vont ralentir votre adversaire (
prison fantomale ).
Bien évidemment, si les
Hondens ont du mal à venir à vous, vous aurez toujours Eveil brusque qui vous permettra de descendre les points de vies de votre adversaire aisément grace au nombre de mana que vous aurez réussi a accumuler rapidement grâce a vos tuteurs de terrains.............et pourquoi kill avec
Eveil brusque!! C'est un possibilité qu'il ne faut pas perdre de vue.
Fonctionnement du deck
Comme je vous l'ai expliquer précédemment, le but du deck est de déranger votre adversaire grace à vos Hondens.
Turbo land et Tuteur de mana:
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Oiseau du paradis est à jouer dès le premier tour si vous en avez la possibilité bien entendu. Vous prendrez ainsi l'avantage en mana dès le début de la partie et cela, c'est tout bénef pour vous! De plus grace à
Oiseau du paradis, vous pourrez produire un mana coloré de la couleur de votre choix. Ne perdez pas de vu que différent
Honden sont présent dans votre deck donc, n'hésiter pas à abuser du bird s'il vous manque une couleur particulière.
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Ancetre de la tribu sakura, est très fort en début de partie ( même au milieu ) car, vous pourrez le sacrifier pour aller chercher un terrain de base et le mettre en jeu. De plus cela reste une petite bestiole qui peut bloquer et tutoriser moyennant sont sacrifice....très bonne tite carte!!
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Portée du Kodama est l'un des meilleur tuteur de terrain du Type2. Vous pourrez pour 3 aller chercher deux terrains de votre choix et en mettre un en jeu engagé et l'autre dans votre main. /!
A noter que si vous n'avez pas jouer de terrain le tour même, vous pourrez bien entendu poser le second normalement!!!. Je vous conseille de prendre les couleur manquantes en vu de jouer les
Hondens.
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Simulacre solennel que l'on ne présente plus, est lui aussi sera important à votre deck car, il vous permettra d'aller chercher un terrain de la couleur manquante. De plus il reste une 2/2 qui peut aisément s'engager au combat puisque s'il meurt, vous piocherez une carte..
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Experte menuisière va vous permettre de produire un mana coloré de n'importe quelle couleur grace à vos terrains! De plus les terrains continuerons à produire leur couleur originale. Autant vous dire que l'avoir en jeu va vous permettre de jouer votre jeu plus aisément.....mais garde à vous si vous l'envoyé au combat.....ce n'est qu'une 2/1.....à bon entendeur....
Le card aventage et le contrôle:
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Enchenteresse verdurale, vas favoriser le card avantage car lorsque vous jouerai un sort d'enchantement, vous pourrez piocher une carte..autant vous dire qu'elle ne chômera pas.....elle vous permettra d'accélérer votre jeu..
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Prison fantomale est obligatoire afin de pouvoir bloquer les attaques de votre adversaire et ainsi limiter la casse le temps de l'installation de votre jeu.
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Toupie de divination sensei est très interessante car vous pourrez ainsi gerer votre pioche...par exemple si vous chercher un terrain spécial, ou un Honden de plus.....ou tous simplement, votre Top deck!!...aller..."
hop hop pop...."
Les lands
Ce jeu utilise au total 20 terrain dont une grande partie de vert car c'est la couleur la plus utilisé pour les sort. Vous trouverez aussi 2 terrains de chaque autre couleur afin de pouvoir jouer les différents
Hondens.
Cité d'airain vouz ajoutera un mana de la couleur de votre choix moyennant une blessure.
Je pense que un total de 20 terrains suffit largement car, vous disposer d'assez de tuteurs de terrain pour avoir une base de mana rapide et solide.
Les Kills
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Les hondens : bien évidemment le kill principal, reste les
Hondens...vous ne tuerai jamais avec un seul...mais en avoir plusieur sur la table, je peux vous garantir que cela perturbe considérablement le jeu de votre adversaire!! Placer les rapidement afin de pouvoir profiter de leur capacité...ou plûtot que votre adversaire en profite.......
L'Honden de la rage infinie (le rouge) est un des plus interressant car il ne coûte seulement que
et vous permet de blaster un cible créature ou joueur...vous pourrez ainsi entamé les pv de l'adversaire ou nettoyer le jeu de ces créatures désagréables...
Honden des confin de la nuit est celui qui permet de faire défausser votre adversaire.....de quoi le ralentir...
Honden des vents témoins et
Honden du feu purificateur vous permettrons de pouvoir piocher grace au bleu et gagner des points de vie grace au blanc..
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Eveil brusque : Il est pratiquement évident que les
Hondens ne tourneront pas à toutes les partie (comme tout les jeu d'ailleur-bon peut etre pas Ravager-) c'est pour cela que
Eveil brusque peut vous faire gagner des partie. Grace à tous les tuteurs de terrains dont vous possédez, si vous lancer
Eveil brusque, il y'a des chance pour qu'il tue votre adversaire ou l'endommage sérieusement.......
Une sortie idéale:
Voici l'exemple d'un départ plutôt correct:
Tour1 /// Foret--->Oiseau du paradis
Tour2 /// Montagne + Foret + Bird(plaine)------->Prison fantomale
Tour3 /// Foret + Foret + Montagne--------->Portée du kodama(marais, Ile)
Oiseau du paradis on pose un deuxieme bird.
Tour4 /// On dispose de 7 mana en comptant les birds....Vous pourrez donc poser soit des hondens soit Simulacre pour aller chercher un autre terrain ou même poser une deuxieme prison fantomale toujours dans le but de limiter votre adversaire dans ses attaques.
Mana curve:
= 0
= 8 ( toupie de divination sensei, oiseau du paradis )
= 6 ( Ancetre de la tribu sakura, experte menuisière )
= 14 ( Portée du kodama, Prison fantomale, Honden de la rage infinie; Enchenteresse verdurale )
= 8 ( Similacre colennel, Honden du feu purificateur, Honden des confin de la nuit )
= 2 ( Honden des vents témoins )
= 0
= 0
= 2 (Eveil bruque en payant le cout d'union mais, pas de panique, avec tout les tuteurs de terrains, vous pourrez le lancer bien avant le tour8..)
= 0
La réserve:
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Extraction cranienne est une très bonne cartes de side qui vous permettra de casser le jeu de votre adversaire en lui enlevant les carte maitresse qu'il peut jouées.
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Marche des machines ici présente contre les jeu utilisant des artefacts à en plus quoi faire.......du style Ravager...
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Karma vous sera d'une grande uitilité si votre adversaire à des tendences obscures......contre
Mono-Black ou le
New-Rock, il vous sera d'un grand secour.
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Rire atroce est une carte qui est l'ennemie des jeu Weenie...
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Oxydation va également vous permettre de lutter contre les jeu bourrer d'artefacts.......
Outro:
Voilà pour un p'tit jeu utilisant
les Hondens qui je le pense est à prendre dans le sens ou certe ce n'est pas un deck ultime, mais je pense peut surprendre certaine monotonie de partie entre les clash des deck du métagame actuel.....
Jattend vos commentaires, vos réactions, vos conseils.......................
Bon jeu à tous..
Fullfesse et/ou Marie.MagicCorporation2004